Aller au contenu

1M et embrayage


Gégé

Messages recommandés

Quelle joie d'ouvrir en ce dernier jour de mes vacances un topic sur l'embrayage de nos chères babys puisqu'apparemment celui de ma titine a rendu l'âme hier soir.

 

Ma 1M vient tout juste de passer le cap des 40000 kilomètres et a décidé de fêter ça, je m'explique :

 

Hier soir, je sors de l'autoroute qui n'est pas un lieu où l'embrayage est sollicité, loin de là...arrivé à la barrière de péage, soudainement je sens une forte odeur de brulé, la pédale d'embrayage est toute molle et la voiture n'avance plus ou quasiment plus, j'arrive tout juste à la pousser jusqu'au parking juste après la barrière sur un filet de gaz, alors même que je n'ai plus aucune accélération...

 

J'aurai un diagnostic précis en début de semaine mais a priori ça ressemble fort à un problème d'embrayage.

 

Est-ce que quelqu'un l'a déjà changé sur sa 1M, si oui à combien de kilomètres et pour quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'embrayage est fragile je trouve.

Certains claque avec moins de 40.000km.

D'ailleurs, a ce propos j'ai l'impression que parfois l'embrayage patine en mode M//

Ps: demande une prise en garantie, je sais que ça peut passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que 40000 km ça fait pas beaucoup pour un embrayage mais

il doit pas être prévu pour autant de couple.

peut être prise en charge sous garantie comme mon pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que 40000 km ça fait pas beaucoup pour un embrayage mais

il doit pas être prévu pour autant de couple.

peut être prise en charge sous garantie comme mon pont.

 

Des symptomes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as vraiment pas de chance Gégé...

En même temps vu le couple de plus de 600Nm c'est un peu normal...

 

Tu peux prendre du Sachs ou Spec (vraiment top) par contre je pense que tu auras aussi du jeux dans le volant moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon 135i entièrement d'origine il commençait à patiner à 47000 kilomètres ! Ces embrayages ne tiennent pas le choc face au couple... Surtout avec cette CDV lors des passages de rapports rapides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'embrayage est fragile je trouve.

Certains claque avec moins de 40.000km.

D'ailleurs, a ce propos j'ai l'impression que parfois l'embrayage patine en mode M//

Ps: demande une prise en garantie, je sais que ça peut passer.

 

J'ai eu la même impression quant au mode M si on force un peu au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as vraiment pas de chance Gégé...

En même temps vu le couple de plus de 600Nm c'est un peu normal...

 

Tu peux prendre du Sachs ou Spec (vraiment top) par contre je pense que tu auras aussi du jeux dans le volant moteur...

 

Ils changent les deux en même temps.

 

Sur mon 135i entièrement d'origine il commençait à patiner à 47000 kilomètres ! Ces embrayages ne tiennent pas le choc face au couple... Surtout avec cette CDV lors des passages de rapports rapides !

 

ma 135i  avec JB4 avais l'embrayge qui commençait a mourir a + de 60.000km

J'avais la CDV modifié.

 

J'ai eu la même impression quant au mode M si on force un peu au démarrage.

 

Yep, en 1ere ça m'est arrivé de le faire patinner, sans vraiment comprendre pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Titi, les temps sont durs pour les 1M VO :wink:  t'en es où de la tienne ?

 

Pour une prise en charge partielle, à mon avis aucune chance le véhicule a 3 ans et demie, et chez BMW Nîmes tout le monde sait qu'elle est reprog et que je fais de la piste, je vais quand même tenter le coup en argumentant sur une usure prématurée car c'était un véhicule essai presse...même si ça m'a permis de la toucher 5000 € en dessous de la côte et que je savais qu'un jour où l'autre ça se retournerai contre moi :|

 

J'ai bien noté les marques pour le remplacer, merci des conseils, je vais voir tout ça parce que chez BMW y vont faire la gueule si j'envoie un plateau pour la récupérer

 

Pour la malchance, ça aurait pu m'arriver à Pau où je m'apprêter à partir, à 500kms de chez moi, une fois l'hôtel, la journée circuit, les péages et l'essence payés, là j'ai rien payé de tout ça...ça aurait aussi pu casser à Dijon au rasso...et je me serai retrouvé comme un co* en rade...

 

donc on va dire que je m'en sors bien...la pièce est usée, elle casse et elle a cassé au moins mauvais moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi qui me disait gégé doit se régaler en ce moment à Pau !! :-(  

 

pas de chance et effectivement 40.000 kms ça fait très peux pour un embrayage 

 

les essais presses normalement ils changent les embrayages avant la vente, ça été le cas de bidou avec la sienne essais de jouer la dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est qu'ils savent que le véhicule est reprog donc la négo s'annonce compliquée, même si ça coûte rien de tenter

 

bon si j'ai bien compris, personne a jamais changé son embrayage ici, dommage, je vais donc faire le cobaye, en même temps on est pas nombreux à avoir atteint les 40000 kilomètres et être reprog

 

en tout cas j'ai bien fait de vous en parler parce que je m'apprêtais à remettre du BMW...

 

pour un SACHS faut compter 700 € et pour un SPEC c'est 600 €, tout ça c'est en achetant directement sur les sites des marques, en grattant un peu le sujet j'ai vu que les retours d'expérience sur SACHS étaient pas toujours bon, SPEC semble avoir meilleure réputation...j'attends aussi de voir le prix pratiqué par BMW

 

http://www.sachsperformance.com/product_info.php?language=fr&products_id=150

 

http://www.specclutch.com/cars/BMW/1M/2011/Single

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'option hybride est tentante, par contre SPEC ne s'engage pas sur les capacités de couple de leurs embrayages si on garde le volant moteur OEM alors qu'ils le font pour ceux avec leur volant moteur

 

je leur ai fait un mail pour savoir quel modèle y fallait avec le couple que j'ai sur ma 1M...

 

pour ceux qui veulent une prépa version mamouth, le stage 5 avec volant moteur SPEC peut encaisser un couple de 1110 Nm :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'option hybride est tentante, par contre SPEC ne s'engage pas sur les capacités de couple de leurs embrayages si on garde le volant moteur OEM alors qu'ils le font pour ceux avec leur volant moteur

 

je leur ai fait un mail pour savoir quel modèle y fallait avec le couple que j'ai sur ma 1M...

 

pour ceux qui veulent une prépa version mamouth, le stage 5 avec volant moteur SPEC peut encaisser un couple de 1110 Nm :-P

 

Ouai bon, mais dans ce cas là, c'est la boite avec un tel couple qui risque de se désagréger  :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...