Aller au contenu

En kiosque


vanos13

Messages recommandés

Mais on a pas dis le contraire on sait tous que ces diodes c'est l'eau pas beson d'être savant , l'eau pour moi c'est la t° moteur et l'huile c'est la t° d'huile . 

Mais les m3 E46 CSL les diodes sont réglées sur la t° d'huile et non d'eau . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température d'huile n'est pas la température d'huile... :|
mais en faite un modèle mathématique basé sur la température d'eau en entrée et en sortie, la température extérieure, et la température d'admission. Pourquoi faire simple... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizzare il me semblait que nous avions une sonde de temperateure sur le support de filtre à huile.

Non, c'est le mano-contact de pression d'huile

http://bmwfans.info/parts-catalog/E46-Coupe/Europe/M3-S54/L-N/2001/browse/engine/lubrication_system_oil_filter/

 

Je pense que la sonde de niveau dans le carter d'huile à une info de température, mais elle n'est pas utilisée directement (j'ai pas les specs BMW sous les yeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la sonde de niveau dans le carter d'huile à une info de température, mais elle n'est pas utilisée directement (j'ai pas les specs BMW sous les yeux)

 

Tout à fait et ensuite c'est "mixé" via un algorithme avec les températures d'eau et d 'admission comme tu l'as justement dit plus haut.

 

Sinon pour les inquiets ça peut se recalibrer un peu comme on veut par programmation, donc si on veut l'extinction des leds calquée sur la température d'huile (supposée) c'est faisable

 

 

Perso je me pends pas la tête, la solution pour savoir quand lui mettre sa race, c'est dès qu'elle a craquée après le contact, pied au fond et profitez! :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà remarqué que lorsque je faisais un petit déplacement, les diodes n'étaient pas toutes éteintes à l'arrêt et quand je revenais quelques minutes après, elles l'étaient au redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...