Aller au contenu

M3 - E46 smgII bruit métallique sous régime.


ZæL

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

et ce bruit métallique vous l'entendez fenetre fermée dans l'habitacle?

 Oui, mais c'est quand même plus flagrant fenêtre ouverte et tu as l'impression qu'il vient de sous la voiture à l'avant, mais sans vraiment pouvoir le localiser. Dans ce post ou le mien Doc Psyko avait trouvé une vidéo qui donnait une idée du bruit entendu dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet merci j'ai pu entendre la vidéo mais ca fait quand même un bruit fort ca n'a rien a voir avec ce que j'entends fenetre ouverte sur la mienne :)

En souhaitant que je me trombe, en fonction du niveau de rupture du joint, le bruit doit être plus ou moins fort ... essais fenêtre ouverte et en passant le long d'un muret, parois, haie, rail d'autoroute, ... bref un truc qui va faire raisonnance et la tu peux pas te tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai prise encore aujourd'hui, ce n est pas ce bruit métallique et il faut vraiment entendre et  ca ne le fait pas a chaque fois je pense plus a un galet qui a du jeu car ma courroie a ete montée à l'envers par l'acien propriétaire et du coup ca tiurnait à l'envers donc aujiurd' hui un peu de jeu... et il y a 5000 kilomètres la prise des compressions a été faite pour la réfection du vanos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

bonour,

 

Pour moi c'est réglé j'ai été faire une vidange et changer ce fameux filtre vanos,

j'ai signalé au mécanicien un bruit métallique entre 1500 et 3000  en fait il a trouvé un collier d'échappement un petit desserré et il l'a refiler correctement et a présent plus rien 

ai je paye un bon prix ? vidange, filtre a huile, vanos et check il a re fixer le collier régler le frein à main?;;  180€

 

une bonne nouvelle en soit 

 

Didier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 7/12/2014 at 19:25, Hk25 a dit :

C'est possible que c'est un joint de culasse sur ma m3 j'avais un bruit identique à toi et j'ai foutu en l'air un moteur donc contrôle peut être le joint

joint de culasse.....

j avais la mm chose 

voila le resultat moteur hs

super fiable les BMW ......:-x

IMG_2007.JPG

IMG_2008.JPG

IMG_2009.JPG

IMG_2015.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

La bonne nouvelle c'est que je tombe sur ce topic.

La mauvaise c'est que j'angoisse maintenant 

J'ai un problème un peu identique, je pense... Au départ c'était qu'à froid, je pensais que c'était "normal" en voyant par-ci par-là des messages du genre "à froid ça fait un bruit métallique et après ça s'arrête"

Sauf que ce weekend, en 6ème, a chaque fois que je passais les 2000, j'avais une vibration digne d'un bruit de casserole. Pareil en 3 ou en 4... Alors j'avoue que voir ce problème de joints de culasse me fait pas spécialement plaisir  

C'est vraiment axé à 2000/2500 Tours, ça fait juste une vibration (plus ou moins fort suivant l'appuie sur la pédale)

Y'a moyen d'être sûr à 100% que le problème vient de là ? 

Je vais essayé de voir Devotec pour faire coussinet + changement JDC avant Juillet dans ces cas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, c'est quoi un test de compression ?

C'est pas pour moi hein, c'est pour un ami.... :rolleyes:

 

EDIT : Ok, vu. Faut que je vois si mon paternel à ça quelques part. Et du temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai roulé un peu ce soir.

Déjà, à froid, le bruit s'entends au point mort :

https://goo.gl/photos/1GKSfMAXbT4WPB8T6

C'est clairement ça que j'entends quand je conduis.

Quand la voiture est chaude, ça se situe VRAIMENT entre 2000 et 2500 Tours, à 2600 Tours y'a plus aucun bruit.

En roulant en auto "à la cool" genre pédale à 20/25%, y'a pas de bruit, faut appuyer un peu pour que ça s'entende.
Je l'entends presque plus fort fenêtre fermée que fenêtre ouverte....

Si vous avez eu le problème vous pouvez me dire "ah bah oui c'est ça !" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...