Aller au contenu

En kiosque


vanos13

Messages recommandés

Je l'ai trouvé lundi au rayon presse de Carrefour .... La couverture est sympa, mais à l'intérieur ...bof bof , qualité de papier médiocre ,  l'article sur les M3, bonne idée , mais que des photos et articles repris du net et brochure de presse . Je suis d'accord que beaucoup de choses ont déjà été dites sur le sujet , mais des photos et témoignages d'utilisateurs , ça se trouve ! D'autres magazines ont déjà contacté Nightangel à ce sujet !

 

L'article sur la M3 de DM Performance est sympa, car on voit cette voiture tourner depuis le début de l'année et on a là un peu plus de détail sur la prépa !

 

Après il ne faut pas tirer sur l'ambulance, c'est le 1er numéro , la ligne éditoriale va certainement se préciser pour les suivants 

Modifié par minigp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air vraiment sympa comme mag ! Bon ils auraient pu prendre un autre photographe lol 

@minigp , la qualité papier médiocre , pas besoin de papier glossy il faut recycler ( oui j'ai un coté ecole malgré que je rejette 350gr au km ... ) . je trouve ça bien que les magazine se décide a passer sur du papier de moins bonne qualité , ça évite de peter 7€ pour un mag qui restera dans un tiroir une fois lu  :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens aussi de l'acheter, histoire de faire marché la presse papier et saluer l'intention de faire un mag sur la préparation auto article sur DM, Ruf, le Nurburgring, l'article sur les M3 est un peu réchauffé j'en dirai plus une fois que je l'aurai feuilleté un peu plus précisément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air vraiment sympa comme mag ! Bon ils auraient pu prendre un autre photographe lol 

@minigp , la qualité papier médiocre , pas besoin de papier glossy il faut recycler ( oui j'ai un coté ecole malgré que je rejette 350gr au km ... ) . je trouve ça bien que les magazine se décide a passer sur du papier de moins bonne qualité , ça évite de peter 7€ pour un mag qui restera dans un tiroir une fois lu  :nickel6:

Tu as raison pour le papier recyclé ...mais le mag coûte 6€50 qd même ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens aussi de l'acheter, histoire de faire marché la presse papier et saluer l'intention de faire un mag sur la préparation auto article sur DM, Ruf, le Nurburgring, l'article sur les M3 est un peu réchauffé j'en dirai plus une fois que je l'aurai feuilleté un peu plus précisément

 

Espérons que tu le lises avant 2016...  :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté également, l'article sur le nurb est très sympa (même si il n'y a rien de révolutionnaire) c'est agréable à lire et les illustration sont nombreuses.

J'ai relevé une petite coquille, dans l'article sur les E46 ou il est mentionné que les leds du compte tour annoncent la température du moteur alors que c'est la température de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté également, l'article sur le nurb est très sympa (même si il n'y a rien de révolutionnaire) c'est agréable à lire et les illustration sont nombreuses.

J'ai relevé une petite coquille, dans l'article sur les E46 ou il est mentionné que les leds du compte tour annoncent la température du moteur alors que c'est la température de l'eau.

la température du moteur correspond a celle de l'eau donc c'est correct . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la température du moteur correspond a celle de l'eau donc c'est correct . 

 

Il y a 2 sondes et 2 manos distincts.

Les températures évolues, je suis d'accord, sensiblement de la même manière mais pas totalement.

 

Quand ma ///M indique que la T° d'eau est chaude je ne taperai jamais dedans tant que la T° d'huile n'est pas stabilisée.

Ensuite, si tu avais un pb sur ton circuit d'huile, ou vice versa, si tu ne te fies qu'à une seule indication pour contrôler 2 choses différentes tu peux vite courir à la catastrophe.

 

Je n'ai jamais comparé mais entre l'hiver et l'été ça ne dois pas être identique, idem quand tu as roulé puis effectué un arrêt, la perte calorifique doit être différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la température du moteur correspond a celle de l'eau donc c'est correct . 

Moi je trouve que la température de l'eau arrive à son point culminant bien avant l'extinction des diodes. Donc, ne sagirait-il pas plutôt de la température de l'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que la température de l'eau arrive à son point culminant bien avant l'extinction des diodes. Donc, ne sagirait-il pas plutôt de la température de l'huile ?

 

Perso dans la mienne, les diodes du comptes tour s'éteignent plus vite que la T° d'huile ne monte. L'huile met plus de temps à chauffer que l'eau.

A vérifier mais il me semble que la fonction des diodes est indiquée dans le manuel des SMGII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que la température de l'eau arrive à son point culminant bien avant l'extinction des diodes. Donc, ne sagirait-il pas plutôt de la température de l'huile ?

ça dépend de ta map , la csl est basé sur l'huile je crois . 

@nasty , je veux dire par la que c'est juste car quand on parle de la t° moteur en général c'est l'eau pas l'huile . Je ne bourrine pas tant que l'huile n'est pas a 90 non plus ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le magazine !!!

 

L'article sur le Nurburgring n'est pas du tous assez détaillé, on a vu beaucoup mieux en terme de détail des virages et autres difficultés, donc pour moi cet article est à revoir dans un prochain numéro.

 

Pareil que ce qui a déjà été dis, l'article ///M3 est vraiment succinct.

 

Pour les articles M3 E92 DM performance et RUF, je ne les ai pas encore lu puisque pas du tous dans mon budget...

 

Ok c'est un premier numéro mais il va falloir faire mieux que ça pour les prochains !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Phi, au secours, ton avis sur la température moteur stp, merci.

J'ai fais le test ce soir, les diodes ne correspondent pas à la montée en T de l'huile mais bien de l'eau.

J'ai fais plusieurs clichés et j'ai aussi retrouvé cela :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huile froide :

post-9599-0-54949900-1410297369_thumb.jp

Température d'eau stabilisée :

post-9599-0-19935800-1410297427_thumb.jp

Huile chaude :

post-9599-0-48782000-1410297502_thumb.jp

Les diodes ont évolué lors de la montée en T de l'eau et pas de l'huile (photos 2 et 3)

On remarque aussi que seulement une diode s'est éteinte et que le delta entre démarrage et T d'eau stabilisée correspond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...