Aller au contenu

1M Mic_s16 Partie 2!


Mic_s16

Messages recommandés

Bonjour à tous :wink:

 

Après avoir vendu ma première BMW 1 M Coupé numérotée BSM, je m'étais orienté sur une voiture qui pour moi est le Saint Graal!!! Une Porsche 997 GT3 :)

Mais après quelques mois de recherches, je n'arrive pas a trouvé une auto dans mon budgets et l'état que je souhaite.... :(

Donc, je décide d'attendre encore un peu!!! Je n'ai pas les reins assez solide pour trouver ce que je recherche et être tranquille si je souhaite faire quelques modifications et autres...

A ce moment-là, je me dis que mon ancienne 1M me manque beaucoup et que je prenais énormément de plaisir à son volant!, de plus je n'arrivais pas à trouver une auto qui me charme autant que la 1M!!!! :) (Look d'enfer!!!, moteur plein de partout!!!, coup de pied au cul!!!, Super bien équipées de série!!!, Routière de tous les jours aussi!!!, Production limitée!!!) Enfin difficile de trouver une auto aussi bien que celle-ci à un budget correct! Sinon après les supercars et hypercars sont de suite à des tarifs trop élevé pour moi et ma passion des autos!

 

A cet instant, je me décide et me lance donc à la recherche d'une 1M! Pour tous ceux qui vont lire mon post, je tiens à vous avertir, si un jour vous vous décider à vendre votre 1M, vous devez y réfléchir à 15 fois!!!!! Parce que dès l'instant que vous l'aurez vendu et que vous souhaitez de nouveau craquer pour cette voiture!!! Je vous le dis suite à mon expérience! Vous allez galérer!!!! Donc prenez le temps de bien y réfléchir :wink:

 

Je ne suis pas négatif, je veux juste vous dire que vous aurez du mal à retrouver une 1M! Certes vous retrouverez une 1M plus vite que moi et vous n'aurez pas galéré ! Mais en tous cas pour mon cas, cela n'a pas été une mince affaire de trouver une 1M! Voilà cette petite parenthèse était seulement pour vous mettre en garde sur la vente de votre auto.

 

Je veux vous faire une petite synthèse de ma recherche afin de vous montrer qu'il n'est pas si évidant de trouver une 1M comme on le souhaite et que quand on trouve une auto que nous correspond ça part très très très vite!!!

 

Ma recherche :  1M AW, HK, moins de 25 000 km, pas d'importance pour les numérotée et d'origine (jamais reprog!) "Je sais! Vous allez me dire : ça veut rien....." mais je suis un vieux de la vieille! Donc j'aime bien les trucs d'origine :wink:.

(Vous voyez ma recherche n'était pas trop compliquée!)

 

Explications de mes recherches compliquées!!!

 

Première 1M de trouvée : C'est celle que mylo à aujourd'hui! À la base c'est le garage Lotus qui l'a mise en annonce sur la centrale au prix de 44500€! Je vois l'annonce le lundi et j'appelle après le boulot! Le vendeur me dit : "désolé l'auto est vendue, j'ai mis l'annonce samedi et lundi matin, elle était vendue!!!" c'était un confrère à lui qu'il l'avait achetée pour un de ses clients! Résultats : j’ai les boules mais tant pis! next!

 

Deuxième 1M de trouvée : Là c'est une comme je souhaite blanche, les options que je souhaite, propre et garantie, en plus pas loin de chez moi :wink: tout ce passe bien, jusqu'au moment au le vendeur me dit : la voiture n'est pas à moi puis elle est en leasing!!! Et donc vous devez envoyer un chèque de banque de XXX€ à la société de leasing et sous 3 semaines ils vous enverront le certificat de vente et vous pourrez venir récupérer le véhicule!"

Ola! Tout ça c'est trop compliqué pour moi et je n’aime pas attendre des papiers d'un organisme de financement! Ya toujours un truc qui va pas! Donc, je lui dis : " Monsieur, je suis peut être con! Mais je vous acheter l'auto que si celle-ci est à votre nom! Sinon je ne serai pas acheteur! Du coup, dommage nous n'avons pas fait affaire car chacun est resté sur sa position!

 

Troisième 1M de trouvée : C'était une VO, comme je ne trouvais pas et que je souhaite une 1M, j'ai élargie ma recherche.

J’appelle le vendeur, auto apparemment toujours suivi, il m'envoie plusieurs photos, mais 3 jantes sur 4 de rayées et le pc arrière de rayée aussi! Mais bon l'historique est là et c'est le principal :wink: dc je lui dis : " c'est ok pour moi "

Puis en cherchant sur internet, je trouve que l'auto a été reprogrammée et déprogrammée pour une certaine raison! Le vendeur ne me l'ayant pas dit perd à ce moment toute ma crédibilité et donc je n'ai plus confiance! du coup next!

 

Commençant à désespérer!, je décide d'appeler des 1M BSM qui sont en concession à des prix retissant tous acheteurs potentiel!!! (Je ne voulais plus de BSM! trop salissant) je leur fais des propositions d'achat mais même s'il baisse leur prix ceci reste beaucoup trop chère 48 000€ pour une 1M avec 20 000 km!! C’est trop cher à mon gout! Enfin ce n'est que mon avis!

