Aller au contenu

M3 - E46 smgII bruit métallique sous régime.


ZæL

Messages recommandés

Il y a 2 heures, LeoPolo a dit :

Je viens d ecouter ton bruit et il me semble que la mienne faisait un bruit similaire avant d avoir une ligne inox.... JP m'avait dit que ca devait etre une tole dessoudee dans la ligne d echappement.... Effectivement, depuis que j ai changé la ligne, je ne l entends plus! 8)

....... Fais ton test de compression (depuis le temps, tu traines un peu quand memme!!!!) et mets une ligne inox :ph34r:

sinon, niveau discretion en ville, il y a bien pire et si tu veux passer inapercu, c est un scenic qu il te faut, pas une M3!!!!!! :paf: 

Non mais y'a deux niveaux de discrétion :D 

J'accepte qu'on se retourne sur la voiture, ou le bruit magnifique de la voiture.
Pas sur un "Grrrrrr" à la con quand tu roules :) - une si belle voiture qui fait un bruit de casserole, c'est comme une belle femme qui parle, ça gâche un peu... 

Mais oui je pense aussi que c'est une tôle dessoudée quelques parts (mon père pense que c'est au niveau des cata) c'est à voir, mais quand on a le doute de la compression, on sait jamais :D 
La voiture bouge plus depuis fin juin, avec les congés et tout ça, ça va attendre, je pars dans quelques jours en vacances en diesel et après, on retourne sur la recherche, je vous tiens informé sur tout ça (la fuite, le bruit de vibration, tout ça quoi) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elurztac a dit :

Non mais y'a deux niveaux de discrétion :D 

J'accepte qu'on se retourne sur la voiture, ou le bruit magnifique de la voiture.
Pas sur un "Grrrrrr" à la con quand tu roules :) - une si belle voiture qui fait un bruit de casserole, c'est comme une belle femme qui parle, ça gâche un peu... 

Mais oui je pense aussi que c'est une tôle dessoudée quelques parts (mon père pense que c'est au niveau des cata) c'est à voir, mais quand on a le doute de la compression, on sait jamais :D 
La voiture bouge plus depuis fin juin, avec les congés et tout ça, ça va attendre, je pars dans quelques jours en vacances en diesel et après, on retourne sur la recherche, je vous tiens informé sur tout ça (la fuite, le bruit de vibration, tout ça quoi) 

Lollll c est parce que tu la vois plus comme un bijou que comme un jouet!!! Pour ma part, je la vois plus comme une jouet avec de formidables possibilités à exploiter que comme un bijou a mettre à l abri dans son écrin! ;-) 

Bonnes vacances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeoPolo a dit :

Lollll c est parce que tu la vois plus comme un bijou que comme un jouet!!! Pour ma part, je la vois plus comme une jouet avec de formidables possibilités à exploiter que comme un bijou a mettre à l abri dans son écrin! ;-) 

Bonnes vacances!!

L'un n'empêche pas l'autre :D 

Je l'ai acheté pour la conduire, pas pour la stocker dans un garage. Mais quand y'a un truc qui va pas, je préfère la gardée et être sur à 100% que y'a 0 Risque ;) 

o/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Elurztac a dit :

Déjà fais ;) t'inquiète pas c'est le tout premier truc..
Mais je vois pas d'où ça vient, c'est... Très léger, mais y'en a, quelques part, on a tout regarder, on voit pas d'où ça coule. 

De mon côté j'avais également une petite fuite d'huile à l'achat et cela venait du galet tendeur de la chaine qui était mal serré !

J'ai démonté et changé le joint et depuis nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Vous l'attendez-tous, mon résultat de Compression (enfin fait ! J'ai du acheté un compressiomètre, ce genre de truc...)

Tout mes cylindres répondent à proche de 13, moteur à froid, sans soucis.

Bon, les bougies sont retirés, donc j'en profite pour en mettre des neuves, mais y'a rien du coté joint de culasse.

Ca doit être au niveau du silencieux. J'avais un bruit ""identique"" sur ma vieille E36 Compact, et apparement la E46 Compact de ma mère à un bruit équivalent, donc je verrai "plus tard", le moteur va bien (surement trop bien d'ailleurs :D ) je m'occuperai de ce bruit métallique relou plus tard.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elurztac a dit :

Vous l'attendez-tous, mon résultat de Compression (enfin fait ! J'ai du acheté un compressiomètre, ce genre de truc...)

Tout mes cylindres répondent à proche de 13, moteur à froid, sans soucis.

Bon, les bougies sont retirés, donc j'en profite pour en mettre des neuves, mais y'a rien du coté joint de culasse.

Ca doit être au niveau du silencieux. J'avais un bruit ""identique"" sur ma vieille E36 Compact, et apparement la E46 Compact de ma mère à un bruit équivalent, donc je verrai "plus tard", le moteur va bien (surement trop bien d'ailleurs :D ) je m'occuperai de ce bruit métallique relou plus tard.

