Aller au contenu

Présentation de " EGA " E36


EGA

Messages recommandés

5w40 par les temperature que l'on a en ce moment , c'est pas mal ... evite de rester trop longtemps  à 7500tr/mn , et ça fera l'affaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce je me suis dit aussi. Merci de me rassurer Jean Phi. 

Mais j'ai toujours des questions :)

Elle ne chauffe  pas complètement.  Je la chauffe un peu au démarrage, je roule pendant 10 km sans allumer le chauffage et l'aiguille reste sur le trait précédant le milieu. 

On dirait que le thermostat (calorstat)   est mort, mais à un moment elle chauffe complètement et reste à la bonne température. En plus à moins 5 degrés avec le chauffage allumé elle ne devrait même pas atteindre le trait précédant le milieu. 

Ca peut être signe d'huile dans le liquide de refroidissement ? Ou juste un thermostat à moitié mort, mais pas totalement ?  

Ou c'est peut-être l'altitude (je descend de 1300 m)? Dans la vallée à 400 m la température revient à la normale presque toujours. Le circuit est étanche, donc ca ne devrait pas influer sur la température. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ton "bloqueur" dans le bloc filtre à huile , et donc l'huile qui passe constamment par le radiateur ... difficile de se prononcer ... car les pistardes qui en sont équipé ne roule jamais dans ces conditions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile chauffe lentement mais elle est à 70-80 degrés, alors que le liquide de refroidissement n'est pas à 90 mais un trait devant. Je parlais du liquide de refroidissement, je pense que t'as compris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Fuite d'huile à cet endroit- ce sont les joints d'électrovannes ou autres joints du Vanos qui sont HS ? 

Autres symptômes : ralenti souvent instable, les aac mettent longtemps à se recaler au ralenti après accélération (test Vanos avec diag), mais pas toujours. 

Ça peut être la conséquence de la pression trop importante quand l'huile était devenue trop épaisse à cause du froid (voir page précédente) 

Merci d'avance pour votre aide ! 

20170204_213537.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Quelques news depuis avril
 
Triangles neufs, pour lutter contre les vibrations mais les anciens étaient bons. Toujours un peu de vibration à 120-130.

Disques de freins et plaquettes RS29 avant neufs car comme je le disais je suis un pro du freinage et je les ai voilés / surchauffés au Ring en novembre en freinant fort juste avant de faire la queue de sortie Embarassed 

Electrovanne admission neuve. 
Débitmètre Bosch neuf. 
Accélération plus linéaire sans acoups

Le gel d'huile et la surpression ont fait des dégâts. Remplacement Joint spi de valve de régulation de pression d'huile au dessus du 6 cylindre, joint de couvre culasse et puits de bougies alors qu'ils étaient neufs. A voir maintenant les autre joints qui fuient.

Remplacement d'Un des tyuaux de climatisation qui était mal ressoudé et le deshydrateur.

Courroie et tendeur alternateur

Ordinateur de bord 18 touches (en anglais) au lieu de mon 11 touches avec les pixels morts. C'était la grosse galère pour le mécanicien. C'est surtout pour voir la conso, mais pour l'instant j'ai des doutes car même en retarant l'ordinateur de bord à 1250 comme indiqué dans les tutaux il montre 9, 7L/100 km après longs trajets sur autoroute,  beaucoup de feu rouges et bouchons.

Pont refait à neuf chez le membre du forum Bricoltout en Bretagne. Du boulot très pro à un prix imbattable et communication au top. Les roulements étaient morts, le joint homo(cinétique) de l'arbre aussi. Cardans avec beaucoup de jeu aussi, remplacés par des occasions en bon état. 

Je suis quand même fou de faire tout ça sachant que à 95% je vais repartir en Russie en décembre et donc vendre la ///M3 en septembre. Mais je ne peux pas m'arrêter, c'est comme une drogue et à mon avis plus cher que de l'héroïne  Shocked  Laughing 

51362010.jpg

51362011.jpg

51440010.jpg

51455510.jpg
 
20161110.jpg

BAR à 25 euros sur Ebay :)
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai eu la possibilité de rouler sur circuit. 

