Aller au contenu

Insert volant BMW M3 E92 en carbone


Paul

Messages recommandés

Bon je viens de commander une poignée passager, je crois que le magasinier m'a dit 140€. J'ai aussi commandé une partie de l'approche-ceinture passager, 72117334638 pour les intimes (genre 60€).

 

Pour ce qui est de l'insert de volant, je n'ai pas encore fait mon choix, j'hésite à commander celui d'origine parce qu'il va me refaire le même coup, etc...

D'un autre côté, je n'ai pas tellement le choix puisque je n'arrive pas à mettre la main sur un insert de volant ///M en carbone...

Ceux que je trouve sont pour E92 "classiques" : http://www.carbonsportautos.com/index.php?product/67-insert-carbone-volant-bmw-e90-e92-e93

En gros, ils n'ont pas cette partie creusée avec le logo :

 

post-2-0-70118300-1408460663.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Paul

    9

  • Lons

    8

  • Aubergine

    5

  • 893

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Bon je viens de commander une poignée passager, je crois que le magasinier m'a dit 140€. J'ai aussi commandé une partie de l'approche-ceinture passager, 72117334638 pour les intimes (genre 60€).

 

Pour ce qui est de l'insert de volant, je n'ai pas encore fait mon choix, j'hésite à commander celui d'origine parce qu'il va me refaire le même coup, etc...

D'un autre côté, je n'ai pas tellement le choix puisque je n'arrive pas à mettre la main sur un insert de volant ///M en carbone...

Ceux que je trouve sont pour E92 "classiques" : http://www.carbonsportautos.com/index.php?product/67-insert-carbone-volant-bmw-e90-e92-e93

En gros, ils n'ont pas cette partie creusée avec le logo :

 

attachicon.gif855837volantm3e926mt.jpg

Si tu cherches un insert carbone pour le volant, je me renseigne auprès du gars auquel j'ai acheté le mien s'il en a encore ; sinon , je peux t'indiquer un prestataire qui fait du recouvrement carbone. Il n'est pas gratuit certes mais son travail est juste parfait ! C'est chez lui que j'ai fait faire les pièces manquantes dans la gamme BMW pour ma e82 ( insert i drive ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches un insert carbone pour le volant, je me renseigne auprès du gars auquel j'ai acheté le mien s'il en a encore ; sinon , je peux t'indiquer un prestataire qui fait du recouvrement carbone. Il n'est pas gratuit certes mais son travail est juste parfait ! C'est chez lui que j'ai fait faire les pièces manquantes dans la gamme BMW pour ma e82 ( insert i drive )

Bah c'est-à-dire que pour du recouvrement carbone, je ne sais pas ce qu'il en est de la qualité mais j'en ai trouvé quelques uns sur eBay. Par exemple celui-là : http://www.ebay.fr/itm/2008-2013-Carbon-Fiber-Steering-Wheel-Trim-for-BMW-E90-E92-E93-M3-by-Autotecknic-/321481859405?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories A vrai dire, avoir du "vrai" carbone m'importe assez peu, ce qui me dérangerait serait par contre de mettre plus de 150€ dans un truc en ABS recouvert de carbone et qui finirait (à cause du côté "recouvrement") dans le même état que le recouvrement d'origine :lol: Tu te souviens combien (approximativement) tu as payé ton insert de volant en vrai carbone ? Il a le creusement avec le M et tout qui va bien ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon volant ressemble à s'y méprendre à celui dont tu m'as envoyé le lien , de mémoire je l'avais payé 140/150 € avec les FDP , c'est un membre du forum BMW-one qui les vendait ainsi que des poignées de frein à main . De mémoire , il les avait acheté aux US . Le prix est cohérent avec l'annonce Ebay si on compte les frais de douanes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon volant ressemble à s'y méprendre à celui dont tu m'as envoyé le lien , de mémoire je l'avais payé 140/150 € avec les FDP , c'est un membre du forum bm-one qui les vendait ainsi que des poignées de frein à main . De mémoire , il les avait acheté aux US . Le prix est cohérent avec l'annonce Ebay si on compte les frais de douanes

