Aller au contenu

M3 - E46 smgII bruit métallique sous régime.


ZæL

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis peu, en sous regime a l'acceleration j'ai un bruit metallique. Absolument rien lorsque la voiture n'est pas en sous regime, par exemple en 3e plus de bruit apres 3500tours.

 

J'ai pensé au debut a un colier de ligne ou quelque chose dans le genre qui etait desséré, puis une fois sous le pont rien de particulier, quelques tapes de la main sur le cata mais cela ne semble pas venir de la.

 

Le proprietaire precedent a fait une reprogrammation. Un ami m'a dit que parfois la reprogrammation pouvait bouger, et cela peut occasionner une vibration d'un des papillons d'ou le bruit et qu'en enlevant la reprog cela partirait. 

 

Franchement je n'ai pas d'autre piste, de l'interieur ni lui ne moi n'arrivont a identifier clairement d'ou provient le bruit, parfois on le croit sous la voiture parfois sous le capot.

 

Nous avons voulu tester en mettant la voiture sur le pont et un de nous reste dedans puis accelere, mais au point mort, il n'y a AUCUN bruit, c'est seulement en roulant et en sous regime... Nous avons donc pensé a exclure un soucis de ligne ou de catalyseur...

 

A noter que la voiture tourne comme un horloge, aucun soucis, aucune perte de puissance, demarrages nickel, juste ce bruit.

 

Si quelqu'un a des infos cela serait vraiment super.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même non ca m´etonne :D

Y´a vraiment aucun signe aucune fumee pas de montée en temperature, rien au niveau du vase d'expansion pas de bulles quedal...

 

Ca fait vraiment comme un bruit de clapet metallique ou d'une piece metallique qui bouge, exactement comme une vibration a l'echappement, sauf qu'en regardant rapidement dessous tout m'a semblé bien fixé.

 

Ne penses tu pas que si c'etait une fissure du joint le bruit serait aussi present au point mort ? et la vraiment 0 bruit au point mort, n'importe ou dans les tours. Juste en roulant. Et vraiment elle tourne a la perfection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis sur les M assez fréquent c'est justement pas de mayo pas de fumées mais une micro fissure....

au point mort il n'y a pas d'effort du coup c'est normal que tu ne l'entende pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, a priori même pb que moi ... joint de culasse,

 

pour moi la voiture est actuellement en démontage, je vais en profiter pour faire la totale, coussinets, pompe, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous m'avez fait flipper. De bon matin mon pote m'a fait sauter la gestion. La voiture ne fait plus de bruit, le soucis était bien la. Il m'a parlé de "décalage dans la courbe", d'information qui arrive trop tôt.

Il m'a proposé de me refaire la gestion mais il n'a pas de banc juste par informatique, je lui ai dit que je réfléchirait... Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peux etre tout bête, mais ma m3 avait eu un petit bruit métallique également ! On ne savait pas d'ou cela venait, mais ca venait de mon embrayage et de mon volant moteur!

 

Le volant moteur etait tellement fatigué qu'il a bouffé l'interieur de la cloche, qui produisait des petit morceaux d'alu qui se baladaient a l'interieur de l'embrayage, ce qui faisait des petits bruit lors des freinages ( les petits morceaux d'alu touchait l'embrayage en rotation ) mais lors de l'acceleration, pas de bruit...

 

Ou joint de culasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment sans la gestion j'ai plus rien. Je donnerai sur le fofo mes pressions pistons. Mais le bruit ne concerne que l'accélération. C'est pas hyper fort fenêtres fermées on entend rien. Fenêtres ouvertes oui et parfois ça le fait plus parfois moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment sans la gestion j'ai plus rien. Je donnerai sur le fofo mes pressions pistons. Mais le bruit ne concerne que l'accélération. C'est pas hyper fort fenêtres fermées on entend rien. Fenêtres ouvertes oui et parfois ça le fait plus parfois moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peux etre tout bête, mais ma m3 avait eu un petit bruit métallique également ! On ne savait pas d'ou cela venait, mais ca venait de mon embrayage et de mon volant moteur!

Le volant moteur etait tellement fatigué qu'il a bouffé l'interieur de la cloche, qui produisait des petit morceaux d'alu qui se baladaient a l'interieur de l'embrayage, ce qui faisait des petits bruit lors des freinages ( les petits morceaux d'alu touchait l'embrayage en rotation ) mais lors de l'acceleration, pas de bruit...

Ou joint de culasse ?

Ca t'es arrivé a combien de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote qui va me faire le controle de compression des pistons ne rentre que dimanche, je prefere le faire au cas ou. Si le bruit revient, je peux rouler avec ou j'évite ? 

 

Mais si comme dit plus haut il y avait perte de compression sur l'un des pistons ne devrais-je pas avoir une perte de pref ? Car la vraiment rien. Je cherche juste a comprendre parce que la méca j'y connais pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...