Aller au contenu

M3 E92 de SG Automotive


Greg²

Messages recommandés

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3
Année modèle : 2009
Puissance : 420hp
Coloris : Alpin Weiss

Boîte : DKG

Kilométrage : 180.000 km

Options BMW :

Peu d'options (pas de GPS, pas cuir, pas d'i-Drive,...), ce qui pour mon utilisation est un plus  :wink: 
S1CDA Brake Energy Regeneration

S2MKA Boîte m double embrayage avec drivelogic
S2MTA Jante M à doubles rayons (Styl. 220)
S494A Chauffage de siège conducteur/passager
S507A Syst. d'aide au Stationnement AR (PDC)
S521A Détecteur de pluie
S760A Poli brillant Shadow line
S761A Vitrage athermique Individual
S431A rétroviseur intérieur jour/nuit automat.
S459A Disp. réglage siège électr. avec mémoire
S502A Lave-projecteurs
S522A Phare xénon
S534A Climatiseur automatique
S540A Régulateur de vitesse
S771A Baguettes intérieures Titan Shadow
S775A Pavillon anthracite
 
+ Radio/DVD/GPS Alpine avec connexion iPod et main libre Bluetooth


Modifications apportées :

- KW Clubsport 2-voies (from Power-Plus Engineering)

- Tirant réglage parallélisme arrière (toelink) (http://www.breizhmotorsportshop.com/fr/bras-de-suspension/1155-bras-arrieres-reglables-bimmerworld-parallelisme.html)

- Durites avia

- AP Racing 6 pistons - 378 mm - Pagid RS49

- AP Racing 4 pistons - 352 mm - Ferodo DS2500

- Lame avant GT 4

- Aileron GT 4

- silentblocs de moteur/boîte/berceau/pont type GT 4

- coussinets bielle remplacés

- Moteur papillons motorisés renforcés


Modifications envisagées :
 

- Radiateur moteur + boîte

- Jantes APEX

- Harnais SCHROTH Quickfit

- Barre antiroulis avant/arrière HR

 

- .......


Photos du véhicule :

 

IMG_1720.JPG

 

IMG_1721.JPG

 

IMG_1722.JPG

 

IMG_1725.JPG

 

IMG_1829.JPG

Modifié par Greg²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation ! J'imagine que tu vas pas tarder à la vider ?

Merci

Non, la voiture doit rester utilisable au quotidien donc... allégement, oui mais en gardant toutes les fonctionnalités d'une berline 4 places ;-)

On verra plus tard si elle termine sa vie en course ou pas  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Modifications envisagées :

- KW Clubsport

- Durites avia

- Plaquettes Pagid

- Disques PFC

- Radiateur moteur + boîte

- Lame avant Gran Turismo IV

- Aileron Gran Turismo IV

- Jantes APEX

- Harnais SCHROTH Quickfit

- Tirant réglage parallélisme (toelink)

- Barre antiroulis avant/arrière HR

- silentblocs de berceau et de pont

- .......

 

sympatoche :10:  :nickel8:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news...

 

Aujourd'hui, petit passage chez BMW pour faire un diag suite à des petites ratées moteur vers 2000tr/min et quelques "hésitations" au démarrage en première.

Je les avais déjà ressentie avant l'achat, mais rien d'inquiétant.

J'avais prévu de remplacer bougies et bobines, mais le diag me donne une autre piste... "défaut remplissage"...

Après un apprentissage de la position papillons, les démarrages sont mieux, mais les ratées sont toujours là bien que le comportement se soit amélioré.

Après discussion avec le chef d'atelier, on part pour un nettoyage des papillons et le remplacement du filtre à air.

Je passerai demain chercher un BMC chez PPE avant d'y retourner la semaine prochaine pour prendre livraison de mes suspension KW Clubsport 2 voies  :nickel4:

Grâce à un copain du forum, j'ai également put mettre la main sur un aileron GT 4 et une lame avant GTS d'occasion.... j'aurais préféré une lame GT 4 avec les écopes freins, mais on verra après l'hiver car je vais rester en pneu route pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça part de là :)

... et la voiture termine vidée  :mad:

 

Non, je vais attendre un peu  :wink: de plus, c'est tellement bon de voir le sourire de mes enfants qui peuvent enfin venir en voiture "magique" (dixit mon fils de 4 ans) avec moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de commander le nécessaire pour faire l'update du software de ma DKG vers la version GTS.

J'ai trouvé ça au US et les retours sont sur la modification sont bons. https://www.alpinemss.com/ProductDetails.asp?ProductCode=RME

Prix = +/-150€

Ce prix inclus l'envoi d'un cable pour faire la mise à jour de la DKG ainsi que les codages véhicule qu'on souhaite.

On peut renvoyer le cable après à ses frais et récupérer 50$

 

Je vous ferai un petit feedback une fois que ce sera installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander le nécessaire pour faire l'update du software de ma DKG vers la version GTS.

01.gif quelle est l'utilité?

Le S/W est plus abouti, il contient la correction de certains "désagrément" comme meilleur engagement de la marche arrière, meilleur gestion des embrayages, plus de vibration sur les freinages en 2e, shift globalement plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...