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M6 en cours mais besoin d'etre conforté... Ou pas!


FREDGT

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Salut à tous,

Je viens d'arriver sur le forum et je souhaite acquérir une M6 cabriolet très rapidement puisque je viens de vendre une de mes voitures et la BMW serait sa remplacante.

Mais voilà, j'ai lu de tout : les boites qui pètent, les coussinets de bielles, les embrayages à faire à 100000 kilomètres etc...

Celle que je vise entre autres (je suis aussi sur d'autres) à un peu plus de 80000 kilomètres, de 12/2006, francaise, un carnet bmw depuis origine en bonne et due forme, révision récente.

Mes questions : comment voir un moteur avec des coussinets de bielles à faire, comment voir si la boite ne va pas casser, bref les questions habituelles.

Excusez mes questions de néophite, j'ai pas mal lu sur ce moteur mais on voit un peu de tout d'ou mon inscription afin que vous eclairiez ma lanterne.

Fréd

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Je n'ai pas de M6 mais bon ce que je ferai c'est comme pour toute voiture achetée d'occasion : vidange préventive de la boite ... surtout sur ce genre de voiture avec autant de puissance!

 

Pour les coussinets : faire une analyse d'huile à la prochaine vidange, soit visuelle en filtrant et en regardant si ya de la limaille de coussinet, soit en envoyant un échantillon à une laboratoire spécialisé

 

Tu peux aussi les faire en préventif pour dormir tranquille, moi c'est ce que j'ai fais sur mon M3 E36 3.2.

 

Et pour la boite ... rien à faire sauf une vidange préventive surtout si ça n'a jamais été fait, si ça a de casser malheureusement, pas grand chose à faire...

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Salut,

 

Beaucoup diront (certainement à juste titre) qu'il vaut mieux un modèle restylé vers fin 2007  ou 2008 car voiture fiabilisée.

J'ai fait beaucoup de forums mais sincèrement je n'ai pas vu de réelle différence de "fiabilité".

 

J'ai acheté un modèle 2006 avec 62 000 km ... il y a déjà quelques mois.

J'ai beaucoup regardé de voiture et malheureusement beaucoup de voiture mal entretenue et avec des grands blancs sur les carnets.

Après vu les voitures que tu as ou a eu, l'embrayage est un consommable mais en même temps un indicateur intéressant sur le passé et utilisation de la voiture .....

 

Est ce que sur ta "future" belle tu as ce type d'info ? changements de l'embrayage ? à combien de KM ? fluides ? .....

 

Ayant vu pas mal de voitures avant de prendre la mienne tu peux me faire suivre le lien ici ou en mp si tu préfères

 

A plus

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Pas de secret, il n'y a pas beaucoup de M6 cabrio alors elle est facile à trouver, elle a passé presque toute sa vie en Charente, carnet complet BMW avec les rappels effectués, mais je ne sais pas si l'embrayage a été fait, le propriétaire actuel l'a depuis 1 an et demi.

Merci pour tes infos. :nickel8:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24934192.html

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Re,

 

Tu entends quoi par rappels effectués ?

Pour les vidanges a t elle eu boite ? Pont ?

Regarde bien l'embrayage car le changement doit être fait vers les 80 000 km dans le cadre d'une utilisation "normale"

Chez BMW grâce au diag tu as la possibilité de voir si il y a eu des launch control et combien.

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Re,

 

Tu entends quoi par rappels effectués ?

Pour les vidanges a t elle eu boite ? Pont ?

Regarde bien l'embrayage car le changement doit être fait vers les 80 000 km dans le cadre d'une utilisation "normale"

Chez BMW grâce au diag tu as la possibilité de voir si il y a eu des launch control et combien.

 

Apparement, quelque chose au niveau du vanos et de la colonne de direction, embrayage aucune idée, le propriétaire n'a que le carnet, pas de factures avant son achat.

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Je viens d'avoir l'historique, entièrement chez bmw donc.

Pas de trace d'un changement d'embrayage, changement du bloc abs, pas de vidange de pont ni de boite.

Vous feriez quoi?

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Bonjour je viens de lire ton post.

J'étais comme toi il y'a 3 semaines, je ne savais pas ce qu'il fallait regarder...

Pour moi, déjà si le véhicule à été suivi chez BMW c'est bien !! Après demande les rappels : groupe hydraulique de boite, vanos... Qui ne sont pas sur l'historique d'entretien.

Pour moi selon l'historique il n'y avait pas de changement d'embrayage, sauf qu'à 45000kms le volant moteur est passé en rappel du fait l'embrayage a été changé, mais n'apparaissait pas dans l'entretien.

Attention ne pas confondre entretien : vidange, frein etc .... Et rappel boite, vanos, volant moteur... Donc demande les rappels!!

À 80000kms si tu veux être prudent prévoit vidange boite, pont. Contrôle des vanos.

Pour tester l'embrayage quand tu essayeras tu te mets en s en 6e à 80/90km / h et tu appuie à fond. Si ça monte dans les tours sans avancer.. T'es bon pour l'embrayage.

Après cela depnt de l'utilisation...

Bonne courage pour ton futur achat !!!!

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Bonjour je viens de lire ton post.

J'étais comme toi il y'a 3 semaines, je ne savais pas ce qu'il fallait regarder...

Pour moi, déjà si le véhicule à été suivi chez BMW c'est bien !! Après demande les rappels : groupe hydraulique de boite, vanos... Qui ne sont pas sur l'historique d'entretien.

Pour moi selon l'historique il n'y avait pas de changement d'embrayage, sauf qu'à 45000kms le volant moteur est passé en rappel du fait l'embrayage a été changé, mais n'apparaissait pas dans l'entretien.

Attention ne pas confondre entretien : vidange, frein etc .... Et rappel boite, vanos, volant moteur... Donc demande les rappels!!

À 80000kms si tu veux être prudent prévoit vidange boite, pont. Contrôle des vanos.

Pour tester l'embrayage quand tu essayeras tu te mets en s en 6e à 80/90km / h et tu appuie à fond. Si ça monte dans les tours sans avancer.. T'es bon pour l'embrayage.

Après cela depnt de l'utilisation...

Bonne courage pour ton futur achat !!!!

En phase avec toi Nico.

Par contre si embrayage pas spécifié comme changé il va falloir y passer rapidement ......

A l'aide du numéro de châssis tu peux avoir toutes les infos via concession.

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Arf pas de vidange de boite et pont.... même huile depuis 8 ans ... C'est pas génial. 

 

Après faut voir la tête de l'huile qui en sort mais bon ça n'est pas éternel de l'huile, du moins si l'on parle en terme d'efficacité. 

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je me décide ce week end mais je pense au vu des infos que je suis en train de glanner ici et avec votre aide donc, que je risque de passer mon tour sur celle si sauf si le prix est en rapport...

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Je pense que sur les M5 et M6 V10, il faut être extrêmement exigeant car toutes n'ont pas de soucis mais le jour ou il arrive le moindre problème coute excessivement cher. Et là la passion devient un cauchemar. 

 

Après peu être si le prix est intéressant tu peux demander à ce qu'il fasse faire une vidange poire et pont quitte à faire analyser l'huile encore une fois... 

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Certes... mais si l'auto n'a pas ou peu roulé il faut quand même vidanger et c'est bien ce paramètre que beaucoup ne prennent pas en compte. 

 

Et là en l'occurrence il aurait fallu vidanger au moins deux fois... 

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