Neodave64 Posté(e) le 19 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Salut à tous, besoin d'avis sur l'usure de mes pneus PSS. ils ont ± 6000 kilomètres dont ± 200 sur circuit. Ils s'usent sur le bord extérieur alors que le reste est encore très bien (voir photos). C'est plus marqué à l'avant qu'à l'arrière, peut-être à cause du fait que j'ai du 225/40 sur du 8"? La pression préconisée par BMW pour les pneus d'origine est de 2.2 bars mais je sens mieux les PSS avec 2.4 bars. Par contre sur piste ça monte facile à 3.5 bars. Quelle pourrait être la cause de cette usure inégale? géo? pression? dimension inadaptée à la jante? Need help! Merci du retour! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jnsn78 Posté(e) le 19 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Clairement la pression pour moi! Monter à 3,5 bars c'est beaucoup trop. A chaud sur piste, il est vivement conseillé de les maintenir entre 2.2 et 2.5 à chaud, mais pas à 3.5! Ensuite la géométrie: il te manque du carrossage La dimension n'est pas en cause, le 225 sur du 8' est une taille conseillée d'après l'ETRTO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AMSport Posté(e) le 19 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 +1 pour la pression ! Pourtant si surgonflé, la bande de roulement devrait s'user plus au milieu ! La géo doit être à l'ouest aussi..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neodave64 Posté(e) le 19 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Ben c'est bien ce que je m'suis dit! mais d'un côté on me dit "dégonfler de ± 300 gr car en chauffant ils seront à la bonne pression" et de l'autre "gonfler de + 300 gr car comme ça on use pas les flancs". La logique voudrait que si le pneu est surgonflé c'est la bande de roulement qui s'use plus or il n'en est rien. Moi plus rien comprendre Je retourne à francorchamps ce vendredi 26 je vais tester après quelques tours de maintenir la pression à ± 2.5 bar et on verra bien. Par contre la géo d'origine à tendance à être légèrement positive niveau carro, y a-t-il moyen de régler le carrossage en négatif? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jnsn78 Posté(e) le 19 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 j'espère que ton carro n'est pas positif, et je ne pense pas que les préco soient en positif, sinon je comprends l'usure... Il te faut impérativement du carro négatif, et le plus possible! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titi66 Posté(e) le 19 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 sur le site michelin les pss c'est 2.5 a chaud aussi sur circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
l'ancien Posté(e) le 20 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 Usure normale pour une géo origine...sur circuit.....Si tu privilégie la piste : 2 a 2,2,5 de carro minimum.... Mais bon,aprés le carro ,y'a les freins,puis les suspensions,puis le poids,puis les 'Watts'.....alors ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LuuZ Posté(e) le 5 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2014 Tu dois monter en piste avec +-200gr en moins que la valeur préco, effectuer quelques tours pour bien chauffer, puis reprendre tes pressions et descendre le tout, sachant qu'en général tu prendras toujours 100 voir 200gr en + devant prp à derrière. J'avais pas d'usure de flanc à ce point avec les PSS qui ont justement le flanc renforcé. Regarde si on peut pousser un peu le carro pour avoir -1,5 à -2 si c'est mixte avec de la route (à te lire) L'idéal étant -2,5 minimum effectivement sur piste, voir + pour les tracktoys. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neodave64 Posté(e) le 6 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 En effet ma géo était pas terrible. Depuis je l'ai corrigée et ça va mieux mais pas encore comme je voudrais. Je vais devoir penser aux têtes de suspension pour aller chercher -1&dégouté; ou + si possible mais derrière c'est -1&dégouté;50 max (mais derrière l'usure est + régulière). Voilà mes valeurs corrigées: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mikidrooki Posté(e) le 6 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Rabaisse la un peu et vire les tétons dans les cloches. Tu gagneras du carrossage devant, ça aidera déjà. Car -0.5, même sur ma 120d c'est hors de question Et tes pressions de pneu aieaieaie ... Essaye de ne pas tant monter à chaud. J'ai jamais fait de circuit en m3, mais je mettais entre 2 et 2.1 dans mes avant, 2.2 derrière, sur route (intense). D'ailleurs Francorchamps est connu pour faire chauffer les gommes (surtout gomme route). Ta pince arrière (selon les gouts de chacun) est bonne. Perso j'ouvrirais un peu l'avant (les gouts...) pour me ramener proche de 0. Ta géo est une belle géo d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LuuZ Posté(e) le 6 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Achètes des Camber Plates VORSHLAG, je passe bientôt commande via Performance Store qui va me les monter, c'est l'occasion de faire un commande groupée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neodave64 Posté(e) le 6 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 ça pourrait bien m'intéresser! Quel prix? ça se monte sur les amortos d'origine? Vaut mieux mettre les KW DDC en même temps? Je regarde aussi pour une charge pipe j'ai lu que certains avaient des soucis de ce côté là, c'est fragile apparemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LuuZ Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoutte Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Achètes des Camber Plates VORSHLAG, je passe bientôt commande via Performance Store qui va me les monter, c'est l'occasion de faire un commande groupée tu devrais regardé aux us , ça te coutera la moitié du prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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