Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

vidange boite de vitesse mécanique


seb rag

Messages recommandés

ouvrir un topic pour sa sérieusement ..... tout est dans le forum ,suffi de fouiller!!!
Desolé mais je n ai pas trouver!!! pour finir j ai demandé chez bmw : pas de preco, huile a vie de la boite de vitesse. Je suis allé chez "Mcartech" en belgique: ils m ont fait la vidange, pour info il y a une pompe a huile electrique, qu il faut faire tourner avec l ordinateur de diag pour vidanger le circuit et aussi pour faire le niveau! Huile bien sale a 62000km.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

ouvrir un topic pour sa sérieusement ..... tout est dans le forum ,suffi de fouiller!!!

Sérieusement?

Moi, ça fait près d'1 heure que je cherche sur le forum, et hormis ce post, j'ai toujours pas trouvé l'info  (m... c'est pas le bon smiley -> :oui: ).

Donc, peut-être que je choisi mal mes mots clé et que je suis une grosse buse (j'assume!), si quelqu'un pouvait répondre à cette question, ça m'aiderait beaucoup  :nickel8:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boite: 1.60 litres , boite manuelle  MTF-lt2 ou Castrol transmax-Z ou Dexron    

 

pour la périodicité tout dépend du ou des propriétaires,la mienne a moins de 70 000 kilomètres  et a déjà eu 3 vidange de boite!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

salut, petite déterrage de post. est ce que la castrol transmax Dex III multivehicle c'est bon pour une vidange de la bmv de la M3 e92 ? car j'avais demander la transmax Z mais on ma donner celle-ci.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki  :)

La mienne en a 80 000 donc, je pense qu'il est temps.

ca fait beaucoup!!

moi j'ai fait une vidange B P puis je l'ai refaite 15000 après et l'huile pont était correcte et l'huile boite HS noir comme de l’huile de vidange.

sachant que je fait pas de circuit et que je roule plus tôt tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

La plupart des conseils va vers la Castrol Transmax-Z et le site Castrol préconise la Syntrans B 75W pour la boite de vitesse manuelle, qu'en pensez vous ? Quelqu'un l'a déjà essayé? Merci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise l'huile BMW, qui a l'avantage d'être la bonne sans équivoque.

C'est une opération peu fréquente en plus donc on n'est pas à quelques euros.

Voilà ma vision. Bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mtlf2 c'est d'la mer...

en 10 000 km elle est noire , brulée , out ...

c'est une 75w80 ( je l'ai fait analyser )

la transmax Z est plus performante , et pour les patient car à froid elle est raide de chez raide , il faut mettre une 75w140 comme dans le pont ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je m'incline, tu parles même en usage routier ou pour circuit  ? Sur mon X3 je viens de mettre la MTLF2 BMW.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne maintient la Mtlf LT2 en stock que pour les véhicules encore sous garantie .

pour un usage routier la Transmax fait tres bien le travail .

pour les pistardes et pour les autos ayant de gros bruit de train de roulement de boite , je preconise la 75W140 , je mets de la Castrol mais , certains pro mettent de la motul  ...

à froid les 3 à 4 premier Km la boite est vraiment dur et il faut bien decomposer , aprés , c'est un regal .

mais à froid ça rentre , c'est "raide" et l'on sent bien le travail qui se fait dans la boite au travers du levier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ACS3 a dit :

je ne maintient la Mtlf LT2 en stock que pour les véhicules encore sous garantie .

pour un usage routier la Transmax fait tres bien le travail .

pour les pistardes et pour les autos ayant de gros bruit de train de roulement de boite , je preconise la 75W140 , je mets de la Castrol mais , certains pro mettent de la motul  ...

à froid les 3 à 4 premier Km la boite est vraiment dur et il faut bien decomposer , aprés , c'est un regal .

mais à froid ça rentre , c'est "raide" et l'on sent bien le travail qui se fait dans la boite au travers du levier .

Je confirme. Ma vidange de boîte a été fait avec de la castrol transmis et le passage 1/2 à froid est une horreur j ai l impression que je vais arracher la boîte mais après à chaud c est du beurre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vidange de boite faite avec transmax à 95 000 km m a changé la vie....

l huile ( un peu chaude, j avais fait 10/15 km) qui est sorti de boite était absolument dégueulasse et avec une viscosité proche d une eau de source..

qd tu lis sur l étiquette jaune collée sur boite: ' huile à vie'...

et qd tu vois le tps que cela prend et le prix de la transmax... Bref , rien à ajouter

Modifié par GEBm3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais est ce que vous avez déjà essayé la Syntrans B 75W qui est spécifique pour boite manuelle? La différence avec la Transmax-Z?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite 6 sur les E36 ( celle des E46 et E92 n'en sont que des evolutions ) avait jusqu'en 1997 l'etiquette ATF oil only

à la suite BMW à fait fabriquer ses propres appellation mtf-LT1 entre autre qui sont sur les étiquettes de boite après 1997 , cependant entre une boite de 1996 et une de 1998 il n'y a aucune différence ...

j'ai moi même acheté en 2002 une boite neuve et elle était pré-remplie avec de la Dextron ...

donc de l'huile de boite auto ... type dextron ...

la Transmax Z est un fluide hydraulique 100% synthétique pour boite automatique ... elle ne reprend pas la couleur rouge de la Dextron , et est superieur sur quasi tout les point à la Dextron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc même dans les e92, on peut mettre de la Transmax-Z dans la bvm. 

Il y a 22 heures, Gatouille a dit :

J'utilise l'huile BMW, qui a l'avantage d'être la bonne sans équivoque.

C'est une opération peu fréquente en plus donc on n'est pas à quelques euros.

Voilà ma vision. Bon choix.

Oui, c'est vrai aussi. Sur mon auto par exemple, bmw préconise mtf lt3 qui est équivalente à je ne sais quelle huile.

Mais c'est quand même  bizarre qu'il y est autant de références d'huile si comme le dit acs3, c'est les mêmes Bv et que même ZF préconise la même huile pour presque tout les modèles de bvm bmw. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...