Aller au contenu

Présentation de " M33 " E30


M33

Messages recommandés

Présentation du membre :

Pseudo : M33
Prénom :
Age : 43
Lieu de résidence : "L'Ile aux oiseaux" près de Bordeaux
Motivation de l'inscription : Partage d'expérience
Emploi : Chef d'Entreprise
Loisirs, passions : tout ce qui roule ou qui vole !
Site web :
Mail :

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : E30
Année modèle : 1989
Puissance :
Coloris : Noire

Options BMW :

- TOE
- Jantes Speedline blanches

Modifications apportées :

Modifications envisagées : Achetée pour réaliser une réplique Gr.A de Monsieur HUGUES... 8) 

Photos du véhicule : en cours



Divers / Observations : E30 achetée en première main !!  :lover: 


Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : web

post-15087-0-64563600-1409743986_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome !!

 

Tu vas trouver des amateurs de ce type de sujet et moi le premier ! lol

 

@Beef a fait la même chose chez Hugues, il devrait réagir à ton sujet :wink:

 

Hello ! Oui effectivement j'ai justement vu celle de Beef chez Hugues au mois d'août  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle auto !! Mais si tu veux faire une réplique GrA DELAGE achète directement une Gr A chez DELAGE.  Mais encore une fois voiture magnifique !!!!! 

 

Mais il n'y a pas de GrA à vendre chez DELAGE ; je le connais bien et c'est sur ces conseils que j'ai fait l'acquisition de cette base wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :-)

 

Acheter une 1ère main pour en faire une Gr.A ? :sad:

 

Merci à tous pour votre accueil ; au départ, j'ai acheté cette voiture un peu par "hasard", suite à une discussion que j'avais eu la veille avec Hugues. Avec mon épouse, nous étions chez lui pour l'entretien de notre autre M3 (une E46 que je présenterai plus tard). On lui demande s'il serait ok pour nous faire une réplique (notamment de la noire avec laquelle il a été champion de France pour la première fois...). Il nous lance le défi d'en trouver une (surtout avec une carrosserie saine) et dans un budget défiant toute concurrence. Le lendemain, je réalise une rapide recherche sur le web : sur un site que je ne connaissais pas, je tombe sur une annonce qui ne payait pas de mine et sans photo....J'appelle Hugues, on demande quelques photos au vendeur pour un check rapide...Il me dit de la prendre de suite et directement par téléphone car je ne retrouverai jamais la même opportunité dans les dix ans à venir !!!  :nickel4:

Résultat : E30 ramenée à la maison (enfin au garage) et en plus, c'est une vrai première main  :perenoel:

Pour ce qui concerne la préparation, c'était un fantasme (partagée avec mon épouse...) depuis que j'étais gamin et que je voyais évolué Hugues sur les spéciales de Rallye ;  on l'a acheté uniquement dans ce but.palmier01.gif non pas par pour courir mais pour ouvrir certaines épreuves mythiques, faire de l'historique, de la régularité, etc...

Début des travaux : pas avant fin octobre car le monsieur est full complet dans son antre du 47.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je rêve un peu éveillé quand même aussi  :-D

 

Voici quelques clichés du retour : la voiture étant restée stockée au moins trois ans dans un box en région parisienne, nous avons préféré la convoyer avec un porteur, et pas n'importe lequel, celui de Hugues himself  :lover:

 

post-15087-0-39958100-1409817499_thumb.j

 

 

Et la voilà à sa "livraison" au garage après 800 km !

 

post-15087-0-42246500-1409817576_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ... c'est toi qui l'a acheté ...

 

je l'avais eu en contact en décembre, il est inscrit ici voir la :

hubbs : 

 

Tu vas te faire gronder ... déjà qu'il y a un membre qui a fait souder un arceau et vidé son CSL ( LOOOOL )

on ira brûler en enfer tous les deux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ... c'est toi qui l'a acheté ...

 

je l'avais eu en contact en décembre, il est inscrit ici voir la :

hubbs : 

 

Tu vas te faire gronder ... déjà qu'il y a un membre qui a fait souder un arceau et vidé son CSL ( LOOOOL )

on ira brûler en enfer tous les deux 

 

Oui c'est bien celle là !  :oui:

Vade retro satana !!!  :perenoel:

 

NB : je pense quand même être pardonné quand les travaux seront finis... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant le destin de certaine bagnole :)

 

Il y a des M3 E30 qui ont eu des débuts chaotiques ou le seul salut pour elle c'était de finir rapidement à la casse.

Et finalement celle-ci sont tombés dans de bonnes mains et parties pour des restaurations de dingue, pour finir en véritable pièce de collection.

A l'inverse, il y a celle bien parties dans la vie...

 

Pourquoi ne pas avoir acheter une m3 E30 déjà préparée pour l'amener tranquillement vers ton projet ?

 

Par exemple pris au hasard, cette M3e30 a un très beau descriptif, et le travail effectué dessus est plutôt propre.

http://racecarsdirect.com/listing/55486/bmw_m3_e30_with_drenth_sequential_gearbox.html

 

En terme de coût et de temps, c'est non négligeable non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...