Aller au contenu

plaquette=disque


sourit

Messages recommandés

 Salut,

 

 Je suis allé chez bmw, et demandé un devis pour des plaquettes Mperformance et changer le liquide de frein par du Merperformance, dans le but de faire un peu de piste.

 

 J'ai reçu le devis aujourd'hui.

 

 B MW me repond:" Pour votre BMW il n'existe pas de liquide haute performance et de freins Mperformance."

 

 Apparemment, il faudrait que je change mes disque.

 

 Que dois je donc monter sur des disques oem , si c'est possible (il sont en bon etat).

 le liquide haute performance ne va pas dans les durites oem?

 

 RV

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas te donner de conseils pour les disques d'origines car je suis en kit Alcon mais d'autres membres te conseilleront et certains sont de grands experts.

 

Par contre, il serait intéressant que tu indiques le nom de ta concession BMW qui t'a si bien conseillé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas y lache bmw et va ailleurs , achète toi du pagid du rbf 600 et des durites goodridge trouve toi un garade indépendant ça te coutera la motié du prix pour 4x plus de performance . 


Je suis sur le liquide bmw il est fait avec du savon et leurs plaquettes avec de l'herbe recomposée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ma concession: st george de didonne (17).

 

 Bigoute, je m'attendais a une réponse de ce genre. Mais ma voiture est sous garantie encore un an, et avec ce genre de loustique même pour des plaquette il pourrait me m'embêter.

 

 

 J'attends deux réponses deux question. Puis je monter des plaquettes autre que des oem sur mes disque oem?

                                                                Puis je mètre du liquide haute température dans mes durite oem?

RV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il suffit de démonter tes plaquettes si tu as un soucis , c'est une opération simple et rapide et impossible de voir la différence vu les branquignol que c'est bmw 

+10000000000000000000

 

effectivement tu peux mettre d'autres plaquettes et un autre liquide de frein dans ton auto.

Du RBF600 (Motul) et des Pagid jaunes de préférence. Par contre, il est vrai que tes disques s'useront plus vite avec ces plaquettes mais au moins tu auras des freins, enfin, tu auras quelque chose qui y ressemblera :-D parce que freins et Bmw M................... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut sourit, les plaquettes "M Performance" sont en fait les Textar TMD Friction, d'ailleurs la boite est avec le logo BMW et vient de BMW Munich.........

Elles équipent (à ma connaissance) les caisses du M driving experience, c'est cher mais çà mord et c'est très endurant.

Les durites, du moment qu'elles ne sont pas bleues fluo, faut vraiment mettre son nez dessus pour savoir qu'elles sont différentes.

Pour le liquide, prend du ATE Superblue ou du Motul RBF 600.

Si tu veux faire "un peu" de piste, c'est ce qu'il te faut  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...