Track night à Spa le 16 juin. 2h de roulage sans cessions c'est pas mal du tout. 
Comme d'hab, je n'arrive pas à trouver les bons points de freinage et les trajectoires sont loin d'être idéales. Au 3ème tour j'ai fait 3.05 et j'ai jamais pu améliorer. 
Le pilote est nul, mais la voiture a ses limites aussi. Les PS3 en 225 tiennent bien à l'avant avec le carrossage de 3.30 mais à l'arrière 225 ne suffisent pas, les limites d'adhérence sont vite atteints à la sortie des virages. Et au freinage parfois aussi Sad
Une petite vidéo pour ceux qui ont 3 minutes à perdre 
https://youtu.be/-ykAiVCmWy8

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me  suis fait plaisir, c'est sûr, le circuit est génial, la voiture marche bien. 

Mais je suis déçu, j'ai pas pu suivre une E46 CSL avec pont court et Michelin PS Cup2 en 265 aux 4 coins :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Petite nouvelle. 

Ma ///M3 :love: a sorti 331 ch sur un banc où le 3.2 sortent d'habitude entre 307 et 315 (KSF dans le 91 pour ceux qui connaissent) . Je trouve que c'est pas mal pour presque 250 000 bornes 8)

Elle n'est pas reprog, je pense que le banc est trop optimiste mais apparemment elle a la santé 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2017 à 20:49, EGA a dit :
Quelques news depuis avril
 
Triangles neufs, pour lutter contre les vibrations mais les anciens étaient bons. Toujours un peu de vibration à 120-130.

Disques de freins et plaquettes RS29 avant neufs car comme je le disais je suis un pro du freinage et je les ai voilés / surchauffés au Ring en novembre en freinant fort juste avant de faire la queue de sortie Embarassed 

Electrovanne admission neuve. 
Débitmètre Bosch neuf. 
Accélération plus linéaire sans acoups

Le gel d'huile et la surpression ont fait des dégâts. Remplacement Joint spi de valve de régulation de pression d'huile au dessus du 6 cylindre, joint de couvre culasse et puits de bougies alors qu'ils étaient neufs. A voir maintenant les autre joints qui fuient.

Remplacement d'Un des tyuaux de climatisation qui était mal ressoudé et le deshydrateur.

Courroie et tendeur alternateur

Ordinateur de bord 18 touches (en anglais) au lieu de mon 11 touches avec les pixels morts. C'était la grosse galère pour le mécanicien. C'est surtout pour voir la conso, mais pour l'instant j'ai des doutes car même en retarant l'ordinateur de bord à 1250 comme indiqué dans les tutaux il montre 9, 7L/100 km après longs trajets sur autoroute,  beaucoup de feu rouges et bouchons.

Pont refait à neuf chez le membre du forum Bricoltout en Bretagne. Du boulot très pro à un prix imbattable et communication au top. Les roulements étaient morts, le joint homo(cinétique) de l'arbre aussi. Cardans avec beaucoup de jeu aussi, remplacés par des occasions en bon état. 

Je suis quand même fou de faire tout ça sachant que à 95% je vais repartir en Russie en décembre et donc vendre la ///M3 en septembre. Mais je ne peux pas m'arrêter, c'est comme une drogue et à mon avis plus cher que de l'héroïne  Shocked  Laughing 

51362010.jpg

51362011.jpg

51440010.jpg

51455510.jpg
 
20161110.jpg

BAR à 25 euros sur Ebay :)

Je te rachète ta barre anti rapprochement arrière et tes étriers avants et arrières plus l allume cigare avant que tu  demontes l auto.

Je prends aussi l autobloquant. ..

La barre est neuve ou c était une enchère d occase.

Photo  côté tourelles possible s il te plait? On dirait du ' home made '

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais tu démontes tout toi même. 

Étriers avant 1000 euros 

Étriers arrières 800

Autobloquant- corne de rhinocéros blanc. 

BAR arrière, je vends pas, c'est un fétiche, elle est sous mon oreiller 

:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...