Aller au contenu

les options peu courantes sur M3 E36


ACS3

Messages recommandés

specifique GT ...

les rehausses motorsport ... catalogue competition

mais vu qu'elle a des jantes individual , et que sur une individual rien ou presque n'est impossible ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur ce topic des plus intéressants, et comme je passe du temps sur les annonces, j'ai remarqué encore quelque chose ce midi. Sur une M3 américaine (comme le compteur laisse deviner). Le petit bouton au dessus des interrupteurs de lève-vitres. Centralisation ? OEM ? Le lien de l'annonce https://autokennel.com/1997-bmw-E36-m3-coupe/ 

Il me semble qu'ACS3 montait la centralisation sur des coupés à l'aide de la console de berline, sur le bouton de sécurité des lèves vitres. Une idée astucieuse, qui irait dans la sens que l'option ici présentée n'est pas OEM...

Je viens aussi de remarquer le bouton "asc" et il ne me semble pas d'origine non plus ?

12106124_1514492886064_E5EB815EEB184B169E4DEE97E606128F.jpg

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait les deux montages ...

le truc c'est que pour utiliser la touche simple , il faut un petit montage electronique qui donne des impulsion sur deux fils separé (ouverture fermeture ) , et tour à tour , et idéalement avec détection de l’état de l auto, verrouillé ou pas ...

ou alors il faudrait trouver ou brancher le dit bouton sur le ZKE , et j'avoue ne pas etre allé aussi loin ...

le montage bouton simple ne commandait que le verrouillage

cependant c'est oem sur les ricaines ... tout comme l'ASC

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 17/1/2018 à 16:56, ACS3 a dit :

j'ai fait les deux montages ...

le truc c'est que pour utiliser la touche simple , il faut un petit montage électronique qui donne des impulsion sur deux fils separé (ouverture fermeture ) , et tour à tour , et idéalement avec détection de l’état de l auto, verrouillé ou pas ...

ou alors il faudrait trouver ou brancher le dit bouton sur le ZKE , et j'avoue ne pas etre allé aussi loin ...

le montage bouton simple ne commandait que le verrouillage

cependant c'est oem sur les ricaines ... tout comme l'ASC

 

J'ai fait le montage l'année passée sur la mienne dans ma quête du full options ... Tu dois  brancher le câble de verrouillage/déverrouillage du bouton de centralisation sur le pin 19 de la prise jaune ou rose du ZKE. :) 

Modifié par non@me
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ACS3 a dit :

merci pour l'info , c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :nickel8:

La prise de la ZKE en question peut être jaune ou rose en fonction de l'année je pense (X13253) .. la mienne de 98 est de couleur rose, mais c'est toujours le pin 19 qu'il faut utiliser dans tous les cas.

IMG_20170417_124247.thumb.jpg.9c84c23d4c4219d9e0cb7e985b4d20fb.jpg

 

Bizzare quand même que les européennes n'ont pas reçu ce bouton de centralisation bien pratique. Sans parler de la console centrale avec les porte gobelets également spécifique aux ricaines

Disponible chez BMW pour la modique somme de 225€, et difficilement trouvable encore en bon état en occasion :non:

 

DSCN5474.JPG


 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, non@me a dit :

 

J'ai fait le montage l'année passée sur la mienne dans ma quête du full options ... Tu dois  brancher le câble de verrouillage/déverrouillage du bouton de centralisation sur le pin 19 de la prise jaune ou rose du ZKE. :) 

Tu en es ou dans ta quête de full option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Motorsport57 a dit :

Tu en es ou dans ta quête de full option?

 

En me basant sur le catalogue de l'époque avec toutes les options existantes, j'ai encore un peu de boulot ! A savoir 10 options encore à rajouter :oui:

Je passe mon temps à fouiner les sites de vente afin de dénicher les options manquantes .. assez difficile car je recherche uniquement des kits complets avec le câblage associé et non coupé. 

Histoire de remonter le tout proprement sur la mienne, et comme à l'origine. J'ai donc amassé pour le moment un petit stock d'options (4 sur les 10), il me manque juste le temps pour les monter ..  :mad:

 

Les 2 options qui je pense vont me manquer au final : le téléphone ... je trouve ça terrible, mais je préfère quand même les portes gobelets, et le toit ouvrant .. ça me semble un sacré chantier à entreprendre, mais à voir. :-?

