Aller au contenu

1M et embrayage


Gégé

Messages recommandés

Il y a 2 heures, LuuZ a dit :

T'es belge ??!???????

 

:nickel4::perenoel::perenoel:

 

Moi 2x car le SACHS renforcé normal ne tient que 540NM (ça je l'ai su après..............)

:perenoel:

Elle tient un joli score à 108mkm s'il est vraiment d'origine! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Miene 80mkm  650NM embrayage origine lol j cherche un peut partour une embrayage car j vais faire une preparation plus costaud. Clutchmaster ou alors spec ca l air pas.mal, apres le VM aucune idee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Joelfrp a dit :

Miene 80mkm  650NM embrayage origine lol j cherche un peut partour une embrayage car j vais faire une preparation plus costaud. Clutchmaster ou alors spec ca l air pas.mal, apres le VM aucune idee.

Si tu fais une préparation plus costaud, mais du MOTIV bi-disque directement !!!  Je te garantie qu'il tiens jusqu’à 1200 Nm .

 

 

IMG_1217.JPG

Modifié par MELILLA1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Joelfrp a dit :

Avec volant d origine? Ou bi/mono? J vais prend des turbos pure j pense, la j viens . Commander radiateur huil etc

C'est un embrayage complet avec volant mono masse. Si tu ne vas pas faire de compet et que tu veux pousser vraiment sans problèmes sur autoroute prend des RB EVO. Ils ont un peux moins Nm en bas à cause d'un petit lag. Mais c'est du lourd mieux que Pure stage 2+.

Prend des radiateurs Plug & play évite les modification comme moi avec le deuxième radiateur d'huile. Le top motorsport24.de

 

 

 

IMG_3230.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Question. Pourquoi ne pas mettre un embrayage de M4 ou M2 boite méca , sur une 1M.?

Point de vu couple ou puissance, c'est largement bon. Pas besoin d'un gros mollet de camionneur et c'est de la pièce d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tout faut. Je connaissais que la puissance de la M4. En fait c'est le couple qui détruit l'embrayage ? Comment font ils ceux qui on des M4 reprog 510 cv (je ne connais pas le coupe) et qui ont des boites DKG. Il existe des embrayage renforcés pour boite DKG  ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt lors d'une reprog d'avoir une belle courbe, supérieure mais progressive histoire de ne pas avoir une avalanche de couple à 3000 tours, la voiture devient difficile à gérer et l'embrayage souffre. 

Mieux vaut avoir des chiffres moins "monstrueux" mais qui permettent de garder une conduite réaliste par rapport au châssis. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vmax a dit :

LuuZ, 2 fois l'embrayage !! tu as quoi comme CV et couple ?? Stage 2 ?

Luuz est un cas à part! Ça doit être la 1m la plus kilométrée du fofo ! C est notre testeur attitré ! Notre crash test en quelque sorte ??

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 410ch et 600Nm. 

Stage 1+ avec gros échangeur Wagner, midpipe N55, filtre BMC et Charge Pipe Cobb 

On m'a mal conseillé, j'ai d'abord eu un Sachs organique mais il ne tient que 540Nm donc fatalement ça a vite patiné aussi. 

On s'est un peu arrangé vu l'erreur et là j'ai un Sachs racing fritté, c'est pas plus dur mais c'est beaucoup moins progressif niveau feeling, ça broute un peu si on a pas l'habitude et dans les bouchons c'est galère. 

L'idéal est le SPEC 2+ et le Clutchmaster. 

J'ai actuellement 126.000km ;-) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...