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Préparation M235i, le commencement...


Neodave64

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Hello tous,

 

Pour ceux que ça intéresse (étant le seul possesseur de M235i, avis aux proprios de M135i 8)), j'ai commencé les modifications sur ma chère et tendre M235i. 

Voici le commencement et les améliorations à venir:

 

Déjà j'ai fait un traitement complet Polish angel (intérieur + extérieur) et le résultat est carrément bluffant. Niveau prix ils se mouchent pas du pied mais ça vaut le coup, en + je fais des économies de lavage et de lave-glace ça fait quasi 1 mois que je l'ai plus lavée et on dirait qu'elle sort du show-room...

 

Je viens de monter les jantes Team Dynamics Pro Race 1.2 en 8x18 (av et ar) en monte mixte Michelin Pilot Super Sport (225/40/18 et 245/35/18).

Pas encore de retour vu que j'ai roulé moins de 100 kilomètres avec lol mais ça va venir.

Sinon j'ai gagné ± 3 kgs par roue par rapport à l'origine, ce qui est TRÈS appréciable (ceux qui veulent j'ai le poids des jantes/pneus stock et autres).

 

La modification suivante (du au fait que j'ai galéré à Spa-Francorchamps le mois passé et que j'y retourne dans 3 semaines :lover: ) sera... les freins.

Les freins M-performance d'origine ont du mordant mais sur circuit après 2 tours l'endurance te dit tchao.

Du coup je vais changer les durits par des Goodridge et les plaquettes (quasi morflées) par des modèles + endurants (EBC ou autre pas encore décidé, tant que ça reste utilisable sur route).

 

Après je change 2 choses quasi en même temps:

1) ligne inox depuis le cata jusqu'au silencieux arrière chez BFR exhaust (discussion en cours pour cata sport) et silencieux arrière BMW M-performance (pour garder la valve).

2) boite à air M-performance + filtre à air + performant.

 

Suivant le retour que j'aurais de ces modifications, je passerais peut-être par la case reprog mais il faudra alors mettre un échangeur Wagner et j'ai un peu peur de monter trop haut en puissance sans modifier le châssis (j'ai dans un coin de la tête envie de monter un kit KW DDC adaptatif pour conserver le réglage d'origine, et peut-être une BAR) et il faut que je vérifie que la boite auto supportera les 550-600 NM!

 

Voilà c'est tout pour le moment mais c'est déjà pas mal, elle va déjà fort bien d'origine et elle est très amusante à piloter!

 

place à quelques photos...

 

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avant traitement et d'origine...

 

post-14682-0-70468600-1407666819_thumb.j

directement après traitement...

 

post-14682-0-65900600-1407666997_thumb.j

l'eau qui perle avec le traitement Polish Angel...

 

post-14682-0-07107900-1407666629_thumb.j

traitée mais pas lavée, nouvelles jantes Team Dynamics...

 

à suivre...

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8" de large pour les jantes ça me parait pas large !!

en plus on dirait que ça rentre beaucoup dans les ailes :)

c'est exact... mais bon une paire de cale pour fignoler l’ensemble  :oui:

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Jolie voiture.

Chez TD tu peux avoir ce que tu veux en ET, et là tu aurais pu jouer la dessus afin de gagner en largeur de voies (y'à de la marge à la vue des photos).

Le 245 va être un peu à l'étroit sur du 8' à l'arrière. Il me semble qu'ils faisaient du 9x18, car le 8.5x18 est sur les 1.3 et elles sont plus lourdes à taille équivalente.

 

Tu as pensé à l'ATB. Il va être disponible chez BMW M performance, car il va être en option dans quelques temps.

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C'est vrai que c'est pas large mais en fait je voulais rester dans les tolérances du constructeur pour éviter tout problème.

Du coup en 8x18" (ET 45) et même taille de pneu que l'origine, le déport est idem à l'avant et ça ressort de 7 mm en + à l'arrière.

