Aller au contenu

conseil avant achat M3 E36 3.2l


benjamin45

Messages recommandés

Bonjour aux passionnés!

Je suis actuellement à la recherche d'un M3 E36 (3l2 uniquement) d'origine.

J'ai lu sur le forum lu qu'il y avait, sur certaines, de la corrosion sur la caisse au niveau des silent bloc de berceau arrière.

Cette rouille est elle visible sans démontage de l'essieu arrière?

J'ai vu celle ci qui correspond à mes critères: http://www.leboncoin.fr/voitures/679876428.htm?ca=7_s

Quelqu'un la connaît ou l'a déjà vu?

Qu'en pensez vous?

(sachant que je ferais les coussinets aussitôt en cas d'achat)

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air bien propre cette 3.2! un poil kilométreé pour le prix peut-etre, en tt cas le siege conducteur a l'air en super etat pour le kilometrage ?! Ca fait penser un propriétaire maniaque, comme le CT 0 défauts si pas bidon!

 

Peinture d'origine?

 

Bien vu les coussinets a 160.000 :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux passionnés!

Je suis actuellement à la recherche d'un M3 E36 (3l2 uniquement) d'origine.

J'ai lu sur le forum lu qu'il y avait, sur certaines, de la corrosion sur la caisse au niveau des silent bloc de berceau arrière.

Cette rouille est elle visible sans démontage de l'essieu arrière?

J'ai vu celle ci qui correspond à mes critères: http://www.leboncoin.fr/voitures/679876428.htm?ca=7_s

Quelqu'un la connaît ou l'a déjà vu?

Qu'en pensez vous?

(sachant que je ferais les coussinets aussitôt en cas d'achat)

Merci d'avance

Je la connais bien, elle est très propre et marche fort, JC était avec nous quand on avait fait la journée passage au banc chez DAR.

Elle avait sortit 314 ch je crois.

Le propriétaire est un vrai passionné, je te conseille cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, c'est bon signe! c'est bien Jean Charles le propriétaire de la voiture.

J'ai fixé rendez-vous pour aller la voir.

Connaissez vous le problème de corrosion de la caisse aux fixations du train arrière? ou c'est un cas extrêmement rare?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que ce problème est marginal, pour ma part j'en suis à ma deuxième M3 E36, les deux n'ont pas eu ce problème et je n'avais pas vérifier avant. A confirmer avec les "pros" de l'E36 ;).

Au niveau du tarif c'est difficile d'en juger sur une simple annonce, mais si l'auto est propre et entretenue comme il faut avec respect à mon sens elle les vaut, ça commence à ne plus courir les rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, c'est bon signe! c'est bien Jean Charles le propriétaire de la voiture.

J'ai fixé rendez-vous pour aller la voir.

Connaissez vous le problème de corrosion de la caisse aux fixations du train arrière? ou c'est un cas extrêmement rare?

Quand est ce que tu viens la voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ça sent le bon modèle, à bien vérifier avant l'achat quand même...en plus tu verra cette teinte au soleil offre des reflets magnifique, pour l'histoire de rouille j'en ai pas et j'en ai jamais vu sur d'autre, sûrement que les versions allemandes roulant l'hiver avec le sel son plus touché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la connais bien, elle est très propre et marche fort, JC était avec nous quand on avait fait la journée passage au banc chez DAR.

Elle avait sortit 314 ch je crois.

Le propriétaire est un vrai passionné, je te conseille cette voiture.

 

Effectivement c'est bien lui  :nickel8: (et pour les chevaux, je sais plus si c'est 314 ou 316, mais c'était dans cette très bonne fourchette en tout cas  :nickel6: )

 

Et bien entendu, je confirme se que tu dit Rémy, une très belle auto.Je trouve le prix tout à fait correct vu l'état, le kilométrage etc  :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Je vais la voir ce week end

Niveau tarif je la trouve correct pour l'état vu des photos mais comfirmer en vrai...

Y'a plus qu'à espérer, si je l'achète, que le vilebrequin ne soit pas marqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello. Je vois que l'on parle de moi par ici    :-D

 

En général je suis plutôt rangé du côté des vendeurs honnêtes.....si ils existent encore bien évidemment.

 

Elle sortait 316ch au banc, mais bon on est pas a deux prêts....le Vanos à été refait à 140.000km je pense que ça pèse son poids dans la balance pour qu'un moteur soit en bonne santé.

 

Ma voiture ne présente pas de rouille, je la connais car elle est passée directe sur mon pont lorsque je l'ai achetée pour la vérifier entièrement. Du coup comme j'avais dis à la dernière personne concernée pour venir la voir, si ce n'est pas vous je retire l'annonce. Je garde ma jolie M3, je vais la bichonnée un petit coup (coussinet/sb train ar etc etc..) et voila

 

 

Bonne recherche à toi l'ami ! :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...