Aller au contenu

Mise a jour cartographie


flaouer

Messages recommandés

salut a tous!

 

j'ai pu lire un peu partout (et depuis quelques temps) qu'on pouvait faire une mise a jour de sa cartographie chez bmw (aux usa principalement)

 

apparement les dernieres cartos donneraient un peu de peps a celles de 2007/2008/2009(env 20 ch) , ainsi qu'une meilleure gestion de l'edc/dsc...

 

l'avez vous fait? si oui avez vous ressenti une différence?

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartographies d'origines sont étudiées pour beaucoup de pays et forcement des indices d'octane totalement différents.

 

Certaines sortent tout juste 360 ch d'autres beaucoup plus rares 410, 415 ch...

 

Tu enlèves tes précatalyseurs + calatlyseurs + une reprogrammation et tu auras une autre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi je l'avais fait.
Ma M datait de octobre 2008 (début phase 2 pour l'idrive notamment), mais le soft datait de 2009 (elle avait donc déjà eu une MAJ.)
En 2012, j'avais refait la MAJ chez mon CC BMW. Je n'avais pas senti grand chose de spécial comme changement, sauf au démarrage à froid, où elle tournait plus vite pendant les 40 premières secondes environ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartographies d'origines sont étudiées pour beaucoup de pays et forcement des indices d'octane totalement différents.

 

Certaines sortent tout juste 360 ch d'autres beaucoup plus rares 410, 415 ch...

 

Tu enlèves tes précatalyseurs + calatlyseurs + une reprogrammation et tu auras une autre voiture.

 

mon auto fait déjà assez de bordel comme ca a mon gout... :|

 

j'ai vu sur la page facebook d'un "preparateur" qu'ils ont mis a jour la cartographie d'une m3 avant de la reprog car cette mise a jour etait la clé d'une bonne reprog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

20ch de gagner c rêver lol ! Si y touche a la cartographie c'est pour éviter de polluer, peut être que sa marchera un peut mieux mais tu sentira rien du tous (mon avis perso) moi aussi je pense aller la faire je vous dirait sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Déterrage de sujet. Ma M3 e92 2007 va chez Bmw pour une vidange. J'ai demandé si ils pouvaient me faire la fameuse mise à jour moteur. 

Ils ne voyaient pas de quoi je parlait...Donc ils me la branche quand même... pour me faire plaisir j'ai l'impression .(et banquer 200 euros.)

Quelqu'un a une reférence ou autre? J'ai vraiment eu l'impression de passer pour un pinpin... 

merci d'avance!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh z'ont pas l'air très bon chez toi, moi mon concess il voit de suite de quoi je parle!!!!!!!

je l'ai fait  quand j'ai acheté la mienne.. j'ai payé 137 eur HT il y a un an..


La version, faut que je vérifie chez moi dans le dossier si je l'ai...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle une anecdote identique, je vais faire la vidange du VAQ, le differentiel à glissement limité haldex, de ma golf 7 gti performance, chez VW. 

- une vidange du quoi?

- vaq.

- non pas de vidange de...c'est quoi? Et vous avez vous ça où? 

-internet. 

-internet! Faut pas tout croire!

-demandez à quelqu'un qui sait....

-ah oui faut le vidanger....

Des professionnels qu'on vous dit.

Edit: Gebm3 si t'as une piste suis preneur! 

Modifié par Albator51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, j'ai pas retrouvé pour ma dernière mise à jour..ni celle de ma dkg de 2008 avec MAJ en 2012..
Par contre, les codes ressemblent à ça:

E89X-07-09-520 (le 07 veut dire 2007)

E89X-11-03-511 (donc en 2011)

De mémoire, en avril 2017, ils m'ont mis une 2016... donc cela devait commencer par E89X-16-.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci! Ça donnera de l'eau à mon moulin si ils me disent qu'ils n'ont rien trouvé... vu que le chef d'atelier himself disait qu'il n'y avait pas de mise à jour. 

Il y aurait une Maj 16?

C'est sur que pour les 116d, là ils sont habitués. Mais ils sont certifié M. A voir. 

Modifié par Albator51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Albator51 a dit :

Super, merci! Ça donnera de l'eau à mon moulin si ils me disent qu'ils n'ont rien trouvé... vu que le chef d'atelier himself disait qu'il n'y avait pas de mise à jour. 

Il y aurait une Maj 16?

C'est sur que pour les 116d, là ils sont habitués. Mais ils sont certifié M. A voir. 

Tien nous au jus si tu va demander a ta concession... Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, julien8634 a dit :

Tien nous au jus si tu va demander a ta concession... Merci 

Oui bien sûr. Elle est actuellement chez eux. Je la recupére aujourd'hui ou demain. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrai que je l’emmene aussi pour voir alors ! 

C’est pas évident pour les mécanos des fois quand leur patron ne payent pas des formations et du coup y en a qui savent pas tout 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tintamar a dit :

Faudrai que je l’emmene aussi pour voir alors ! 

C’est pas évident pour les mécanos des fois quand leur patron ne payent pas des formations et du coup y en a qui savent pas tout 

 

Le problème c'est quand le chef d'atelier affirme qu'il n'y en a pas. Et donc il me l'ont bien faite la E89x-16, pas mise à jour depuis le début (decembre 2007).

Pour savoir quelle version du soft vous avez faut la brancher chez BMW.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Albator51 a dit :

Le problème c'est quand le chef d'atelier affirme qu'il n'y en a pas. Et donc il me l'ont bien faite la E89x-16, pas mise à jour depuis le début (decembre 2007).

Pour savoir quelle version du soft vous avez faut la brancher chez BMW.

Ah ça y es nickel alors ok, ben pour ma prochaine révision je leur demanderai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albator51 a dit :

Le problème c'est quand le chef d'atelier affirme qu'il n'y en a pas. Et donc il me l'ont bien faite la E89x-16, pas mise à jour depuis le début (decembre 2007).

Pour savoir quelle version du soft vous avez faut la brancher chez BMW.

c'est donc bien ce que je disais, ils ont arrêté en 2016.. ils m'ont bien mis la 2016 en 2017...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on gagne quoi avec cette map par rapport à une 2007 ou 2009 par exemple ? Les 20cv cités au début paraissent énormes, l’auto du début à la fin de production était donnée pour 420cv. Pourquoi avoir sorti une cartographie optimisée de 20cv 3ans après sa sortie?

Modifié par bmw24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...