Aller au contenu

les options peu courantes sur M3 E36


ACS3

Messages recommandés

  • 5 semaines plus tard...

Merci doublement Jean-Phi  :oui:

 

1/ Je n'avais pas trouvé cette pièce

2/ Je ne savais même pas qu'il y avait une version française du catalogue, ça fait des années que je me le coltine en anglish :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas tout en bas de la page et tu click sur la langue que tu veux ...

 

en Grec ou en chinois ça doit etre fun :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

si elle a l'option "version allemande" , il y a de grande chance qu'elle ai été commandé/vendue par une concession allemande .

elle a donc les documents de bord en allemand ( carnet / listing boite fusible / certaines indication sur les interrupteurs )

elle a aussi un système de mise a l'air du réservoir plus complexe que les modèles français .

 

donc la réponse à ta question : la version ( allemande /française / italienne /etc... ) permet à l'usine de mettre :

1 le véhicule en conformité avec les norme du pays ou il va etre livré

2 que les notices et commande interne (interrupteur /sticker /ordinateur de bord ) soit dans la langue du pays de destination . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut trouver quelques infos sur les équipements de série et les options de nos ///M à partir du VIN ici : http://www.bmwarchive.org/vin/bmw-vin-decoder.html

merci pour le lien, j'ai passé la mienne, rien d’extraordinaire, je pensais que la climatisation et l'acoudoir était de série a priori non

donc:

354 bandeau par soleil vert

473 accoudoir avant

500 lave phares

510 réglage feux de croisement

530 air conditionné

556 affichage de la température extérieure

687 préparation radio

813 version française

854 langue version française

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert BMW, mais chez VW les définitions d'équipements de série sont plus fournies sur les modèles français que allemands, à finition identique. Ca pourrait expliquer pourquoi certains équipements faisant partie de la dotation de série soient notés en usine comme des options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne les voitures sont achetés à la carte. Les options d'usines n'existent quasiment pas. Cela permet de faire des configurations très variées en fonction des besoins des clients. Mais la mentalité commence doucement à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de confirmer :nickel6:

Et du coup, les appuie-tête arrière ou l'accoudoir central par exemple faisaient partie de la dotation de base en france, et pas en Allemagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...