Aller au contenu

Cherche bon plan pour commander collecteur supersprint


Funny

Messages recommandés

  • Réponses 46
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Funny

    9

  • Seb6v

    4

  • gegette

    4

  • MikoLenchanteur

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Moi j ai trouvé un réel changement, plus nerveuse, moin bridè , mais je suis en K peut étre le pourquoi du comment.

C'est clair que le volume des gaz n'est pas le même qu'un atmo stock! Puis tu avais un collecteur de 3 litres avant non? Il sont moins performant que les 3,2 a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, supersprint ce n'est plus ce que c'était  :confus: À l'époque ou j'avais ma 3.2 berline, j'avais mis collecteur+ Xpipe Race+ silencieux supersprint et très franchement la différence est énorme, même avant la reprog !   :oui:  Au début j'avais juste le silencieux et le Xpipe, je n'ai mis le collecteur que plus tard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

C'est vrai que pour le prix on s'attend a de meilleur finition c'est un peu le point faible de supersprint.

 

Rien n'empêche de séparer les brides en découpant entre chaque .

 

 

Justement les brides rattachées entre elles c'est bien mieux, si le collecteur travaille, les surfaces des plans de joints resteront sur un même plan, Avec 3 brides séparées, au démontage, puis surtout au remontage on peut être surpris car une ou plusieurs brides peuvent être sur un plan légérement différent ce qui complique le remontage, fait forcer les écrous et goujons et peut occasionner des fuites.

 

Regardez mes SODEMO du commerce (version route), en cours de restauration  sur mon V6 ALfa, les brides sont spéarées donc moins top que ceux avec des liaisons.

2012-014.jpg

2012-016.jpg

 

Je vous les mets en version restaurée c'est plus mieux

2012-056.jpg

2012-055.jpg

 

Ensuite mes collecteurs encore plus rares Gleich pour les confidentielles versions 2,8 Gleich (Allemagne) on voit les liaisons

col111.jpg

 

 

Je ne trouve pas de photos mais les SODEMO de course utilisés par le SRS (Snobeck Racing Team au début des années 80) avaient des liaisons.

C'est un gage de qualité de construction et de durée dans le temps, dépose repose faciles...

 

Lors du travail de restauration il avait fallu monter les collecteurs sur une culasse qui trainait par là, afin de limiter les déformations, même avec cette précaution j'avais un léger écart qu'il a fallu redresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...