Aller au contenu

fiabilité de nos m3 e92 et problème de lubrification


antoine71

Messages recommandés

Bonjour, je suis un nouveau possesseur de m3 e92 depuis peu. Une vrai petite merveille de rouler dans une M.

Je viens de decouvrir qu'il y aurait soit disant un probleme de lubrification du paluer centrale ce qui provoque une casse moteur.

Je voulais savoir vos avis concernant ce sujet et si vous connaissez des cas concrets.

Merci.

post-15126-0-75227600-1410778997_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya un pb de coussinets connu.. sauf que cela fait 3 générations que ça dure.. attention à partir de 80/90000 km. A voir suivant l('utilisation et l'entretien.

Les DKG semblent moins impactées (à vérifier ..) peut être car surrégime impossible.

En préventif des sociétés spécialisées font ça pour 1500 euros environ. c'est cher mais pas tant que ça si on veut préserver le moteur. Et couplé à une vidange, cela revient tout de suite moins cher.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour la réponse.

Je ne savais pas.

Peut il y avoir des indices qui montrent que la voiture est concernée par ce problème?

La mienne a aujourd'hui 75000 kilomètres, que me conseilleriez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour la réponse.

Je ne savais pas.

Peut il y avoir des indices qui montrent que la voiture est concernée par ce problème?

La mienne a aujourd'hui 75000 kilomètres, que me conseilleriez vous?

Une analyse d'huile moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de poser une question bête, en quoi consiste une analyse d'huile moteur?

Que faut il repérer qui puisse nous donner des indices sur l'état?

Aussi je voudrais confirmation on parle bien des coussinets de bielles et non des coussinets de ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya un pb de coussinets connu.. sauf que cela fait 3 générations que ça dure.. attention à partir de 80/90000 km. A voir suivant l('utilisation et l'entretien.

Les DKG semblent moins impactées (à vérifier ..) peut être car surrégime impossible.

En préventif des sociétés spécialisées font ça pour 1500 euros environ. c'est cher mais pas tant que ça si on veut préserver le moteur. Et couplé à une vidange, cela revient tout de suite moins cher.. 

 

Bof, pour les 3 generations je c'est pas si c'est vraiment un probleme les coussinets, les caisses qui prennent 8000 trs ou plus, et qui changent jamais les coussinets ou roule sans risque aucun aprés 150000km ca existe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, pour les 3 generations je c'est pas si c'est vraiment un probleme les coussinets, les caisses qui prennent 8000 trs ou plus, et qui changent jamais les coussinets ou roule sans risque aucun aprés 150000km ca existe ?

oui je suis assez d'accord avec toi... cela reste un truc à vérifier, qu'on l'a appelle problème ou pas.. on prend pas impunément 8400 tr sans risque. Ceci l'utilisation(remarque j'invente rien, si on prend jamais de tours, on l'usera pas trop.. et l'entretien me semble quand même primordiaux..Le plus ennuyeux reste la non préco de BMW de les changer.. y' a quand même qqchose qui me chagrine

Par contre je sais pas si les coussinents des honda vtec ou des gt3 sont à changer... j'ai vu une integra sur circuit la semaine dernière, 250 000 km, le gars avait rien fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis assez d'accord avec toi... cela reste un truc à vérifier, qu'on l'a appelle problème ou pas.. on prend pas impunément 8400 tr sans risque. Ceci l'utilisation(remarque j'invente rien, si on prend jamais de tours, on l'usera pas trop.. et l'entretien me semble quand même primordiaux..Le plus ennuyeux reste la non préco de BMW de les changer.. y' a quand même qqchose qui me chagrine

Par contre je sais pas si les coussinents des honda vtec ou des gt3 sont à changer... j'ai vu une integra sur circuit la semaine dernière, 250 000 km, le gars avait rien fait..

 

tout comme j'ai vu des E36 à 250000kms et RAS, j'ai aussi vu y a 2ans une e90 conduit de façon dynamique depuis le début avec 175000kms et pas de souci de coussinets, d'autre avant 100000kms c'est en rade, c'est fragile voila tout, suffit de faire attention comme avec tout se qui est fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...