De toute façon chez TD ils ne savaient pas faire moins et je n'osais pas prendre de l'ET 35.

Par contre c'est vrai qu'il y avait du 9x18 pour l'arrière, les 1.2 sont très différentes des 1.3 en effet (tailles, ET, poids!, bord sans la gravure TD).

 

On dirait qu'il y a de la marge mais c'est une impression!

A l'avant il y en a un peu et heureusement car là le pneu est à - d'1cm de l'amorto.

A l'arrière côté intérieur c'est nickel mais côté extérieur y a pas des masses non plus, à vue d'oeil même pas sûr que du 9" passerait.

 

Du coup, comme dit Thomass, je mettrais des cales pour ajuster au mieux le déport dès que les modèles homologués seront disponibles.

KW doit sortir des élargisseurs agréés GOCA (en Belgique y rigolent pas au CTA) dans le courant de l'année en principe, je suis impatient 8).

 

affaire à suivre :nickel8:

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clair qu'elle a du potentiel, elle a un super comportement!

Avec les "petites" modifications en vue (freins, suspats etc) ça va vraiment être sympa à mon avis.

Mais ça marche déjà très fort d'origine.

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Belle voiture, belle base pour la future M2

 

pour les KW DDC, on est plusieurs à les avoir sur 1M, ça transforme la voiture, c'est bluffant, et tout ça en restant dans son fauteuil...par contre ça aboutit à abaisser la voiture ce qui est bien pour l'esthétique mais après faut faire gaffe aux ralentisseurs

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Oui j'ai entendu dire que c'était vraiment bien les DDC.

Pratique en + de garder les 3 réglages depuis l'habitacle.

J'avais pris cette option car comme je roule beaucoup c'est + cool de pouvoir rester en mode comfort de temps en temps.

D'ailleurs la ligne inox je la voudrais avec le silencieux arrière M-performance pour cette raison aussi, vu les bornes que je fais c'est pas mal de pouvoir baisser un peu le volume parfois...

 

Bigoutte il a toujours le mot pour rire t'es sûrement pas le dernier pour la déconne toi lol 8)

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  • 1 mois plus tard...

Merci merci  :)

 

Les jantes plaisent à certains et pas à d'autres... Comme toujours c'est histoire de goût.

Perso j'aime bien et je visais surtout une réduction de poids en restant dans des dimensions raisonnables. -3 kgs par roue, objectif atteint.

 

Depuis j'ai mis du Pagid aux 4 coins, ça tourne en 3'01 à Spa-Francorchamps mais y avait beaucoup de monde et à la fin il a pleuté donc pas pu tester à fond.

En tout cas ça freine à tomber mort, tellement fort que je suis parvenu à bleuir mes disques! Du coup après l'hivers je mettrais les disques M-performance aux 4 coins aussi.

 

Mais avant ça, un kit DDC de chez KW.  8)

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Non, pas encore.

 

Je préfère avoir une bonne base avant.

Freins, pneus, suspats.

 

Après les suspats, je m'orienterais probablement vers cata sport Wagner + silencieux M-performance + boîte à air M-performance + filtre BMC. gain estimé ± 20CV.

Ensuite j'envisagerais le boitier avec un échhangeur Wagner evo2 et ça devrait tourner autour de 400 CV et 590 NM.

 

Mais avec une bonne caisse pas besoin d'énormément de puissance. 326 CV c'est déjà pas mal si je peux descendre sous les 3'00 à spa ça me convient déjà  :oui:

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Si tu fais de la piste c'est clair que le châssis est le plus important.

 

J'ai mis un décata ER et j'ai l'échappement M performance ça donne super bien :) 

 

Ma prochaine étape sera le Jb4 + intercooler Wagner aussi et admission et je m'arrête la, j'ai vu la BAA M performance aussi, tu penses qu'elle est beaucoup mieux qu'une origine ? 

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