Aller au contenu

Présentation de " EGA " E36


EGA

Messages recommandés

  • 3 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Quelques évolutions :

Volant moteur et embrayage neufs. Je n'ai plus les gros à coups en accélération-deceleration. 
Joints d'électrovannes du Vanos secs et fissurés changés. 

Jeu aux soupapes, jiint de cache culbu 

Toutes les Durites de DA neuves 
Pièce en plastique de l'entrée du radiateur de chauffage fissurée et changée (il a fallu démonter l'admission quand même) 
Et avec l'admi démontée on a vu une durite de'huile pétée et une durite de refroidissement presque morte. Changées. 
Disques de freins neufs pour le kit K-sport et plaquettes neuves Yellow stuff. En rodage pour l'instant. Les vieux disques n'ont pas survécu aux gros freinages sur autobahn, je pense que le cycle chauffage- refroidissement rapide à 5 degrés sous la pluie les ont achevés, ils étaient bleus et voilés.
Semelles supplémentaires pour les ressorts arrières. Caisse remontée d'environ 8 mm, je frotte moins par terre et j'e n'ai toujours pas de look plongeant

Jantes en 18"

Et toujours le magnifique capot :nickel4:

 

20160629_182934.jpg

20160629_182951.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas vraiment de course. :( Je fais quelques sorties par an mais par manque de temps c'est sur les petits circuits de la région parisienne. 

Et puis elle sert aussi à partir en vacances en famille. Ça peut paraître bizarre avec ce capot et surtout le bacquet mais mon daily est une voiture de fonction de l'ambassade qui n'est pas disponible pour les longs vacances et pour aller à l'étranger. 

Donc je pars avec la M3, en Espagne l'année dernière, en Bavière en mai, je vais encore aller en Espagne en août. 

Les bacquets c'est surtout pour être assis plus bas et puis c'est aussi un gain de 30 kg environ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends mieux l'utilisation de ta M3 ;-)

En tout cas ,c'est une berline très sympathique,avec des upgrades bien pensés et efficaces(tout en préservant sa polyvalence malgré tout ) :nickel8:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous . 

Les 2 dernières modifications sont sur la photo 

 

20161028_142200.jpg

Étriers TTRS / RS3 avec disques M3 E46 . C'est mieux qu'un montage Porsche Boxster car les plaquettes et les pistons sont plus gros. 

KW V2 pour remplacer les B6 trop souples sur circuit . C'est une grosse amélioration niveau tenu de route sans trop perdre en confort . 

J'ai fait 13 tours sur le Ring ce week-end ça freine fort et constant et tient très bien le pavé :nickel4:

Elle a aussi eu droit à une réfection du Vanos suite au grognement des Bellevilles et aux electrovannes échappement changées . 

Avec la géométrie avec poids aux roues je connais finalement son poids: elle vraiment lourde - 1430 kg avec 5 litres d'essence, donc environ 1480 avec le plein :paf:. Alors qu'elle est allégé d'au moins 60 kg. . . 

 

Modifié par EGA
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a différents avis sur les KW, on dis souvent qu'ils sint trop souples pour la piste. Mais il me faut un compromis , la voiture n'est pas 100% orienté piste. Et je ne suis pas assez expérimenté pour trop de réglages , comme sur les V3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ACS3 a dit :

mais le petit ressort aurait du etre en bas ...c'est mon avis ..

Tu veux dire qu'il ne faut pas suivre les instructions de montage  de KW ? Ou il doivent changer la conception  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...