Aller au contenu

1M et embrayage


Gégé

Messages recommandés

Embrayage renforcé Sachs et butée commandés.

Vu que çà commence à patiner, je préfère prendre les devants, j'en profiterai pour faire virer la CDV de merde.

Pédale + dure pour mon daily, mais tant pis......

Ceux qui ont déjà changé, vous avez un petit retour à donner ???

 

Bravo ! !! Belle initiative :)

Tu nous diras ce que tu en penses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Embrayage renforcé Sachs et butée commandés.

Vu que çà commence à patiner, je préfère prendre les devants, j'en profiterai pour faire virer la CDV de merde.

Pédale + dure pour mon daily, mais tant pis......

Ceux qui ont déjà changé, vous avez un petit retour à donner ???

 

Waldo avait fait monter le SACHS avant toi mais nous a jamais dit ce qu'il en pensait, c'est donc toi qui va faire le cobaye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous,

Je reviens après presque un an d'utilisation de ma baby, et presque autant avec l'embrayage renforcé.

J'ai pas eu l'occasion de beaucoup rouler (j'ai du faire 4000 bornes depuis le montage) mais c'est très positif pour l'instant.

Ça ne patine pas du tout, les accoues au démarrage ont disparu avec les kilomètres.

Le seul truc qui fait flipper est qu'à chaque marche arrière et surtout en côte, il y a un peu d'odeur d'embrayage... Vous me direz aussi quelle idée de rouler en marche arrière ! :P

En conclusion, si votre embrayage commence à fatiguer et que le volant moteur est ok un simple upgrade d'embrayage fait l'affaire (même avec repro la mienne 420cv et 620nm)

A+ et bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mon embrayage Sachs est en place, l'oem était usé aux 2/3 et bien cramé à certains endroits.

il était donc grand temps. Mon 1er ressenti se confirme, c'est très dur, je vais méchamment muscler ma jambe gauche. 

La course est différente aussi, plus courte, comme Waldo, il faut doser pour ne pas caler ou faire tousser. 

Ca va nécessiter un temps d'adaptation, et les bouchons vont devenir vraiment pénibles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usé aux deux tiers vu ton kilométrage ( plus de 100.000 de mémoire) ça reste raisonnable, c'est dire si les reprogs font du mal aux embrayages stock, le mien était totalement HS à 40.000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

La dernière fois en arsouillant un peu ,l'embrayage a commencé a patiner ,alors que j'ai pas encore fait la remap :-D bon en stage 1 avec le Cobb la pression monte quand même a 1,26 bar ,du coup je regarde pour commander un embrayage renforcé ,j'ai vu que vous parlez de Sachs ou Spec ,je vais changer en même temps le volant moteur d'origine bi masse par un mono masse qui ne deconnera pas ,je pense plus partir sur un spec car ils font le volant mono masse mais lequel prendre stage 1,stage 2 ou stage 2+ ,sachant que ma prepa s'arretera a une reprog ,filtre a air pipercross et ligne sans aucun cata ,je vais sortir combien de couple au max ?

J'aimerais que la pedale ne devienne pas dure comme un camion :-D

J'attends vos avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi, je prendrais le 2+ pour la différence, je pense que 2 ou 3 membres d'ici l'ont.

Pour le couple, difficile à dire d'un préparateur à l'autre, mais certainement 600-620, donc prends toi une marge de sécurité.

Pour la pédale de camion, çà c'est pas gagné, mais çà muscle la jambe gauche !! :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une petit question, demain j pars a paris la preparer et j ai pas d embrayage renforcer mes a mon retour je vais l installer, pensez vous que c est possible de demander comme même de m pousser l couple comme il s doive et comme ca a mon retour,  l installer ou plutot pas trop forcer le couple ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Joelfrp a dit :

J ai une petit question, demain j pars a paris la preparer et j ai pas d embrayage renforcer mes a mon retour je vais l installer, pensez vous que c est possible de demander comme même de m pousser l couple comme il s doive et comme ca a mon retour,  l installer ou plutot pas trop forcer le couple ? Merci

Si ton embrayage est bon ce n'est pas un retour Paris / Suisse qui va te le "tuer"

Après si ça patine.... tu roules a vitesse stabilisée ( style 230 km/h :nanana::police2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LuuZ a dit :

Si j'étais toi, je prendrais le 2+ pour la différence, je pense que 2 ou 3 membres d'ici l'ont.

Pour le couple, difficile à dire d'un préparateur à l'autre, mais certainement 600-620, donc prends toi une marge de sécurité.

Pour la pédale de camion, çà c'est pas gagné, mais çà muscle la jambe gauche !! :nickel4:

Ok merci ,vous savez combien pese le volant moteur d'origine ? chez Spec en mono masse il y en a un en alu et un autre en acier ,apparemment celui en acier est mieux pour moi mais je voulais comparer les poids entre les deux

Le volant acier de chez spec pese 22 livres soit 10 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joelfrp a dit :

J ai une petit question, demain j pars a paris la preparer et j ai pas d embrayage renforcer mes a mon retour je vais l installer, pensez vous que c est possible de demander comme même de m pousser l couple comme il s doive et comme ca a mon retour,  l installer ou plutot pas trop forcer le couple ? Merci

Le probleme est que pendant la remap il ne faut pas que l'embrayage patine sinon les logs seront faussés et il ne pourra pas ajuster correctement les valeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/1/2016 at 12:51, Arnaud07 a dit :

La dernière fois en arsouillant un peu ,l'embrayage a commencé a patiner ,alors que j'ai pas encore fait la remap :-D bon en stage 1 avec le Cobb la pression monte quand même a 1,26 bar ,du coup je regarde pour commander un embrayage renforcé ,j'ai vu que vous parlez de Sachs ou Spec ,je vais changer en même temps le volant moteur d'origine bi masse par un mono masse qui ne deconnera pas ,je pense plus partir sur un spec car ils font le volant mono masse mais lequel prendre stage 1,stage 2 ou stage 2+ ,sachant que ma prepa s'arretera a une reprog ,filtre a air pipercross et ligne sans aucun cata ,je vais sortir combien de couple au max ?

J'aimerais que la pedale ne devienne pas dure comme un camion :-D

J'attends vos avis

 

j'avais le SPEC 2+ avec volant moteur SPEC mono masse en acier sur ma première 1M, l'avantage ça encaisse un couple de camion et permet un passage de vitesses plus rapide/sportif, l'inconvénient la pédale dure mais ça reste largement supportable sauf si tu passes ta journée dans les bouchons ardéchois :wink:

l'autre inconvénient c'est le bruit à l'usage, j'avais évité la version aluminium connue pour être encore plus bruyante mais la version acier (plus lourde de 4-5 kg) fait quand même du bruit quand tu t'arrêtes au feu au point mort mais une fois que tu démarres t'entends plus rien

si tu veux demander des infos : specsales@specclutch.com, y sont très réactifs, par contre faut écrire en anglais :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ,quand tu dis 4 a 5 kg c'est la différence entre celui acier et alu ou acier et origine ,car je voudrais garder a peu pres le même poids que d'origine

Par contre pourquoi le volant fais plus de bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...