Aller au contenu

1M et embrayage


Gégé

Messages recommandés

c'est vrai que l'option hybride est tentante, par contre SPEC ne s'engage pas sur les capacités de couple de leurs embrayages si on garde le volant moteur OEM alors qu'ils le font pour ceux avec leur volant moteur

 

je leur ai fait un mail pour savoir quel modèle y fallait avec le couple que j'ai sur ma 1M...

 

pour ceux qui veulent une prépa version mamouth, le stage 5 avec volant moteur SPEC peut encaisser un couple de 1110 Nm :-P

S'engager comme dans "garantie"?   .......... mieux est de rester chez BMW alors et t'aura 2 ans de garantie sur la piece ....mais là faudra la remettre stock avant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas ça comme une garantie mais au moins savoir quelle stage y me faut pour supporter mes modestes 592Nm, si un stage 1 est suffisant inutile de payer plus et la question de l'hybride se posera plus...dommage j'aurai bien testé le truc :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as vraiment pas de chance Gégé...

En même temps vu le couple de plus de 600Nm c'est un peu normal...

 

Tu peux prendre du Sachs ou Spec (vraiment top) par contre je pense que tu auras aussi du jeux dans le volant moteur...

 

tu peux me dire le retour que t'as eu sur du SPEC ? est-ce que tu sais si installer leur volant moteur rend la pédale très dure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut Gégé,

 

Je sais pas si c'est du fait du soleil de notre région mais j'ai eu un problème similaire, en plus mon auto est préparé comme la tienne à peu près :). Qu'est ce que ça donné chez BMW ? 

Je t'ai envoyé un mp ;).

 

A bientôt sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gégé,

 

Je sais pas si c'est du fait du soleil de notre région mais j'ai eu un problème similaire, en plus mon auto est préparé comme la tienne à peu près :). Qu'est ce que ça donné chez BMW ? 

Je t'ai envoyé un mp :wink:.

 

A bientôt sur la route

 

vu que j'ai déjà tout dit ou presque, je te renvoie vers mon topic

 

pour le montage c'est effectivement 7 heures, si tu veux une bonne adresse :arrow: MP

 

le prix chez BMW c'était 2100 € tout compris, là ça m'a fait 2000 € tout compris, selon les mots de mon mécanicien c'est du très très bon matos

 

sinon j'ai pas encore essayé sur piste et j'ai l'impression que le bruit de fonctionnement - qu'on entend uniquement à l'arrêt - s'est légèrement accru mais vraiment rien de dramatique et puis j'ai trouvé la parade je crame tous les feux du périph 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr sympa la parade :) !

 

Content que ça te satisfasse ! Par simple curiosité qu'est ce qui t'as fait pencher pour SPEC.

 

A+ gégé et faudra que tu testes la mienne voir si les quelque nm en plus se sentent et avoir ton avis général sur le comportement.

 

PS : t'inquiète pas je vis et travaille en Espagne, ma famille est sur nimes donc on a aura juste l'occasion de se croiser mais je risque pas de faire de la concurrence à ton bijou  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7H de main d'oeuvre pour un embrayage et VM, je sais que l'embrayage se monte en général en 4h max sur E46 et E39, ca m'étonne beaucoup à moins qu'il y ai beaucoup plus de taff sur le volant moteur. Sinon, tu sais si les valeurs du site sont en nm, parceque ma 335 sort 700nm sur la map la plus violente et je veux pas non plus un truc trop chiant pour la route au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'a fait pencher pour SPEC c'est les avis positifs que j'ai pu glaner par-ci par-là, y compris sur le forum, des avis plus positifs que pour SACHS, et aussi le fait que tu choisis vraiment à la carte le modèle d'embrayage que tu veux, en fonction des caractéristiques de ta voiture

 

je sais pas en quoi sont les valeurs mais c'est pas des Nm, pour faire la conversion, tu peux t'aider des valeurs notés sur le site de l'importateur France

 

http://dynaparts.fr/embrayage-renforce-spec-bmw-135/138431-kit-embrayage-spec-pour-bmw-1m-30l-de-2011-a-2011.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Finalement je suis resté sur un volant moteur d'origine et j'ai commandé le Sachs performance avec l'upgrade 1 (extrem 1) pour les 620 nm, mon objectif est de garder une sensation type origine qui me convient bien.

Voici le lien pour ce que ça peut intéresser :

 

http://www.dualmassflywheel24.com/en/?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_category_id=484&virtuemart_product_id=3929&Itemid=161

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de voir avec BMW qui normalement ne montent pas de pièces qui ne viennent pas de chez eux ou de collaborateurs (type akra). Juste pour garder un historique limpide tout chez BMW.

 

S'ils ne veulent pas je te demanderai ton contact  :nickel7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,
 
Pour clôturer l'histoire de mon embrayage, j'ai donc fait monter l'embrayage renforcé chez GENEVEZ Auto Sport que je remercie pour leur sympathie et efficacité ! (Merci Gégé pour le contact :) )
 
La pédale est quand même plus dure qu'à l’origine et l'on a quelques petits a-coups si on démarre pas avec un peu d'accélérateur (je sais pas si je suis clair mais faut mettre un peu plus de gaz qu'avant au départ).
 
Maintenant l'anti-patinage se déclenche beaucoup plus fréquemment lol c'est dure pure plaisir.

 

Vous trouverez ci-joint quelques photos.

 

A bientôt

post-15334-0-61071600-1418740936_thumb.j

post-15334-0-86701400-1418740948_thumb.j

post-15334-0-01990000-1418740962_thumb.j

post-15334-0-84009800-1418740976_thumb.j

post-15334-0-94474800-1418740987_thumb.j

post-15334-0-36995200-1418740998_thumb.j

post-15334-0-22892500-1418741012_thumb.j

post-15334-0-96364600-1418741024_thumb.j

post-15334-0-20670100-1418741036_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Embrayage renforcé Sachs et butée commandés.

Vu que çà commence à patiner, je préfère prendre les devants, j'en profiterai pour faire virer la CDV de merde.

Pédale + dure pour mon daily, mais tant pis......

Ceux qui ont déjà changé, vous avez un petit retour à donner ???

 

Modifié par LuuZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...