Tant mieux je ne voyais pas de JDC d’âpres ta vidéo te prend pas la tête ça attendra par la même change ton reniflard de mémoire c'est accessible en faisant les boubous (bougies) lol

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeoPolo a dit :

Ben moi, je ne suis pas surpris..... :ph34r:

Pas plus mais bon, quand on te met l'idée en tête, faut être "sur"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 01/09/2016 à 21:06, LeoPolo a dit :

Ben moi, je ne suis pas surpris..... :ph34r:

L'objectif n'était pas d'être surpris, mais d'être fixé et d'éliminer ou pas une piste de réflexion... Et bien malgré ta non surprise, l'objectif est atteint : ce n'est pas le JdC. Et on en est sûr, on reste pas sur une intuition...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Mr Psyko a dit :

L'objectif n'était pas d'être surpris, mais d'être fixé et d'éliminer ou pas une piste de réflexion... Et bien malgré ta non surprise, l'objectif est atteint : ce n'est pas le JdC. Et on en est sûr, on reste pas sur une intuition...

Lollll oui, chef! Pas de problème chef! :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
Le ‎08‎.‎06‎.‎2016 à 21:02, tassin.eloy a dit :

j'ai le même type de bruit que toi mais en plus fort, je pense que c'est une tôle qui se balade dans le catalyseur parce que c'est clairement un bruit d'échappement qui vient du dessous de la voiture :oui:

 

Le ‎05‎.‎08‎.‎2016 à 09:59, Elurztac a dit :

Non mais y'a deux niveaux de discrétion :D 

J'accepte qu'on se retourne sur la voiture, ou le bruit magnifique de la voiture.
Pas sur un "Grrrrrr" à la con quand tu roules :) - une si belle voiture qui fait un bruit de casserole, c'est comme une belle femme qui parle, ça gâche un peu... 

Mais oui je pense aussi que c'est une tôle dessoudée quelques parts (mon père pense que c'est au niveau des cata) c'est à voir, mais quand on a le doute de la compression, on sait jamais :D 
La voiture bouge plus depuis fin juin, avec les congés et tout ça, ça va attendre, je pars dans quelques jours en vacances en diesel et après, on retourne sur la recherche, je vous tiens informé sur tout ça (la fuite, le bruit de vibration, tout ça quoi) 

Purée j'ai sa aussi depuis des mois personnes trouve d'où ça provient et comment l'enlever sa m'énerve trop.

Et sa vient de plus en plus, avant seulement à 2000tmin et maintenant sa vient n'importe quand tout dépend de la résonnance enfaite ou du sous-régime.

en 5ème à 60 et c'est parti en dirait que j'ai les casseroles qui sont accroché à mon pote et qui trainent parterre c'est insupportable  !! Suis-je obligé

de changer de ligne ? j'ai personne pour m'en prêter une afin de faire le test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours le bruit.
Parfois je l'ai pas du tout. Sans raison.
Parfois je l'ai.

Je verrai lors du remplacements des coussinets si y'a une amélioration ou si ils peuvent regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 07/06/2016 à 22:02, Elurztac a dit :

Bon, j'ai roulé un peu ce soir.

Déjà, à froid, le bruit s'entends au point mort :

https://goo.gl/photos/1GKSfMAXbT4WPB8T6

C'est clairement ça que j'entends quand je conduis.

Quand la voiture est chaude, ça se situe VRAIMENT entre 2000 et 2500 Tours, à 2600 Tours y'a plus aucun bruit.

En roulant en auto "à la cool" genre pédale à 20/25%, y'a pas de bruit, faut appuyer un peu pour que ça s'entende.
Je l'entends presque plus fort fenêtre fermée que fenêtre ouverte....

Si vous avez eu le problème vous pouvez me dire "ah bah oui c'est ça !" :D

Pour la première fois, j'ai entendu ce bruit sur ma E46! J'ai fait installé la fibre chez moi cette semaine, et comme je ne voulais aucune voiture dans mon garage pendant l'intervention (bah, oui des voitures de ces valeurs, ça se cache!:W) , je suis allé les garer chez mon voisin (et oncle par la même occasion). Comme il y a environ au moins 200 m, j'y suis allé en 1ère... j'ai atteint les 2600/2700 tr et brrrr , même bruit que cette vidéo!!! sur le moment j'ai cru au joint de culasse.. :shock:alors que j'avais fait mes compressions il y a quelques mois et qu'elles étaient excellentes! j'ai dû faire 1000 km depuis.. :ph34r:

 et puis je tombe sur ce sujet.. il doit y avoir une tôle dans l'échappement oui.. ou dans les catas.. fin bref, je pense pas dans le silencieux car il est quasi neuf.et cela vient du dessous au milieu semble t'il. Purée ces M3 E46, y' a plein de bruits que beaucoup ont (pas tous en parlent..) qui peuvent vous rendre paranos!