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j"avais le téléphone dans mon cabriolet (et pas marqué dans les options...bizarre)

et il me reste que le petit ampli dans le coffre près de l'antenne et divers cables qui vont vers le tuner derrière le dossier de la banquette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, non@me a dit :

 

En me basant sur le catalogue de l'époque avec toutes les options existantes, j'ai encore un peu de boulot ! A savoir 10 options encore à rajouter :oui:

Je passe mon temps à fouiner les sites de vente afin de dénicher les options manquantes .. assez difficile car je recherche uniquement des kits complets avec le câblage associé et non coupé. 

Histoire de remonter le tout proprement sur la mienne, et comme à l'origine. J'ai donc amassé pour le moment un petit stock d'options (4 sur les 10), il me manque juste le temps pour les monter ..  :mad:

 

Les 2 options qui je pense vont me manquer au final : le téléphone ... je trouve ça terrible, mais je préfère quand même les portes gobelets, et le toit ouvrant .. ça me semble un sacré chantier à entreprendre, mais à voir. :-?

Nickel tout ca.Comme tu dis le toit ouvrant ne dois pas être si facile à installer.Tu as déjà le régulateur je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Motorsport57 a dit :

Nickel tout ca.Comme tu dis le toit ouvrant ne dois pas être si facile à installer.Tu as déjà le régulateur je crois.

Toit ouvrant effectivement .. la partie électronique ne me fait pas peur, par contre en ce qui concerne la découpe du toit c'est une autre histoire. :ptdr:

Avec un peu de chance, je tombe sur une berline avec un ciel de toit noir et le toit ouvrant, et je peux tout récupérer pour la mienne .. mais ça sera une des dernières options sur ma liste vu le travail que c'est. 

Régulateur je n'ai pas malheureusement, et je crois qu'il est spécifique à la SMG .. donc ça va etre le bordel à trouver. :neutral:

J'ai lu attentivement ta conversion SMG => Manuel, très intéressant. Je n'ai encore jamais eu de problème avec la mienne et n'espère jamais en avoir, mais en dernier recours ça pourrait toujours m'aider. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, non@me a dit :

Toit ouvrant effectivement .. la partie électronique ne me fait pas peur, par contre en ce qui concerne la découpe du toit c'est une autre histoire. :ptdr:

Avec un peu de chance, je tombe sur une berline avec un ciel de toit noir et le toit ouvrant, et je peux tout récupérer pour la mienne .. mais ça sera une des dernières options sur ma liste vu le travail que c'est. 

Régulateur je n'ai pas malheureusement, et je crois qu'il est spécifique à la SMG .. donc ça va etre le bordel à trouver. :neutral:

J'ai lu attentivement ta conversion SMG => Manuel, très intéressant. Je n'ai encore jamais eu de problème avec la mienne et n'espère jamais en avoir, mais en dernier recours ça pourrait toujours m'aider. 

pour installer le toit ouvrant il faudrait changer le pavillon complet pour poser la cassette facilement

couper au niveau des brancards

souder en refroidissant avec un chiffon mouillé pour ne pas déformer l'élément, brefs un peut de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai carrement.J'aurais pas pensé que la mise en place du t.o soit aussi délicate.Et pour la conversion @non@me ca serait vraiment l'operation à faire en dernier recours je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ed2.png

il y a 42 minutes, Motorsport57 a dit :

Ah ouai carrement.J'aurais pas pensé que la mise en place du t.o soit aussi délicate.Et pour la conversion @non@me ca serait vraiment l'operation à faire en dernier recours je pense.

Pellicule de toit p toit ouvr.inclinable  
 
 i  41 31 1 977 080
 
    1

10.2 kg

417,13 
  Pellicule exterieure de toit  
 
 i  41 31 1 977 870
Modifié par julien m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de specifique pour le cruise control ... juste un shunte sur le faisceau là ou doit etre le contacteur de la pedale d'embrayage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais un jour le montage , tu verras une particularité hallucinante de cette boite et de sa gestion ...

en cote elle est capable de rétrograder ( bien que sous regu ) , et de remettre le rapport ensuite une fois sur le plat ... sans que tu n'ai rien à faire ...

juste hallucinant vu l'age de conception et le fait que ce ne soit pas une boite auto ... mais bien une boite manuelle ...

bon faudra surement faire un passage à la valise pour informer la boite et le regu , qu'ils sont deux et qu'il faut qu'il travail en symbiose ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/27/2018 à 22:26, ACS3 a dit :

rien de specifique pour le cruise control ... juste un shunte sur le faisceau là ou doit etre le contacteur de la pedale d'embrayage ...

Mince, je pensais que le contrôleur de cruise control était différent entre manuel/SMG. 

Dire que j'ai démonté il y a quelques années un cruise control munitieusement du faisceau de mon ancienne 325i et que je l'ai revendu .. pensant que ça marcherait pas. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...