Aller au contenu

Boite a air


Inferno68

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Voila j'ouvre un topic car je suis a la recherche d'une boite a air qui permette plus de debit d'air.

Explication: J'avais jusqu'a present une "boite" AFE Stage 2 avec 2 cones et un semblant de pare chaleur sur le dessous.

Niveau debit d'air je pense que c'était plus que suffisant mais bon le bruit d'aspirateur a la moindre acceleration sa va 5 min...

De plus vu que j'ai une BOV Tial d'assez gros diamètre bein on entendait plus l'échappement (Bon avec l'akra mnt on entend quand même), c'était du genre l'aspirateur pis au lâché de gaz pshhhh (Malgré la BOV a recirculation)

J'ai pour l'instant remis ma boite d'origine, le bruit est parfait (On entend pas l'admission, ce qui est parfait pour moi) la BOV ne s'entend plus, du coup c'est super !

 

J'ai fait quelques recherches, voila ce que j'ai trouvé:

 

-Boite DINAN (Capot de boite enfaite): C'est un capot de boite en carbone avec une entrée d'air supplémentaire, le système me parait pas mal, niveau bruit je sais pas mais je pense que cela devrait être assez silencieux.

Inconvénients: Il faut retirer le radiateur d'huile additionnel pour que sa passe ! (Ils se touchent chez DINAN Hein ?!) 

Le prix: 1500 $, plus transport et taxes, sa commence a piquer pour une boite (Enfin capot seulement)

 

-Boite Tuningwerk: C'est une boite complete sa par contre, en Carbone. Les tubes allant aux turbos sont livrés aussi, en plus gros diamètre, sa ma l'air d'être le top.

Inconvenients ? Le prix, j'ai fait une demande, c'est 1980€ HT et hors livraison (D'Allemagne)... Le montage est surement pénible aussi.

 

-Boite AFE stage 2 modele boite: Enfaite je sais pas trop pour celle la, c'est une boite avec un cone dedans, il annoncent un debit supérieur de 16% (Mon ancienne "boite" AFE annonçait 98% de debit superieur).

Je connais pas les avantages ou inconvénients, je connais personne qui la possède. Elle est aux alentours de 500$ suivant les sites US.

 

-Ma config actuelle: Boite origine avec filtre papier d'origine. J'ai juste rajouter les écopes d'air qui se mettent devant le radiateur. J'en sais rien pour le debit si sa change qqchs, je me demande juste si j'y laisse pas quelques chevaux...

 

 

Pour ceux qui sont reprog avec entre 430 et 450 chv, quel sont vos config et que conseillez vous ?

 

Je suis FBO, comme on dit au US, Full-bolts-on :) , sauf la boite maintenant.

 

Voila voila 

 

@+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite est en cours de fabrication, livraison prévu 15 Novembre 2014.

Il y a deux modèles de boite à air 100% full carbone. 

 

Traduction:

 

Prises d'air variable a une distribution variable à l'intérieur du filtre qui peut empêcher le pouvoir perdre dans les bas régimes, et en même temps augmenter la puissance à haut régime. L'utilisateur peut prérégler la vitesse de rotation souhaitée pour l'ouverture du clapet à l'aide du contrôleur. Toutes les lectures sont contrôlés via les connecteurs OBD2. Paramètres seront dans la mémoire et une fois qu'ils sont entrés par l'utilisateur, il ne sera pas effacé, sauf si un nouveau réglage est entré. En outre, le système APP est pour bientôt et cela signifie que vous pouvez utiliser votre téléphone cellulaire pour commander la vanne.

 

Prise d'air carbone système non-variable produit un son d'induction agréable tout en poussant la voiture dans la région de régime plus élevé. La finition carbone sec sur le côté à la fois de la boîte à air est le résultat d'une fabrication soignée et le design léger garantit qu'aucune secondes sont perdues à cause du poids. Autres que des fins esthétiques, la boîte de carbone contribue à lisser le flux d'air, et en même temps, il est un bouclier thermique de sorte que l'air froid est alimenté dans le compartiment de combustion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé un importateur?

Elle coûte combien?

Qu'apporte-t-elle par rapport à une boite à air d'origine?

Le gain est-il réel ou simplement sonore?

Filtre huilé ou métallique sec?

Système variable ou non?

 

ça fait beaucoup de questions lol  :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé un importateur?

Elle coûte combien?

Qu'apporte-t-elle par rapport à une boite à air d'origine?

Le gain est-il réel ou simplement sonore?

Filtre huilé ou métallique sec?

Système variable ou non?

 

ça fait beaucoup de questions lol  :arrow:

Tu as trouvé un importateur?  Oui moi

Elle coûte combien? +/-1450 TTC

Qu'apporte-t-elle par rapport à une boite à air d'origine? Essais à faire sur ma 1 M

Le gain est-il réel ou simplement sonore? Le gain doit être réel sonore on s'en fou 

Filtre huilé ou métallique sec? Aucune idée

Système variable ou non? Pour le moment j'ai commandé un système variable les essais reste à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut Melilla, j'arrive pas à voir l'image enfin ça c'est pas très important. 

 

Concernant les perfs de cette boite à air, pour les 1M reprogrammées il faut un nouveau passage au banc ?

 

Merci pour l'info. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut refaire la reprog, mais mon sorcier dis qu'il ni a pas besoin de boite à air à distribution variable à l'intérieur du filtre sur la 1M.

ça n'apporte rien de plus. Lui il a refait la reprog avec la COOB V3 il a constaté + 10 Cv.
Après il a mis la JB4 g5 et la c'est encore un autre monde.  la boite apporte 1 vrai petit plus, et une superbe esthétique.

 

Je n'arrive pas à coller la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Je reprend ce sujet ,je vais peut etre prendre une boite a air AFE stage 2 avec un filtre conique dans une boite ,vous en pensez quoi sachant que par la suite je pense faire une petite remap ,niveau bruit on entend rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...