Aller au contenu

Projet achat M5 E39


Stone

Messages recommandés

Salut.

 

J'envisage éventuellement de passer du M3 E46 au M5. Pour l'assurance, c'est ok, je paierais même 200€ de moins par an. Je voulais juste avoir quelques conseils pour les points à surveiller. Je sais qu'il faut "éviter" les phase 1 à cause de la conso d'huile mais qu'en est-il pour les phase 2? Y'a t-il des points sensibles à part le vanos? Et les modèles kilométrés (genre 160/180000 kilomètres) valent-ils le coup? Parce que des phase 2, on n'en trouve pas des masses apparemment.

 

Merci  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ph2,ph1 sa change pas des masses,mise a part un restilage et peut être un poil moin de souci vanos et encore!

Et même les ph2 consomme de l'huile,tous depend comment tu y tape dedans.

Pour info j'ai une ph2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c''est qu'il a pas mal de guez dans les E39, du coup tu peux vite t'y perdre et entrer dans de gros frais inattendus

heureusement ce v8 est fiable comparé a la ///M5e60 :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai cherché une pendant quelques mois aussi. Bien prendre son temps pour en acheté une où tu n'auras pas de mauvaises surprises (même si sa peut arriver).

 

J'ai été en voir et essayer plusieurs, en faisant déjà un premier tris dans les annonces, puis en fonction des mails etc. Et finalement, la première que j'ai été voir fue la meilleure. 8-) Je l'avais acheté jusqu'à se qu'un problème se présente avec ma M3 que j'avais vendu (bref c'est pas le sujet :) ).

 

Voilà le lien, il voulait la garder et je vois qu'il l'a finalement remise en vente. Tu peux y aller, elle vaut vraiment le coup ! MP si tu veux plus de renseignement  :nickel8:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/674498672.htm?ca=5_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info ya 2 vanos sur les E39!

Ce qui merde souvent c'est ou les joints d'electrovanes ou les soudures du circuit imprimé.

Si tes un peu bricoleur tu peux le faire toi même!

Sinon les points les plus important a vérifier sont:le pont,les vanos,capteurs aac,debitmetre,embrayage, volant moteur c'est ce qui lache le plus souvent.

Après ta toujours les consommables!

160 000-180 000 kilomètres c'est pas énorme mais tous dépend de l'utilisation des anciens propriétaires! Temps de chauffe vidange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai cherché une pendant quelques mois aussi. Bien prendre son temps pour en acheté une où tu n'auras pas de mauvaises surprises (même si sa peut arriver).

 

J'ai été en voir et essayer plusieurs, en faisant déjà un premier tris dans les annonces, puis en fonction des mails etc. Et finalement, la première que j'ai été voir fue la meilleure. 8-) Je l'avais acheté jusqu'à se qu'un problème se présente avec ma M3 que j'avais vendu (bref c'est pas le sujet :) ).

 

Voilà le lien, il voulait la garder et je vois qu'il l'a finalement remise en vente. Tu peux y aller, elle vaut vraiment le coup ! MP si tu veux plus de renseignement  :nickel8:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/674498672.htm?ca=5_s

c'est un pro qui la vends?

le carnet et factures sont clair?

finalement tu ne l'a pas achetée alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un pro qui la vends?

le carnet et factures sont clair?

finalement tu ne l'a pas achetée alors?

 

Oui un pro. Le vendeur est très sympa d'ailleurs et il est également connu de Geo du forum (DAR)

 

Pour résumer, c'est une première main (ou presque). Véhicule de concession allemande assez peu de temps, puis un papi qui avait cette voiture, entretien BMW, repris par Porsche et revendu direct à ce professionnel.

Embrayage et vanos changé et d'autres truc comme pneus neuf. (par l'intermédiaire de Z3m71 du fofo qui connais la voiture aussi). L'intérieur est quasi neuf.

La seul réserve venait d'un disque de frein quasi neuf mais un peu voilé si je me souviens bien.

 

Et je ne l'ai pas acheté non pas parce qu'elle ne me plaisait pas, mais parce que l'acheteur de ma voiture (la M3) m'a fait "faux bond". Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut elle a l'air vraiment correct celle ci en effet ,c'est une très bonne voiture discrète polyvalente bien finie et j'adore ce moteur Pour les points à vérifier rien à rajouter : vanos ,bruit pont/boite ,consommables dont on peut considérer que les débitmètres (plutôt chers) et les capteurs d'aac font partie... Mais il est sur que beaucoup de choses dépendent de l'ancien propriétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un pro. Le vendeur est très sympa d'ailleurs et il est également connu de Geo du forum (DAR)

 

Pour résumer, c'est une première main (ou presque). Véhicule de concession allemande assez peu de temps, puis un papi qui avait cette voiture, entretien BMW, repris par Porsche et revendu direct à ce professionnel.

