Aller au contenu

Couinement apres changement disque et plaquettes sur E46


mattt

Messages recommandés

Bonjour a tous!!!!

Alors voila sa fait environ 200km que j'ai changer mes 4 disques et plaquettes par du PFC, mais maintenant en roulant sa couine a mort haha, juste en roulant sa fais un max de bruit, si je tourne ou freine sa arrête le couinement...

Sa peut venir de quoi? tout est bien serrer et pas d'erreur de montage.. Le rodage?

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • mattt

    32

  • aramis

    11

  • AnthonyM3E46

    7

  • nicolai80

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Est-ce que tes roues tournent librement quand tu les tournes à la main ?

 

Si tous est neuf et que le jeu entre tes plaquettes et disque est minime c'est normal, ça va s'estomper au fil des kilomètres.

(le couinement ça ne m'étonne pas plus que ça si tu as installé des plaquettes type compétition)

 

Tu as effectué un rodage de l'ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème après changement de plaquettes arrières par du pfc08, quand je freine a basses vitesses ca fait un sacré couinement.

Après comme ce sont des plaquettes performance... Je me dis que c'est normal.

T'as mis quoi commes plaquettes/disque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème après changement de plaquettes arrières par du pfc08, quand je freine a basses vitesses ca fait un sacré couinement.

Après comme ce sont des plaquettes performance... Je me dis que c'est normal.

T'as mis quoi commes plaquettes/disque ?

J'ai mis des disques PFC et plaquette PFC z-rated, moi sa couine quand je roule .... Pas quand je freine....:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier piston des étriers de frein. Peut être y en a t'il qui grippe un peu , et du coup ça fait toucher tes plaquettes sur le disque en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, suivant l'intensité du freinage. Si tu freines légèrement , le piston aura tendance a pas bien revenir , du coup les plaquettes restent en contact avec ton disque. Par précaution , démonte tes roues et fais des essais sur cale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des chandelles d'atelier? Pour mettre ta voiture en hauteur, retirer ta roue, et faire des essais de freinage afin de vérifier si tes pistons d'étirer ne sont pas la cause des tes soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jai des chandelles, comment je fais pour voir si jai un soucis derrière ou pas?? Ce matin sa la fait un peu, sa ma énerver jai fait des gros freinages de bastard et après javais beaucoup moins de couinement lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, quand tu as remplacer tes plaquettes, tu as bien nettoyer les portée de l'étrier? En fait c'est peut être juste tes plaquettes qui se mettent un peu de travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, quand tu as remplacer tes plaquettes, tu as bien nettoyer les portée de l'étrier? En fait c'est peut être juste tes plaquettes qui se mettent un peu de travers.

Jai tout nettoyer oui a fond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jai freiner a mort jai carrement vu comme si mes freins flambait haaaaaa ils étaient hyper chaud!!!!! Et sa a fumer...

Maintenant plus de couinement, juste un grincement à l'arrière....

C'est ce que ça fait, quand tu rodes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour obtenir une performance maximale avec les produits Performance Friction-PFC, nous vous conseillons vivement de suivre attentivement les instructions suivantes :
  • Phase 1 : dans le premier premier tour, effectuer plusieurs arrêts avec une pression sur la pédale de plus en plus forte et à partir de vitesse de plus en plus élevée. Vous sentirez l’efficacité du frein augmenter successivement avec les freinages. Il faut en général environ deux tours avec 6 à 10 coups de freins. Si les précédentes plaquettes n’étaient pas du PFC, alors il faudra doubler le temps de rodage. Ceci s’explique par le fait qu’il faut déjà nettoyer l’ancien matériau de friction déposé sur les disques, avant de redéposer une pellicule de matériau PFC.
  • Phase 2 : poursuivre par quelques tours supplémentaires est le meilleur moyen pour déposer encore du matériau de friction sur les disques . A ce moment là, l’efficacité du freinage devrait être excellente, et la voiture pourra être conduite normalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...