 

Quatrième 1M trouvée : Toutes les options que je souhaite et même plus cool! Tarif un peu haut mais je fais une proposition car l'auto vient juste d'apparaitre en annonce! J’appelle, je demande au vendeur l'historique bla bla....

Et je lui dis : Vous me confirmer que l'état de l'auto est nickel ? Il me dit : "Oui Oui, Monsieur la voiture est nickel à part une petite rayure sous le pc avant mais cela ne se voit pas", je lui réponds : "ok, mais pouvez-vous m'envoyer des photos de bonnes qualités ?

Une fois les photos reçus, je peux constater que les 4 jantes sont rayées et une ou il manque carrément un morceau! La rayée sur le Pc avant se voit très très bien! En clair faut reprendre le pc avant et pour finir le pc arrière a été repeint! pkoi ? On ne sait pas! Le carrossier a tellement bien travaillé qu'il a laissé les radars de recul pour repeindre le pc!!! Sur une auto comme ça..... Donc Next!!

 

A cette période de aout, je décide de moins chercher, je me dis, les gens sont en vacances! Donc je vais attendre septembre!

 

Puis là un matin!

 

Cinquième 1M trouvée : AW très peu d'option mais garantie 24 mois BMW et tarif super intéressant! J’appelle je demande des photos, je pose toutes les questions habituelles et puis se passe la journée je reçois les photos puis avec le boulot je les regarde le soir en rentrant. Je me suis dit super! J’ai trouvé! Je décide d'appeler le lendemain pour la réserver! Et là le lendemain, le vendeur me dit : désolé Monsieur, elle a été vendu hier soir!!! Là le méga boules!!!

Enfin c'est le monde des affaires!!!

 

Donc, je décide de calmer mes recherches et je regarde les autos avec plus de 20 000 km mais je ne suis pas fan et pas décidé, le tarif par rapport au kilomètre n'est pas intéressant!

 

Puis la semaine dernière, comme tous les matins, je regarde les annonces de 1M ! Afin de voir s’il y a de nouvelles annonces etc…. et là je vois une annonce de 1M AW avec toutes les options que je souhaite !!! Et en plus elle a quelques équipements BMW Performance !!! Pour finir elle a 9000 km ! Ce qui est plutôt rare à voir pour une occasion en 1M ! Le seul hic ! Parce qu’y a toujours un hic ! C’est que la voiture est en Corse !!! Et que je dois aller la chercher si je la veux  car le vendeur ne veut pas bouger!!! Et bien sûr le plus vite possible ! Car sinon elle va encore me passer sous le nez ! De plus, le tarif était correct au vue de la description de l’auto  :wink:

 

Voilà, ce weekend, je suis allé en Corse pour aller acheter une 1M! je sais, JE SUIS FOU!!!, mais l'auto correspondait à ce que je recherchais et elle était dans mon budget :wink:

 

Place à la description :

 

C'est une 1M de 2012, AW, avec 9000km, c'est une 2 eme main, j'ai la facture d'achat de l'auto :wink:

Les 2 précedents propriétaires était de grands passionnés de véhicule de sport donc la voiture est comme neuve!

Elle est pratiquement toutes options, il lui manque juste le démarrage confort :( sinon elle a tout le reste :)

 

Au niveau des options performance :

 

- Bequet Arrière BMW Performance

- Coque de rétro BMW Performance

- Pédalier Performance

- Grille Avant Black BMW Performance

- Bandes latérale BMW Performance (Comme elitt :wink:)

 

Voilà, la présentation est longue mais je tenais à vous dire qu'il vous faut bien refléchir avant de vendre votre 1M! car pour en trouver une autre ensuite ça peut être assez difficle!!!

Je crois que j'ai fais le tour! donc maintenant place au photos :)

 

 

 

 

 

 

post-13719-0-27134200-1407844248.jpg

post-13719-0-47512600-1407844258.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Mic_s16

    44

  • Chapo16

    14

  • LuuZ

    8

  • Gégé

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Bon retour et bel achat que tu as fais la !!!

 Merci :D

 

 

Parfaite !

Et super sympa le CR ! Galéré pour la trouver mais maintenant tu as celle que tu voulais :)

Oui mais je me dis si maintenant c'est pas évident! qu'est que ça sera plus tard!!!

 

 

Belle celle-ci tu as bien fait d'aller la chercher, je l'avais repéré :wink:

La 5eme c'est Chapo16 qui l'a acheté, il a été plus rapide :-P

Oui, cette fois j'ai essayé de pas trop tard!!!

Ok pour la 5eme! cool si c'est quelqu'un du forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la 5ème c'est moi en théorie ! Et la 1m de mylo je l'ai loupé aussi quand elle était en vente chez lotus !!!

En tout cas bien joué pour ta 1m car il fallait y aller en corse, la ramener, le bateau ... Etc !

