Aller au contenu

Conseil Gros Turbo Pour bmw 1m?


Joelfrp

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • MELILLA1

    14

  • Joelfrp

    8

  • Gégé

    6

  • Arnaud07

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

il y a 3 minutes, MELILLA1 a dit :

oui pour l'éthanol E85

Tu vas changer aussi la pompe basse pression et haute pression ? j'ai entendu parler que la pompe haute pression n'aimait pas trop l'ethanol :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Arnaud07 a dit :

Tu vas changer aussi la pompe basse pression et haute pression ? j'ai entendu parler que la pompe haute pression n'aimait pas trop l'ethanol :?:

oui c'est prévu. on hésite sur le choix des turbos. http://www.n54tech.com/forums/showthread.php?t=35974

http://www.fuel-it.biz/e-series-135i-and-335i-stage-3-lpfp-upgrade-options/

http://burgertuning.com/N54_secondary_fuel_line_adapter_fuel_Injectors_BMW.html

il y a énormément de pièces à changer.

Modifié par MELILLA1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, thierry7789 a dit :

bah tu me dira quand tu auras cassé!

D'après RB la voiture tiens jusqu'a 800 cv

MOTIV 750 Cv

Pure ne dis rien.

 

Je te dirais, mais je pense rester dans 700 a 750 Cv Max avec si possible du 98.  Mais https://store.vacmotorsports.com me dis tout de renforcer, sauf le vilebrequin. Je suis pommer avec toutes ces modification.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MELILLA1 a dit :

D'après RB la voiture tiens jusqu'a 800 cv

MOTIV 750 Cv

Pure ne dis rien.

 

Je te dirais, mais je pense rester dans 700 a 750 Cv Max avec si possible du 98.  Mais https://store.vacmotorsports.com me dis tout de renforcer, sauf le vilebrequin. Je suis pommer avec toutes ces modification.

Je sais pas si la charge supplémentaire peu être supportée, peut être que oui, je sais pas, normalement il n'y a qu'un vrai pro qui puisse te le dire.

Pour chaque voiture c'est différent et il est peut être bien de voir déja l'état a l'intérieur si c'est correct ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute cette puissance me parait énorme sur un bas moteur d'origine. Les moteurs BMW sont solides, mais la on est à plus de 120% d'augmentation, pas certain que le contructeur prenne autant de marge.

D'après certaines personnes ca tient, mais combien de temps, surtout les coussinets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, NOA a dit :

Avec 700 / 800 cv  et un couple de Truck américain ..... as tu des retours sur l'efficacité de l'auto ? 

 

Aucun retour, les américains ne communique pas trop sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ...j'ai un gros doute sur l'efficacité .. mais bon je ne suis pas non plus  ingénieur châssis ni pilote donc..........mais  je me dis juste que rajouter 3 ou 400 cv a ma voiture...... et 400 Nm de PLUS  :eek::eek:

qu'est ce que cela pourrait donner ? :eek:

Mon avis ...JE PRECISE... CE N'EST QUE MON AVIS ....500 sur une 1M  sans dénaturer l'auto et qu'elle garde son plaisir a conduire .... c'est le grand  maximum.et si l'on ne fait que de la route 450 je n'en voudrais pas plus   ...

Je vais même aller plus loin....je pense qu'une 450cv  a châssis équivalent fera un meilleur temps sur un tour de circuit (pas sur un anneau bien entendu) qu'une 750 ou 800..... les américains aiment les dragsters 

J'imagine même pas 800 cv sur une 1M monter le petit col que j'ai a coté de chez moi !!! :-D frayeur garantie a chaque coup de gaz !!!

