Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M5 E39 individual 56 000 km


bmistes

Messages recommandés

Salut les gars !

Ça fait un baille que je n'ai pas posté et même présenté l'une de mes voitures ici !

En effet, la dernière est l'actuelle de LA MICHE31 sur le forum est je l'ai vendu il y a 4 ans déjà, c'est pour vous dire !

Donc, pour faire bref mon parcours dans le monde bmw, je vous le liste ci dessous :

- une 3.20 i coupé E36 de 1999

- une 3.30 cd E46 de 2006

- une M3 E46 de 2003 ( actuelle de LA MICHE31 )

- une M5 E39 de 2001

- une M3 E30 de 1988

- une M3 E36 3.2 L berline individual

- un X5 3.0 d e70 pack M

- et l'actuelle, une M5 E39 individual ( l'ex de JUJU 33 ) que je possède depuis 4 mois environ.

Modèle de 1999 individual ayant passée la barre des 56 000 km hier !!! De couleur Carbonschwartz avec un intérieur full cuir ARIZONA SUN d'où sa finition individual ( la seule en Europe ), il y en a pas mal en Amérique et surtout en Californie apparemment.

Bon, toujours pour faire bref, modèle allemand importée par le premier propriétaire.

Le second propriétaire, un médecin habitant dans le Sud à fait faire par la société AD RACINGWORLD MOTORSPORT une " grosse " préparation en Septembre 2004 pour un montant de ............ 47 000 € !!!!!!!!

Le pauvre, ils l'ont prit pour un pigeon !

Bref, pour faire rapide toujours, la liste des pièces ci dessous :

CE QUI EST SÛRE : - kit gros feins AV et AR de marque Brembo gt

- durites avia aux 4 coins + motul Rbf 600

- kit jantes et pneus ( BBS LM en 9,5 à l'AV et 11 à l'AR

- kit combiné fileté Pss 9

- ligne full inox Supersprint des collecteurs aux silencieux

- boîtes à air carbon

- kitd'admission d'air forcé

- kit ( goldorak ) carrosserie ( Pc AV et AR + bas de caisse

- reprogrammation LOL ( je vous expliquerai pourquoi après )

CE QUI EST PAS SÛRE : - arbres à cames

- pont court

- arbre de transmission allégé et équilibré

JUJU 33 a fait dessus avant que je lui achète :

- remplacement Pc AV et AR par de l'origine

- remplacement des silencieux Supersprint Magnum par des Eisenmann race

- cales de 10 aux roues AV

- remise des boîtes à air d'origines car d'après Julien elle marchait mieux au niveau performance mais tournait comme une casserole au ralenti !

Depuis que je l'ai acheté, j'ai fais de mon côté en 4 mois :

- Detailing complet

- pose de film sur les vitres

- changement insigne capot et coffre, plus changement des haricots par des black + bandes Motorsport posées dessus

- reprog chez Stéphane ( PPE en Belgique )

Concernant la reprog : premier passage à 357 CH et 445,6 NM ( vu les pièces dessus, j'étais dégoute ) !!!

Second passage avec remise d'origine de la cartographie à 375, 28 CH et 453 NM

Troisième passage avec la reprog PPE à 399 CH et 501, 5 NM

Soit 42 CH de plus et 60 NM de plus par rapport à la ( reprog ) faite en 2004 !

Prochaine modification que je fais dessus, c'est de faire un poli miroir des voiles des LM et de passer le centre en gold.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture comme ont l'avaient déjà constaté ici, +42ch elle doit être transformé? Pour se qui est du pont court, essai de te caler à un regime pil poil, genre 2000 ou 3000tr et de voir se que dis exactement un gps, ici on pourra ensuite te dire si oui ou non pont court et si oui lequel est ce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je la connais cette voiture ! félicitations tu as fait ce qu'il fallait faire par contre je rejoins greg pour les vitres fumées ! C'est bien dommage de cacher un intérieur pareil ! Ça contrasté bien avec l'extérieur ! Sinon tu en est content ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vitres teintées j'ai hésité mais bon question discrétion c'est mieux car j'en avais marre que les gens me dévisagé à chaque stop ou chaque feux. Et puis pour protéger le cuir contre les UV c'est mieux pour le conserver. Question bruit, elle fait un barouf de fou mais bon on s'habitue ( sauf le voisin ) et moi j'aime bien. Merci VIK pour les compliments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...