Aller au contenu

Présentation 1M alpinweiss de Chapo16


Chapo16

Messages recommandés

Merci les gars !

Oui je cherchais une 997 4s, je l'avais même trouvé ! Mais le vendeur ne ma plus donné de news du jour au lendemain ..

Puis j'ai vu cette 1M sur le site bmw.fr j'ai dit BANCO !

Et oui Hamid on doit être 3 ! Twist, toi et moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 393
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Chapo16

    112

  • Twist

    35

  • bmw530i

    18

  • Mic_s16

    17

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

je pense que le tarif de l'entretien d'une 997 et d'une 1m n'est pas le même.

félicitation david même si je te l'es déjà dis au téléphone

tu es l'une des rare personnes du forum qui a fait m3 e92 1m comme moi.

Tu sais , l'entretien d'une Porsche n'est pas forcément plus beaucoup onéreux que celui d'une M  . Je viens de regarder sur le site porsche-sav.fr qui détaille le prix de chaque prestation : pour le grand entretien ( vidange , tout les filtres , bougies , divers contrôles, etc... ) , on est à 970 € pour une carrera S .  Je ne trouve pas cela délirant . A lille, l'heure de MO mécanique chez Porsche est au même prix que chez BMW ou VW pour ce que je connais .

 

Après pour les modèles plus pointu , le prix des consommables ( je pense aux plaquettes sur les GT3 par ex ... ) doit influer pas mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

Oui je cherchais une 997 4s, je l'avais même trouvé ! Mais le vendeur ne ma plus donné de news du jour au lendemain ..

Puis j'ai vu cette 1M sur le site bmw.fr j'ai dit BANCO !

Et oui Hamid on doit être 3 ! Twist, toi et moi lol

On a échangé sur la question Porsche  !!! Et +100 pour la 1M  :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais , l'entretien d'une Porsche n'est pas forcément plus beaucoup onéreux que celui d'une M  . Je viens de regarder sur le site porsche-sav.fr qui détaille le prix de chaque prestation : pour le grand entretien ( vidange , tout les filtres , bougies , divers contrôles, etc... ) , on est à 970 € pour une carrera S .  Je ne trouve pas cela délirant . A lille, l'heure de MO mécanique chez Porsche est au même prix que chez BMW ou VW pour ce que je connais .   Après pour les modèles plus pointu , le prix des consommables ( je pense aux plaquettes sur les GT3 par ex ... ) doit influer pas mal ?
+ 1 en connaissance de cause.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle achat chapo , je trouve qu'elle te correspond bien en blanc et j'attend tes petites touches de finition avec impatience. On verra si tu la garde aussi longtemps que les autres celle ci. La 1M est quand même différente d'une Porsche et tu aurais été plus frustré avec la Porsche pour t'en servir entre les deux plus deux en places , le faite qu'elle se remarque plus et attire des curieux la, la 1M reste plus discrète a mon goût. Je ne sais pas ce quand pense les propriétaire de 1M mais en Porsche c'est moins discret ... Même si les connaisseur la reconnaitrons les autres n'y verrons qu'une BMW Amuse toi bien en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle achat chapo , je trouve qu'elle te correspond bien en blanc et j'attend tes petites touches de finition avec impatience. On verra si tu la garde aussi longtemps que les autres celle ci. La 1M est quand même différente d'une Porsche et tu aurais été plus frustré avec la Porsche pour t'en servir entre les deux plus deux en places , le faite qu'elle se remarque plus et attire des curieux la, la 1M reste plus discrète a mon goût. Je ne sais pas ce quand pense les propriétaire de 1M mais en Porsche c'est moins discret ... Même si les connaisseur la reconnaitrons les autres n'y verrons qu'une BMW Amuse toi bien en tous cas.

En ce me qui concerne, je trouve que la 1M attire beaucoup plus les regards que la 997 S de mon paternel . Après , " l'image " de la marque n'est pas la même c'est vrai aussi .

 

Si LuuZ est dans le coin, il pourra nous donner son avis , il a aussi eu les 2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! J'aurais surtout jamais eu ce coup de pied au cul dans une 4s !

Ducoup jpars 15 jours en vacances avec, c'est la ou je vois que c'est polyvalent comme caisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage alors c'est sûr! !! Moi c'est en scenic (150cv svp lol) pour la montagne et ses routes du rallye de monte carlo. C'est triste mais les routes sont accidentées et je déteste qu'elle dorme dehors. De plus quand je descends à Monaco je sais pourquoi j'admire le paysage... Profites-en Bien Chapo16!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais un lien en DP + HMS ?

Je ne trouve que les vidéos HMS avec dp stock mais clapet ouvert...

 

Je ne suis pas 100% certain, mais une 1M à 417 PS avec les DP avec cata, ça ne me semble pas possible. Alors, je pense que celle-ci est bien décat. D'après le petit texte avant la vidéo, les cata. ont été "remplacés"...

 

https://www.youtube.com/watch?v=-dRbEUToTDY

 

Après si tu veux être certain, demande-leurs. C'est la vidéo qu'ils ont aussi en lien sur leur site. Ils doivent bien pouvoir confirmer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais , l'entretien d'une Porsche n'est pas forcément plus beaucoup onéreux que celui d'une M . Je viens de regarder sur le site porsche-sav.fr qui détaille le prix de chaque prestation : pour le grand entretien ( vidange , tout les filtres , bougies , divers contrôles, etc... ) , on est à 970 € pour une carrera S . Je ne trouve pas cela délirant . A lille, l'heure de MO mécanique chez Porsche est au même prix que chez BMW ou VW pour ce que je connais .

Après pour les modèles plus pointu , le prix des consommables ( je pense aux plaquettes sur les GT3 par ex ... ) doit influer pas mal ?

Ça, c'est la théorie, mon gros entretien sur ma 997 C4 m'avait coûté 1.600€, et encore, une bobine (200€) était passée sous garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ton auto David !!

Félicitations pour cet achat !

Ta patience paye toujours. .. Je devrai en prendre de la graine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, c'est la théorie, mon gros entretien sur ma 997 C4 m'avait coûté 1.600€, et encore, une bobine (200€) était passée sous garantie...

J'ai trouvé cette info sur un site internet que Porsche France vient de mettre en place , sur lequel , avec ton numéro de châssis, tu peux voir les prix des forfaits d'entretien les plus courants ( petite inspection, grande inspection, freins... ) , j'ai rendez-vous le 8 septembre , on verra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce me qui concerne, je trouve que la 1M attire beaucoup plus les regards que la 997 S de mon paternel . Après , " l'image " de la marque n'est pas la même c'est vrai aussi .

 

 

+1

 

une 911, malgré tout c'est assez banal, la 1M même si beaucoup de personnes savent pas ce que c'est, ça les intriguent...surtout quand la couleur est un peu originale :)

 

perso en dehors des version très sportives, j'ai pas une très bonne image des 911, pour moi c'est un peu la voiture qu'on se paye quand on a réussi à mettre des ronds de côté, vers 50-55 ans, quand on commence à s’empatter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super achat Chapo!!

Pour l'avoir vu et testé en copilote cette semaine je peux dire qu'elle est super propre et au top!! Comme toujours avec Chapo ;)

C'était également mon baptême de baby et j'ai KIFFE GRAVE!!!! Vraiment top cette poussée du Bi-Turbo!! Vivement le prochain tour!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...