Comme quoi elles sont recherchées ces 1m !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, ce modèle m'a également interpellé sur Lbc... Très bel achat !!!

Merci! et oui! ça traine pas! quand on n'est passionné! :D

 

Oui la 5ème c'est moi en théorie ! Et la 1m de mylo je l'ai loupé aussi quand elle était en vente chez lotus !!!

En tout cas bien joué pour ta 1m car il fallait y aller en corse, la ramener, le bateau ... Etc !

Comme quoi elles sont recherchées ces 1m !

Toi aussi! lol! Elle était super bien placé celle de mylo!

Oh!!! oui m'en parle pas c'était une sacré aventure ce voyage en corse! avec le bateau, la plage... comme je suis maniaque, j'ai cru que ma copine allait me tuer quand je lui ai dis : "j'ai pas trop envie d'aller me biagner, je veux pas salir la voiture :shock:

Disons que quand elles sont au bon prix ça part très très vite!!!

 

 

Re-Bienvenue ici !

:nickel8:

Merci LuuZ est moi content de revenir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureux Mic que tu ai enfin trouvé ton Graal  :nickel7:

 

merci pour le résumé de ton périple, cela fera réfléchir certain qui veulent vendre leur 1M  :-?

 

Au plaisir de la voir enfin, cette auto on fait un petit rasso autour de l'étang de berre le 22 Août ou le ventoux le 27 ou 28 AOût 

 

sinon, il manque les bandes performances M sur le PC avant et Arrière, mais c'est pas grave on essaiera de faire des petits avec nos 2 baby  :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette 1M , je l'avais vue et j'avais même laisse un message sur le répondeur mais aucune réponse ... C'est donc toi qui l'a eu , en tout cas félicitations car en corse et tout ... Elle a vraiment peu de kilomètres avec des options performance c'est top , parcontre je ne savais pas pour la deuxième main à ce kilométrage dommage . Amuse toi bien avec ! Bel achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bienvenue voisin Avignonnais, content que tu ais trouvé ton bonheur !!

 

c'est une impression où c'est la période où les ex-possesseurs de 1M rachètent des 1M :)

 

petite suggestion : les petites bandes ///M sur la grille de calandre, ça va super bien sur les blanches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureux Mic que tu ai enfin trouvé ton Graal :nickel7:

merci pour le résumé de ton périple, cela fera réfléchir certain qui veulent vendre leur 1M :-?

Au plaisir de la voir enfin, cette auto on fait un petit rasso autour de l'étang de berre le 22 Août ou le ventoux le 27 ou 28 AOût

sinon, il manque les bandes performances M sur le PC avant et Arrière, mais c'est pas grave on essaiera de faire des petits avec nos 2 baby :-D

Merci Elitt ;) ça sera avec plaisir pour la sortie du ventoux si je peux :)

Pour les morceaux de bande qui manquent, c'est l'ancien propriétaire qui les a enlevé et je préfère comme ça ;)

Pour les bb pkoi pas on pourrait gagner de l'argent lol!

Superbe cette 1M , je l'avais vue et j'avais même laisse un message sur le répondeur mais aucune réponse ...

C'est donc toi qui l'a eu , en tout cas félicitations car en corse et tout ...

Elle a vraiment peu de kilomètres avec des options performance c'est top , parcontre je ne

savais pas pour la deuxième main à ce kilométrage dommage .

Amuse toi bien avec ! Bel achat :)

Merci et oui cette fois j'ai pas réfléchi trois fois lol ;) pour l'aspect 2ème main je peux te dire que les anciens propriétaires étaient des maniaque maladifs!!!

J'ai eu l'impression d'acheter une auto neuve ^^

Re-Bienvenue voisin Avignonnais, content que tu ais trouvé ton bonheur !!

c'est une impression où c'est la période où les ex-possesseurs de 1M rachètent des 1M :)

petite suggestion : les petites bandes ///M sur la grille de calandre, ça va super bien sur les blanches

Merci Gege ;). Et oui finalement cette titine à un charme à part et bien particulier qui nous attache à elle!!!

Merci pour la suggestion ;) faut que je trouve le site qui vend ces autocollants :)

super , elle a l'air effectivement très propre et un Corse qui va regretter surement sa vente dans quelques mois cf ton compte rendu. :nickel8:

Merci, oui certainement et je le ferai pas tous les jours d'aller chercher une voiture la bas!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation bel achat :)

Afin que je comprenne toutes les subtilités du post: AW = Alpine White, VO = Valencia Orange, BSM = Black Sapphire Metallic, mais pour HK je sèche... :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation bel achat :)

Afin que je comprenne toutes les subtilités du post: AW = Alpine White, VO = Valencia Orange, BSM = Black Sapphire Metallic, mais pour HK je sèche... :?:

Harman/Kardon   :arrow:  :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation bel achat :)

Afin que je comprenne toutes les subtilités du post: AW = Alpine White, VO = Valencia Orange, BSM = Black Sapphire Metallic, mais pour HK je sèche... :?:

;) pour les subtilités tu es bon ;) le HK, c'est tout simplement le son Harman Kardon ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...