TheArchitect Posté(e) le 2 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2014 Bonjour à tous, Ce midi, après un bon repas, j'ai voulu reprendre le volant pour aller au boulot et là un drame auditif c'est abattu. Un bruit métalique et strident en provenance du moteur. Je coupe le contact et j'ouvre le capot pour voir ce qui se passe. Une odeur de cramé entre le fer à souder et l'étain vers le coté conducteur qui est en provenance de l'alternateur. De plus sur le tableau de bord, moteur allumé, le logo de la batterie reste allumé de son rouge vif. Je pense donc vraiment à ce que l'alternateur rende son dernier souffle. Il va bien falloir le changer mais avant tout ça avez-vous des suggestions pour son remplacement ? J'ai vu aussi qu'il y avait des charbons etcétéra donc avant de me lancer dans un chantier je suis preneur de vos bons conseils Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 2 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2014 te fait pas ch... alternateur en ech/st et basta ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fan2BM Posté(e) le 3 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 Et oui oscaro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TheArchitect Posté(e) le 3 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 Coucou Docteur Au départ je pensais que les charbons étaient des éléments en dehors du bloc alternateur, maintenant que j'ai regardé la vue en éclaté, je suis bien d'accord avec toi de tout changer sans me prendre le chou... J'ai vu sur Oscaro le prix de la pièce donc de ce coté ça va mais la question est, est ce que pour le coup ça couterais pas plus cher d'aller chez BMW pour la faire changer ? Si chez BMW ça coute un bras, ben je préfère le faire moi même mais je n'ai aucune notion du temps qu'il faut pour démonter puis remonter tout le bazard :/ al Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fan2BM Posté(e) le 3 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 Chez BMW tu vas y laisser un bras! Le mieu c'est de l'acheter toi et le faire faire par une de tes connaissances si tu ne sais pas le faire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TheArchitect Posté(e) le 3 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 Je m'en doute un peu, ils aiment bien faire racker chez BMW... J'ai vu les pièces chez Oscaro et j'ai fait un petit tour sur le net et j'ai trouvé ça ! Cependant, je pense que chez Oscaro il y a une garantie. al. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mastopika45 Posté(e) le 3 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 T'as aussi l'option yakarouler, où l'alternateur Elstock 28-5576 est a 432€...(moins cher qu' oscaro) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TheArchitect Posté(e) le 3 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 Merci pour le tuyau al. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TheArchitect Posté(e) le 19 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2014 Bonjour à tous, Je suis en train de me lancer dans le chantier pour changer l'alternateur. N'étant pas un féru de la mécanique, avez-vous des conseils pour son remplacement ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TheArchitect Posté(e) le 2 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 Bonsoir à tous, Après quelques semaines de recherches et d'huile de coude, l'alternateur est changé ! Tout fonctionne à merveille, le chant du V8 m'avait bien manqué al. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 3 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 si c'est toi et toi seul qui a procédé à son remplacement ... je te félicite , car c'est assez pénible comme opération , rien de bien difficile , mais beaucoup de démontage pour avoir un accès correct . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TheArchitect Posté(e) le 3 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 si c'est toi et toi seul qui a procédé à son remplacement ... je te félicite , car c'est assez pénible comme opération , rien de bien difficile , mais beaucoup de démontage pour avoir un accès correct . J'ai demandé à des copains de m'aider mais ils n'ont pas été chaud du tout sur le coup donc j'ai mis de l'huile de coude et j'ai fait ça bien tout seul Je suis assez fier de moi car je suis vraiment novice en méca Comme tu dis, c'est pas difficile en soit mais mais c'est pénible à tout démonter, sans arracher quoi que ce soit. Pour le coup ma patience a été mise à rude épreuve C'est sur que si le moteur était posé sur une table, ça aurait tout de suite plus rapide lol. Je suis bien content en tous cas ^^ al. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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