Embrayage et vanos changé et d'autres truc comme pneus neuf. (par l'intermédiaire de Z3m71 du fofo qui connais la voiture aussi). L'intérieur est quasi neuf.

La seul réserve venait d'un disque de frein quasi neuf mais un peu voilé si je me souviens bien.

 

Et je ne l'ai pas acheté non pas parce qu'elle ne me plaisait pas, mais parce que l'acheteur de ma voiture (la M3) m'a fait "faux bond". Bref

 

T'avais un doute sur les amortisseurs aussi, il me semble qu'il n'y avait pas de trace du changement.

 

c'est un pro qui la vends?

le carnet et factures sont clair?

finalement tu ne l'a pas achetée alors?

 

C'est de ma faute si il l'a pas achetée. C'est moi qui lui ai fait faux bonds. :confus:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais un doute sur les amortisseurs aussi, il me semble qu'il n'y avait pas de trace du changement.

 

 

C'est de ma faute si il l'a pas achetée. C'est moi qui lui ai fait faux bonds. :confus:

 

Effectivement, les amortisseurs jamais changés apparemment. Pour moi ils étaient encore bon, ba de signe de faiblesse, mais ils ne dureront pas encore 10 ans. Après moi je continue de penser qu'elle vaut le coup.

 

 

T'inquiète pas. En plus elle continue à me faire des misères la mamie ... Là, elle est chez DAR pour le changement du carter ...  :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les amortisseurs jamais changés apparemment. Pour moi ils étaient encore bon, ba de signe de faiblesse, mais ils ne dureront pas encore 10 ans. Après moi je continue de penser qu'elle vaut le coup.

 

 

T'inquiète pas. En plus elle continue à me faire des misères la mamie ... Là, elle est chez DAR pour le changement du carter ...  :-x

Ah merde !

C'est la poisse. C'est une mauvaise période, une fois tout réglé elle sera nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai cherché une pendant quelques mois aussi. Bien prendre son temps pour en acheté une où tu n'auras pas de mauvaises surprises (même si sa peut arriver).

 

J'ai été en voir et essayer plusieurs, en faisant déjà un premier tris dans les annonces, puis en fonction des mails etc. Et finalement, la première que j'ai été voir fue la meilleure. 8-) Je l'avais acheté jusqu'à se qu'un problème se présente avec ma M3 que j'avais vendu (bref c'est pas le sujet :) ).

 

Voilà le lien, il voulait la garder et je vois qu'il l'a finalement remise en vente. Tu peux y aller, elle vaut vraiment le coup ! MP si tu veux plus de renseignement  :nickel8:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/674498672.htm?ca=5_s

c'est pour ca qu'elle a réapparue !!! je suis sur une E39 moi aussi en ce momentje fouine tout les jours  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des news ici ???

pour ma part celle que je lorgnais a ete vendu hier apres j'en est vu 2 ou 3 cette semaine de pas mal mais je les trouves un poile chero quand même pour une E39 .... a reflechir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les gars ! Au lieu de cree un énième sujet sur " achat m5 " je tape l'incruste sur un sujet ^^

Bon quid de la fiabilité du E39 ? Ce modèle ma taper dans l'œil et je voudrais vos avis : http://www.leboncoin.fr/voitures/699322068.htm

un peut chere , 300000km :/ , si non elle a l'aire tres propre et l'hysto a l'aire claire 3 eme mains .....c'est un v8 tres costaud certe main 300000km quand même quoi ! :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ! Au lieu de cree un énième sujet sur " achat m5 " je tape l'incruste sur un sujet ^^

Bon quid de la fiabilité du E39 ? Ce modèle ma taper dans l'œil et je voudrais vos avis : http://www.leboncoin.fr/voitures/699322068.htm

C'est pratiquement le prix dont j'avais acheter la mienne avec 145000km et en excellent etat!!!!

post-12402-0-72958300-1411366266_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un phase 2 le tien aussi ? Je n'est pas eu le propriétaire encore. Je table sur une bonne marge de négocier au vue des km, a 300.000km coussinet et segmentation sont de rigueur avec jeu au soupapes et compagnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...