Aller au contenu

Besoin d'une âme charitable en Ile de france svp


Rusk

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'hésite beaucoup à remplacer ma Focus RS mk2 par une M3 E46 (je dirai même que j'ai flashé sur une imola) mais elle est un peu loin et je ne suis jamais monté dans une M3. J'ai peur d'être "déçu", je sais ce n'est pas le même comportement ni les mêmes attentes à avoir entre une FRS2 et une M3 mais je n'ai pas la moindre idée de ce que ça donne.

Si il y avait une âme charitable en Région Parisienne qui pouvait me faire faire un tour je lui en serai extrêmement reconnaissant (en passager, je n'ai pas la prétention que vous laissiez le volant à un inconnu).

Cette demande a pour but déjà de voir ce que ça donne et également d'avoir un point de repère lorsque j'essaierai des potentielles M3 E46 que je pourrai acheter.

Je suis entre Melun et Pontault Combault (en Seine et Marne) et en vacances cette semaine donc disponible tous les jours.

Merci d'avance, Mickaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça aurait été avec plaisir de te faire faire un tour de M3 E36 (j'ai pas de E46 mais bon c'est kifkif) mais ma voiture n'est pas dans la région.

 

Par contre si je ne dis pas de bêtise, la FRS2 c'est 305cv/440 NM avec un turbo tandis que là on parle d'un atmo de 330/340 cv/370NM ...

 

J'ai fais un petite course ya de cela 3 semaines avec une FRS justement, bah faut bien pousser les rapports sur l'atmo pour faire jeu égal.

 

Après si tu as vraiment envie de batailler pour allé chercher la puissance, ya pas mieux comme atmo !!!

 

J'ai acheté ma M3 E36 3.2 sans en avoir fait d'essai avant, enfin si en allant voir une occasion ou 2, mais en général, les vendeurs rechignent à faire faire ce qu'ils appellent un "tour de manège".

 

Toutes les personnes a qui j'ai fais faire un "tour de manège" ont beaucoup apprécié, j'ai eu des commentaires du style :

 

"jamais j'ai ressenti ça dans une voiture" ou bien "c'est bon je suis amoureux" ou bien "mais c'est magnifique ça".

 

Mais bon pour avoir vu une FRS, ça marche déjà fort!!!

 

Turbo vs Atmo ... à toi de voir !

 

Good luck !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tassin.eloy > Si c'est celle là, hier je dit à mon frère que je ne me séparerai de la FRS que lorsque j'aurai trouvé une M3 E46 rouge imolat boîte manuelle en bon état et pas trop de bornes, me disant que j'ai le temps avant d'en voir apparaître une et comme par hasard le lendemain je vais sur lbc et hop... tu la connais?

Gagipro > Oui oui ça je me doute que ça n'a rien à voir, je ne suis pas sectaire comme mec avant la FRS j'ai eu une Integra Type R, une Clio 2 RS, une Clio 3 RS2, 2 Subaru, une S2000... un peu de tout en fait. Et à vrai dire le comportement de l'atmo est ce qui me correspond le mieux. Je sais aussi qu'avec la FRS pour gagner de la puissance c'est facile et relativement peu cher comparé à une M3, cela dit j'aime bien laisser mes voitures avec la puissance d'origine, le jour où j'en exploiterai une à 100% on verra pour améliorer lol.

Esthétiquement je suis amoureux de la M3 E46 (E92 aussi mais hors budjet), mais je ne voudrai pas m'ennuyer au volant (je parle du comportement en général, pas que de la ligne droite bien entendu). Et comme tu dis aller voir une voiture en vente pour faire un tour de manège très peu pour moi, je ne trouve pas ça correct d'où ma demande sur le forum.

Merci pour ton avis, même si je suis toujours dans le flou, d'ailleurs à défaut de voir ce que ça donne je récolte aussi vos avis (même si je me doute qu'ils seront influencés, on est sur un forum Motorsport lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis tu aura pas mal de travail sur le châssis avant tous, c'est là qu'il y a le plus d'upgrade à faire.

 

Je ne sais pas si un pont court sur E46 apporte qq chose et si on doit passer en AlphaN pour corriger un éventuel manque de couple à bas régime suite à ce genre de modification.

 

Ensuite, sur E46 : le pont est fragile

 

Comme sur E36 : les freins ne sont pas au niveau du moteur

 

Depuis que FastElectric m'a revu le châssis : ça va beaucoup mieux. Pour te dire, avant les upgrades châssis, je flippais en virage !!!