Il est vrai que l'on s'habitue a tout et qu'il en manque toujours un peu... mais a un moment donné en mettre trop ??? faut se poser la bonne question.... soit le propriétaire est un super pilote  capable de conduire un vehicule surmotorisé ...ou alors il a  un juste   tres bon  coup de volant (ce qui est déjà pas mal)...mais cela ne suffira pas je pense pour pouvoir s'éclater avec et surtout etre efficace ( sauf en ligne droite bien entendu:-D)

Je ne sais pas si tu envisages de mettre toute cette puissance.... le projet mécanique est top en tout cas :nickel10:..j'espere pouvoir poser mes fesses un jour dans ta catapulte !!!! :mad:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NOA a dit :

Perso ...j'ai un gros doute sur l'efficacité .. mais bon je ne suis pas non plus  ingénieur châssis ni pilote donc..........mais  je me dis juste que rajouter 3 ou 400 cv a ma voiture...... et 400 Nm de PLUS  :eek::eek:

qu'est ce que cela pourrait donner ? :eek:

Mon avis ...JE PRECISE... CE N'EST QUE MON AVIS ....500 sur une 1M  sans dénaturer l'auto et qu'elle garde son plaisir a conduire .... c'est le grand  maximum.et si l'on ne fait que de la route 450 je n'en voudrais pas plus   ...

Je vais même aller plus loin....je pense qu'une 450cv  a châssis équivalent fera un meilleur temps sur un tour de circuit (pas sur un anneau bien entendu) qu'une 750 ou 800..... les américains aiment les dragsters 

J'imagine même pas 800 cv sur une 1M monter le petit col que j'ai a coté de chez moi !!! :-D frayeur garantie a chaque coup de gaz !!!

Il est vrai que l'on s'habitue a tout et qu'il en manque toujours un peu... mais a un moment donné en mettre trop ??? faut se poser la bonne question.... soit le propriétaire est un super pilote  capable de conduire un vehicule surmotorisé ...ou alors il a  un juste  bon tres coup de volant (ce qui est déjà pas mal)...mais cela ne suffira pas je pense pour pouvoir s'éclater avec et surtout etre efficace ( sauf en ligne droite bien entendu:-D)

Je ne sais pas si tu envisages de mettre toute cette puissance.... le projet mécanique est top en tout cas :nickel10:..j'espere pouvoir poser mes fesses un jour dans ta catapulte !!!! :mad:

 

 

 

 

De toutes façon ou va faire des essais avec plusieurs cartographie et sur différents terrain et valider la puissance par rapport.

Oui on travaille très sérieusement sur le châssis.

800 Cv en ligne droite ça devrait le faire. Après pour monter un col, je ne crois pas. Ce son des projets après il faut valider. Moi sur route j'ai déjà pas mal de problèmes pour rester droit et je ne suis pas un super drifteur. Peut-être une école de drift devra être nécessaire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Joelfrp a dit :

Melila tu m conseil quel turbos envoyer les miens pour upgrad, tte550, rb turbos ou pure?merci de ta reponse

Joelfrp.

Attend les résultat des tests nous n'avons pas reçu les cartographies de ROB le patron de RB. Les Super RB ne se vendes pas comme prévu, seul 5 Kits vendue. Et pas de retour d'expérience des clients ni de cartographies disponibles.

Les PURE sur la M4 vont très bien, un très bon résultat. Nous devrions recevoir les PURE pour N54 fin Janvier pour un montage en Février.

Le MOTIV en single et en cours de montage sur une 335i. Je te donnerais les résultats des tests. mais Jake le patron de MOTIV nous a déjà envoyer des cartographie et les clients sont content du produit, mais compte 20.000 Euros avec le montage pour un MOTIV. Avec tous l'ensemble (embrayage, kit éthanol, pompe HP, ect .....)

Pour avoir beaucoup de Cv il faut passer au E85 éthanol.

 

Donc je te conseille d'attendre !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflechissez surtout à votre usage les gars.

Emmener très vite une 1M de 420cv/600Nm en tournant le volant, implique une cartographie progressive du couple et une maitrise certaine.

Le faible empattement et la suspension initiale de la 1M ne peuvent clairement pas encaisser plus de 500cv/650Nm, ce n'est ni une E92 ni une M4 !

D'ailleurs, ni Laptime ni Schirmer, teams qui sortent des temps sous les 7:20 au Ring en 1M n'ont été plus loin que 480cv ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...