Aller au contenu

Panne climatisation


Frenchdanyboy

Messages recommandés

Salut à tous, je rencontre un souci avec ma climatisation : du jour au lendemain plus de froid, donc je l'emmène chez mon sorcier qui recharge la climatisation mais qui s'étonne que ce soit aussi brutal...Recharge faite : toujours pas une once d'air frais...On vérifie les fusibles, tout est ok...On passe la valise : pas de défaut (donc on pense que le présostat fonctionne). Les ventilos tournent mais le compresseur ne s'enclenche pas...Donc on se dirige vers un compresseur à changer  :-( le ptit gars coûte près de 1000 euros, donc avant de se lancer dans des folies, je viens vous consulter... Des idées? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tenté de le commander en direct? ça peut erre l'embrayage magnétique qui déconne, ça se répare pour moins cher qu'un compresseur entier.

 

Je te le dis car il y a quelques années je me suis collé un compresseur en ES alors que c’était pas lui le fautif,

 

c'est super costaud ces engins à moins de jamais le faire tourner, que l'huile s'agglomère dans le circuit et de le faire tourner non stop ensuite pour le cramer c'est assez rare qu'il tombe en rade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Aramis, on a tenté sans succès de le piloter depuis le PC : on accède à toutes les commandes, mais ça ne fait toujours pas de froid...Et oui, ça m'étonne qu'il rendre l'âme comme ça...

 

Si un as du vidage lis ce post...qu'il se signale en MP (merci pour l'idée Bigoutte!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par piloter je pensais en direct avec des fils à la broche du compresseur ;)

 

Faire jouer les actionneurs avec le PC c'est bien mais si c'est le relais de commande qui est raide ça te donne pas plus d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dany,

Aie, ça m'était arrivé sur ma 335i, c'était bien le compresseur :-/ et c'était bien le prix qu'ils m'avaient annoncé.

Par contre j'avais un cliquetis lorsque la climatisation était allumée, tu n'as pas de bruit suspect ?

J'imagine que tu as vérifié que tes molettes de ventilation n'étaient pas sur rouge ( on ne sait jamais, un enfant qui passe par là !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon, diagnostic : compresseur naze. J'en ai trouvé un sur LBC, il a l'air en bon état et surtout vaut bien moins cher que neuf (900 et quelques euros tout de même)... C'est parti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

J'avais une petite flaque sous le moteur je me demande si c'est la climatisation...

A froid, je pense à la DKG aussi comme j'ai eu une fuite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu mets la climatisation, c'est normal qu'il y ait un peu d'eau sous la voiture, même rapidement. En revanche la boîte c'est pas de l'eau...il suffit de toucher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...