 

Sur E46, je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne la connais pas mais elle m'a aussi tapé dans l'œil 8)

 

Dommage mais je n'ai pas encore le budget pour :|

 

En tout cas, elle était déjà en vente au début de l'été... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis tu aura pas mal de travail sur le châssis avant tous, c'est là qu'il y a le plus d'upgrade à faire.

 

Je ne sais pas si un pont court sur E46 apporte qq chose et si on doit passer en AlphaN pour corriger un éventuel manque de couple à bas régime suite à ce genre de modification.

 

Ensuite, sur E46 : le pont est fragile

 

Comme sur E36 : les freins ne sont pas au niveau du moteur

 

Depuis que FastElectric m'a revu le châssis : ça va beaucoup mieux. Pour te dire, avant les upgrades châssis, je flippais en virage !!!

 

Sur E46, je sais pas.

Modification du pont avec un pont de E36, vérification du berceau arrière si il ne se déchire pas, combinés filetés KW, vérification de l'état de tous les silentblocs et ça devrai le faire je pense. C'est sûr c'est moins sécurisant qu'une traction en virage mais c'est aussi ce qui fait son charme. Concernant le freinage des bons disques et des bonnes plaquettes ça devrai aller, je ne pense pas avoir une utilité réelle pour une kit gros freins, du moins dans l'immédiat.

J'ai déjà fait ma liste de pièces sur le site de Crackers et Dijon Auto Racing histoire de prévoir le budget à long terme lol. 

 

 

 

Non, je ne la connais pas mais elle m'a aussi tapé dans l'œil 8)

 

Dommage mais je n'ai pas encore le budget pour :|

 

En tout cas, elle était déjà en vente au début de l'été... :)

 

Je ne regardait pas trop avant, histoire de ne pas tomber l'occasion "à ne pas louper", j'ai fait l'erreur aujourd'hui du coup ça me titille lol.

Concrètement tant que je n'ai pas vendu la FRS je n'ai pas le budget non plus  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant comme toi d'un moteur turbo, si je n'ai qu'un conseil à te donner , c'est effectivement d'essayer de trouver une voiture pour essayer , ne serait-ce qu'en passager.... Tous les avis que tu auras seront forcément subjectif ... Dans mon cas , j'ai toujours ( du moins en voiture sportive ou un tant soit peu performante ) eu des voitures sur-alimentées ( compresseur ou turbo ), et les quelques fois ou j'ai pu essayer en conducteur ou passager des sportives atmo, quelque chose m'a manqué ! La FRS2, je l'ai conduite plusieurs fois , c'est diamétralement opposé en terme de caractère à une E46 ... J'ai essayé d'autres atmo, mais je reste un fervent adopte des moteurs suralimentés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, vu que tu es en région parisienne, tu trouveras bien quelqu'un qui te fera faire un p'tit tour en passager (ou aller en voir une en annonce...arrivant avec une FRS, tu devrais inspirer confiance !!! (Même si je n'aime pas trop l'idée de donner de faux espoirs à un vendeur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant comme toi d'un moteur turbo, si je n'ai qu'un conseil à te donner , c'est effectivement d'essayer de trouver une voiture pour essayer , ne serait-ce qu'en passager.... Tous les avis que tu auras seront forcément subjectif ... Dans mon cas , j'ai toujours ( du moins en voiture sportive ou un tant soit peu performante ) eu des voitures sur-alimentées ( compresseur ou turbo ), et les quelques fois ou j'ai pu essayer en conducteur ou passager des sportives atmo, quelque chose m'a manqué ! La FRS2, je l'ai conduite plusieurs fois , c'est diamétralement opposé en terme de caractère à une E46 ... J'ai essayé d'autres atmo, mais je reste un fervent adopte des moteurs suralimentés !

C'est exactement ça, même si j'aurai tendance à préférer le comportement atmosphérique, après avoir goûté à autant de couple et aussi bas j'ai peur d'avoir l'impression que ça se traîne (attention je ne dit pas qu'une M3 se traîne, je parle d'une impression).

Donc je réitère ma requête, si quelqu'un veut profiter du beau temps pour me faire faire un petit tour (je peut faire faire un tour de FRS en échange lol) ça serai vraiment sympa!

 

En plus, vu que tu es en région parisienne, tu trouveras bien quelqu'un qui te fera faire un p'tit tour en passager (ou aller en voir une en annonce...arrivant avec une FRS, tu devrais inspirer confiance !!! (Même si je n'aime pas trop l'idée de donner de faux espoirs à un vendeur...)

