Aller au contenu

AD08R : notre essai exclusif du dernier Yokohama


rezulteo pneu

Messages recommandés

Julien notre journaliste/essayeur, a eu la chance le mois dernier de tester dans un cadre privilégié et unique le dernier né ultra sportif de la gamme Advan de Yokohama : le Neova AD08R. Et quoi de mieux qu'une course d'endurance en Mitjet sur le circuit de Magny-Cours pour pouvoir juger ses perfs' ! De quoi challenger le pneumatique et le pousser dans ses retranchements pour voir ce qu’il a sous le pied sous la gomme :wink:

 

1508549_750367791694192_5672342316065037

 

10306166_750367645027540_709877043006932

 

Nous en avions parlé lors de sa sortie, et déjà sur le papier le pneu semblait très prometteur … Verdict ? L'AD08R tient largement ses promesses ! Si ça vous intéresse voilà l'essai détaillé et complet > http://www.rezulteo-pneu.fr/nouveau-pneu/yokohama-ado8r-le-test-complet-par-rezulteo-22400

 

Voici des photos pour vous rendre compte de l'ambiance : http://on.fb.me/1oV9Bpg

 

Alors ? Vous en pensez quoi ?  Est-ce qu’il y en a par ici qui on pu tester l’AD08R ou son prédécesseur l’AD08 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayer un nouveau semi-slick sur une caisse de 800kg et en faire la pub sur un forum BMW, pas bien malin tout ça

 

c'est plutôt sur un forum lotus qui faudrait en faire la pub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur que l'ancien AD08 car le mélange vient du 048R.

Les personnes roulant sur piste avec en mars dernier (100 tours du Castellet) en étaient plus que satisfait.

C'est un pneu qui a une large gamme de tailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayer un nouveau semi-slick sur une caisse de 800kg et en faire la pub sur un forum BMW, pas bien malin tout ça

 

c'est plutôt sur un forum lotus qui faudrait en faire la pub

 

Bonjour Gégé,

 

> Avant tout : nous ne faisons absolument pas de pub pour Yokohama (voir notre site et notre positonnement).

 

Nous aimons partager nos essais de pneus pour la simple et bonne raison que : nous pensons que cela permet aux internautes qui nous lisent d'avoir une meilleure idée sur tel ou tel pneu. Discuter et débattre ne peut qu'enrichir la connaissance et le niveau d'information que l'on a sur un produit. Quand à la cible du pneu : l'AD08R se veut très sportif... nul doute que sur ce forum il y a des adeptes de trackdays qui seront intéressés par un premier avis sur ce pneu.... bien que soyons d'accord, l'essai ai été fait dans des conditions particulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gégé,

 

> Avant tout : nous ne faisons absolument pas de pub pour Yokohama (voir notre site et notre positonnement).

 

Nous aimons partager nos essais de pneus pour la simple et bonne raison que : nous pensons que cela permet aux internautes qui nous lisent d'avoir une meilleure idée sur tel ou tel pneu. Discuter et débattre ne peut qu'enrichir la connaissance et le niveau d'information que l'on a sur un produit. Quand à la cible du pneu : l'AD08R se veut très sportif... nul doute que sur ce forum il y a des adeptes de trackdays qui seront intéressés par un premier avis sur ce pneu.... bien que soyons d'accord, l'essai ai été fait dans des conditions particulières.

 

je reconnais que ta démarche est constructive

 

le seul truc c'est qu'on sait que certain semi-slicks (R888 par exemple) sont très bon mais sur des voitures légères, et sont dépassés quand il s'agit d'emmener des voitures d'1,5 tonnes (point moyen des ///M)

 

c'est donc difficile de se faire un avis sur la base d'un essai sur une voiture qui fait la moitié du poids d'une ///M

 

mais bon ça a le mérite d'attirer la curiosité :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ah tiens des nouvelles dimension il était temps , merci de l'info ! Je retire ce que j'ai dis  :perenoel:  

 

Par contre 235 et 295 en 18 ... un moment faut arreter de se foutre de la gueule de monde mdrrr qui monte du 235 devant et du 295 derrière ?  :perenoel:  :perenoel:  :perenoel:  :perenoel:  :perenoel:  :perenoel: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'avant d'une 996 c'est pourtant le cas ...235/40 R18 et 295/30 R 18 derrière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tiens des nouvelles dimension il était temps , merci de l'info ! Je retire ce que j'ai dis  :perenoel:

 

Par contre 235 et 295 en 18 ... un moment faut arreter de se foutre de la gueule de monde mdrrr qui monte du 235 devant et du 295 derrière ?  :perenoel:  :perenoel:  :perenoel:  :perenoel:  :perenoel:  :perenoel: 

 

 

:nickel8:

 

Oui c'est vrai qu'on est loin d'une monte au carré là ...  :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends du direzza il est mieux

je sais mais je touche le Michelin 100€ moins cher par pneu qu'un direzza donc c'est vraiment a médité le direzza ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Faut pas mettre ca c'est une m****. Depuis que j'ai les A08R sur le train avant, la voiture survire mechamment :-). Serieusement je suis fan, les flancs rigides font vraiment une différence, direction beaucoup plus incisive. Valide sur le Julierpass Faut juste finir le train arriere et remplacer les pneus. Monte precedente : FK 452

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...