145/150€ fdp in c'est ok pour moi, surtout en carbone puisqu'à ce prix là t'as du plastique chez BMW et de l'ABS recouvert de carbone sur eBay :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

145/150€ fdp in c'est ok pour moi, surtout en carbone puisqu'à ce prix là t'as du plastique chez BMW et de l'ABS recouvert de carbone sur eBay :lol:

Après vérification , l'insert volant vient bien de chez autoteknik , donc ABS recouvert de carbone. A mon sens , tu peux y aller , ce qui détériore le revêtement soft touch, c'est le contact avec les mains; mais une fois recouvert de carbone, il n' y a pas de raisons pour que ça bouge . Le revêtement carbone est lui très bien fait , et le vernis , de qualité me semble-t-il . Demande à Elitt ce qu'il en pense, il a le même ! 

 

Après, je ne sais pas si ce genre de pièces est faisable à un tarif décent en strict carbone.... il y a les pattes de vis, etc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK alors je vais opter pour cette solution :nickel: Moi je pense que c'est faisable en carbone puisque le version "non M" de cet insert existe en carbone : http://www.carbonsportautos.com/index.php?product/67-insert-carbone-volant-bmw-e90-e92-e93

Après il est possible que le moulage spécifique aux modèles ///M soit un peu compliqué à reproduire en carbone avec les petites nervures vraiment très fines sur la fin, etc... Bref, je ne sais pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me trou le... C'est que j'ai jamais eu de soucis de ce type que tu évoques dans l'autre topic sur les pièces à 1 Franc...

Mon ex e92, vendue à 77mkm était nickel, mon 1M après 40mkm également...

Je pense plus à un soucis ponctuel.

J'ai eu ça sur l'ex Touran de mon ex femme mais après 200mkm et les bagues qu'elle portait n'étaient pas étrangères aux usures du volant.

Après ton raisonnement sur la qualité des cuirs sur e92 est exact, très dur à maintenir nickel... ;)

Bref juste un avis d'utilisateur, bonne recherche :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet je confirme j'ai acheté  le volant et le levier de vitesse à un gars de bm-one et l'idrive à un fabriquant belge c'est de la super qualité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder mais ça a l'air d'être un petit bordel pour un envoi international : http://www.modbargains.com/Modbargains-International-Ordering.htm

A mon avis j'ai du zapper quelque chose ou alors ça ne doit pas fonctionner comme d'habitude parce qu'ils me demandent quand même l'aéroport international le plus proche de chez moi, de quelle manière je compte dédouaner, etc... :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder mais ça a l'air d'être un petit bordel pour un envoi international : http://www.modbargains.com/Modbargains-International-Ordering.htm

A mon avis j'ai du zapper quelque chose ou alors ça ne doit pas fonctionner comme d'habitude parce qu'ils me demandent quand même l'aéroport international le plus proche de chez moi, de quelle manière je compte dédouaner, etc... :-?

Tu envoies le mail: l'aéroport International le plus proche de chez toi? Lyon?. Dédouanement: par toi même. Et ils vont te répondre en t'indiqquant les frais de port. Ou as tu vu que c'était compliqué?  :rolleyes:

De toutes façons ils vont t'envoyer ça par USPS au moins cher, comme beaucoup d'e-shop US font, et ça va t'arriver tranquillou chez toi. (Par contre ça prend du temps..faut pas être pressé :oui: )

Regarde chez EAS Paul, cher mais top qualité et envoi en France sans soucis ! Je prenais tout la bas à l'époque de ma première M3 E46

J'ai regardé chez EAS, et je n'ai pas trouvé ce que recherche Paul. :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

ModBargains n'a jamais répondu à mes deux mails, ni à mes relances, ni à mon tweet... j'ai toujours mon truc en plastique qui pèle  :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on pense à toutes les cochonneries que tu fais dans ta voiture, selon la rumeur, je trouve que tu t'en sors pas mal (une poignée et un cache volant...) ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ModBargains n'a jamais répondu à mes deux mails, ni à mes relances, ni à mon tweet... j'ai toujours mon truc en plastique qui pèle  :

tu préfères le remplacer ou le couvrir d'un film?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...