Il y a aussi cette solution mais même chez un pro j'avoue avoir du mal à me faire passer pour un acheteur, cela dit si je n'ai pas le choix au bout d'un moment c'est ce que je ferai, je ne vais pas prendre le risque de vendre la FRS sans savoir si la remplaçante me plaira  :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sera pas déçu par la peche, je pense même si tu tombes sur un modèle en pleine possession de ses moyens que tu sera surpris, y a 2 frs ou j'habite et j'ai test, l'm3 est nettement devant passé les 160, mais bon ça fait pas tout, tout les gouts sont dans la nature, pour ma part je trouve l'M3 bien au dessus sur plein de critères, à toi de voir ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ben ouais je pense aussi que tu ne seras pas déçu  8)

 

moi je t'aurais bien emmené mais je suis un peu loin.... @Vinex si tu as de la disponible pour un tour de manège, tu es peut-être plus près, non?  :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ligne droite sortie d'épingle, je dépose litteralement la focus rs2 ... 

mais bon, la mienne d'E46 est spéciale LOL 

 

( après je ne parle pas de ce que je lui mets dans les enchainements ... ) 

Mais la comparaison n'est pas valable, pas stock niveau châssis vs 100% stock ( je sais pas s'il était reprog, il avait des problème de chauffe au fur et à mesure de la journée... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sera pas déçu par la peche, je pense même si tu tombes sur un modèle en pleine possession de ses moyens que tu sera surpris, y a 2 frs ou j'habite et j'ai test, l'm3 est nettement devant passé les 160, mais bon ça fait pas tout, tout les gouts sont dans la nature, pour ma part je trouve l'M3 bien au dessus sur plein de critères, à toi de voir ensuite...

Je pensait un peu comme ça, d'ailleurs aller chercher 9000tr avec la S2000 c'était vraiment sympa MAIS avec 240ch (et encore, c'est comme les M ça ne les sort que très rarement lol) c'était un peu juste, j'ai bon espoir que l'effet est bien plus intense en avec plus de 300ch (même si plus lourd).

 

Par rapport à un 2.0 turbo, l'allonge d'un 6L motorsport est quand-même super jouissif !!!

Attention c'est un 2.5l 5 cylindres la FRS2, bon cela dit niveau allonge c'est pas extraordinaire non plus, ça souffle fort mais pas jusqu'à 8000tr lol.

 

en ligne droite sortie d'épingle, je dépose litteralement la focus rs2 ... 

mais bon, la mienne d'E46 est spéciale LOL 

 

( après je ne parle pas de ce que je lui mets dans les enchainements ... ) 

Mais la comparaison n'est pas valable, pas stock niveau châssis vs 100% stock ( je sais pas s'il était reprog, il avait des problème de chauffe au fur et à mesure de la journée... )

Si seulement je pouvait prendre une CSL et faire la même que toi (RHD ou LHD peu importe à ce niveau là lol) je pense qu'effectivement la question ne se poserai même pas  :nickel4:

 

Salut!

Ben ouais je pense aussi que tu ne seras pas déçu  8)

 

moi je t'aurais bien emmené mais je suis un peu loin.... @Vinex si tu as de la disponible pour un tour de manège, tu es peut-être plus près, non?  :up:

Si Vinex est chaud je veut bien, si il est plus près que Guitarman  :)

 

Moi je veux bien te faire un tour mais je suis à l'opposée de toi, dans les Yvelines. Tu me rejoins ou tu fais la moitié du chemin ?

Si tu as des routes où tu peux un peu jouer (sans risques pour la voiture ni pour ton permis) je veux bien faire le déplacement, déjà que tu es bien gentil de me faire faire un "tour de manège", je ne vais pas te faire bouger en plus  :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bah ecoute pourquoi pas! Je suis de marne la vallée...

 

Salut!

Ben ouais je pense aussi que tu ne seras pas déçu  8)

 

moi je t'aurais bien emmené mais je suis un peu loin.... @Vinex si tu as de la disponible pour un tour de manège, tu es peut-être plus près, non?  :up:

 

Bah oui! Je suis de marne la vallée donc c'est pas très loin!

 

Tu traines un peu sur F? on pourrait eventuellement se croiser la-bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bah ecoute pourquoi pas! Je suis de marne la vallée...

 

 

Bah oui! Je suis de marne la vallée donc c'est pas très loin!

 

Tu traines un peu sur F? on pourrait eventuellement se croiser la-bas

 

:nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bah ecoute pourquoi pas! Je suis de marne la vallée...

 

 

Bah oui! Je suis de marne la vallée donc c'est pas très loin!

 

Tu traines un peu sur F? on pourrait eventuellement se croiser la-bas

J'y vais très rarement, mais si tu y vas cette semaine oui on peut se croiser là bas avec plaisir!!  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...