Du coup ce matin, je suis allé sur mon chantier avec, histoire de voir un peu... ben nada, plus de bruit... en fait , je pense que je n'ai jamais dû monter à 2600/2700 tr en 1ère à froid. Pour ça que je ne l'ai jamais entendu. En général, je laisse tourner 30 sec maxi 1 mn puis commence à rouler en changeant les rapports vers 2500, sans appuyer  fort sur l'accélérateur. Là j'avoue que j'allais au boulot, donc j'ai rien attendu, et suis parti à fond en donuts jusque chez l'oncle..:lol:     nan, ch'ui parti en première , tranquillou mais  j'ai donc atteint ce régime  qui doit être critique (c'est d'ailleurs celui des résonances ou bourdonnements que l'on a souvent en changeant les lignes d'échappement.)

bon sinon, toujours le pied à conduire ces E46!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, GEBm3 a dit :

Pour la première fois, j'ai entendu ce bruit sur ma E46! J'ai fait installé la fibre chez moi cette semaine, et comme je ne voulais aucune voiture dans mon garage pendant l'intervention (bah, oui des voitures de ces valeurs, ça se cache!:W) , je suis allé les garer chez mon voisin (et oncle par la même occasion). Comme il y a environ au moins 200 m, j'y suis allé en 1ère... j'ai atteint les 2600/2700 tr et brrrr , même bruit que cette vidéo!!! sur le moment j'ai cru au joint de culasse.. :shock:alors que j'avais fait mes compressions il y a quelques mois et qu'elles étaient excellentes! j'ai dû faire 1000 km depuis.. :ph34r:

 et puis je tombe sur ce sujet.. il doit y avoir une tôle dans l'échappement oui.. ou dans les catas.. fin bref, je pense pas dans le silencieux car il est quasi neuf.et cela vient du dessous au milieu semble t'il. Purée ces M3 E46, y' a plein de bruits que beaucoup ont (pas tous en parlent..) qui peuvent vous rendre paranos!

Du coup ce matin, je suis allé sur mon chantier avec, histoire de voir un peu... ben nada, plus de bruit... en fait , je pense que je n'ai jamais dû monter à 2600/2700 tr en 1ère à froid. Pour ça que je ne l'ai jamais entendu. En général, je laisse tourner 30 sec maxi 1 mn puis commence à rouler en changeant les rapports vers 2500, sans appuyer  fort sur l'accélérateur. Là j'avoue que j'allais au boulot, donc j'ai rien attendu, et suis parti à fond en donuts jusque chez l'oncle..:lol:     nan, ch'ui parti en première , tranquillou mais  j'ai donc atteint ce régime  qui doit être critique (c'est d'ailleurs celui des résonances ou bourdonnements que l'on a souvent en changeant les lignes d'échappement.)

bon sinon, toujours le pied à conduire ces E46!

hello...

je ne veux pas vexer tout le monde mais 2500tr/min correspond a la fréquence de résonance de la ligne... a froid, il y a plus d'air du fait de la pompe qui augmente la pression pour réchauffer plus vite les catas donc plus d'amplitude au flux qui va faire vibrer tout ce que vous voulez.... Pour ma part, j'ai toujours eu ce bruit pendant mes +80mkm en M3e46 avec la ligne d'origine puis encore plus avec le couple échappement sport - x-pipe et encore plus avec le catasport.... bref, pour ma part, je trouve que ça fait partie du charme de ces anciennes ces petits bruits spécifiques et en plus, c'est un bruit que j'aime bien! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, LeoPolo a dit :

hello...

je ne veux pas vexer tout le monde mais 2500tr/min correspond a la fréquence de résonance de la ligne... a froid, il y a plus d'air du fait de la pompe qui augmente la pression pour réchauffer plus vite les catas donc plus d'amplitude au flux qui va faire vibrer tout ce que vous voulez.... Pour ma part, j'ai toujours eu ce bruit pendant mes +80mkm en M3e46 avec la ligne d'origine puis encore plus avec le couple échappement sport - x-pipe et encore plus avec le catasport.... bref, pour ma part, je trouve que ça fait partie du charme de ces anciennes ces petits bruits spécifiques et en plus, c'est un bruit que j'aime bien! :) 

Pourquoi vexer???? 

Ah ah, tu vois que ça te manque hein.! T’:lol:‘as plus ça avec les dernières M turbalisées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, GEBm3 a dit :

Pourquoi vexer???? 

Ah ah, tu vois que ça te manque hein.! T’:lol:‘as plus ça avec les dernières M turbalisées 

Vexer par rapport à certaines réactions précédentes... ;-) 

bien sur qu’elle me ///manque .... je le savais en la vendant ... la nouvelle n’est pas si mal que ça et je pense que tu serais surpris d’ailldurs ! ?  

  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...