Aller au contenu

L'M2 présentée au salon de Francfort 2015 ?


Paul

Messages recommandés

A la sortie personne n'a dit pourquoi elle etait faite. On pouvait imaginer qu'avec son petit gabarit et son moteur coupleux elle aurait ete parfaite sur petites routes. Au delà des suspensions, son manque de motricité ne la rend pas compatible avec ce genre d'activité. Et pour les routes plus grandes et lisses je prefere de loin une m3 ou m4 maintenant. Mais c'est une jolie auto avec un super moteur. Pas vraiment homogene comme une vraie M mais un produit sympa. Qui aurait pu etre une legende.

ça ne reste que t'on avis qui n'est pas parole d'évangile ....

 

Passons à la M2 Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Elitt13

    25

  • Beef

    17

  • laurent 13

    12

  • Bigoutte

    11

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Vous saurez tout aujourd'hui :W

 

Au top Paul bon déjà à la deuxiéme page une erreur la 1M c'est pas 335Ch mais 340 lol 

 

allez je continue la lecture moteur S57 B30, donc le tout dernier modèle à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression en effet qu'on ne peut pas toucher à la 1M et ça me saoule ... Je la trouve sympa puisque j'ai été un des premiers à la commander neuve ... Et pourtant on peut quand même dire qu'elle a des défauts et que ce n'est pas la légende qu'on veut bien dire ....

 

Si encore j'étais le seul, on pourrait penser que j'abuse ou si j'étais un taliban anti-BMW, mais quand un propriétaire de 1M aura eu autant de M que moi, il pourra faire le malin ... Ensuite quant aux capacités de pilotage, je n'ai pas de prétentions, mais mon ressenti à moi a été repris par tous les vrais pilotes incontestables que je connais ... Et on ne parle que d'un usage routier type petites routes de montagnes, qui sont mon terrain de jeu à moi ...

 

Il n'y a pas de drame à dire que cette auto n'est pas faite pour ça et que la motricité a été mal gérée dans la conception de ce véhicule ... Cela n'en fait pas une merde, mais dans mon cas c'est l'auto que j'ai gardé le moins de toute ma vie (3 mois) tellement elle ne me correspondait pas. Sur routes plus larges et lisses, elle est super sympa et va trés bien, mais dans ce cas je préfére de loin une M3V8 qui a plus de watts, un moteur merveilleux et un comportement équilibré avec une motricité de vraie sportive ....

 

Donc, oui la 1M n'est pas la star qu'on veut bien dire, elle est trés loin de l'homogénéité des vrais produits M ..qu'elle plaise est une chose, mais on doit pouvoir dire ce qu'on pense ..

 

Pour revenir à la M2, ce qui est intéressant dans ce modéle et ce qui m'intéresse fortement c'est justement ce que j'ai espéré dans la 1M : un gabarit plus compact que la M3, un moteur turbo avec beaucoup de couple à bas régime pour être agile dans le serré et j'espère un châssis enfin à la hauteur de mes attentes ... Je suis donc de prés l'actualité de ce modéle et je pourrais bien la commander (aprés essai) si tout est validé ... Car quand je vois comment une M4 envoie du bois, je me dis que si on est dans cet esprit, cela pourrait être sympa ...

 

Mais bon il n'y aura pas de pignole numérotage, série limité labite qui en feront un truc de dingue comme la 1M 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression en effet qu'on ne peut pas toucher à la 1M et ça me saoule ... Je la trouve sympa puisque j'ai été un des premiers à la commander neuve ... Et pourtant on peut quand même dire qu'elle a des défauts et que ce n'est pas la légende qu'on veut bien dire ....

 

Si encore j'étais le seul, on pourrait penser que j'abuse ou si j'étais un taliban anti-BMW, mais quand un propriétaire de 1M aura eu autant de M que moi, il pourra faire le malin ... Ensuite quant aux capacités de pilotage, je n'ai pas de prétentions, mais mon ressenti à moi a été repris par tous les vrais pilotes incontestables que je connais ... Et on ne parle que d'un usage routier type petites routes de montagnes, qui sont mon terrain de jeu à moi ...

 

Il n'y a pas de drame à dire que cette auto n'est pas faite pour ça et que la motricité a été mal gérée dans la conception de ce véhicule ... Cela n'en fait pas une merde, mais dans mon cas c'est l'auto que j'ai gardé le moins de toute ma vie (3 mois) tellement elle ne me correspondait pas. Sur routes plus larges et lisses, elle est super sympa et va trés bien, mais dans ce cas je préfére de loin une M3V8 qui a plus de watts, un moteur merveilleux et un comportement équilibré avec une motricité de vraie sportive ....

 

Donc, oui la 1M n'est pas la star qu'on veut bien dire, elle est trés loin de l'homogénéité des vrais produits M ..qu'elle plaise est une chose, mais on doit pouvoir dire ce qu'on pense ..

 

Pour revenir à la M2, ce qui est intéressant dans ce modéle et ce qui m'intéresse fortement c'est justement ce que j'ai espéré dans la 1M : un gabarit plus compact que la M3, un moteur turbo avec beaucoup de couple à bas régime pour être agile dans le serré et j'espère un châssis enfin à la hauteur de mes attentes ... Je suis donc de prés l'actualité de ce modéle et je pourrais bien la commander (aprés essai) si tout est validé ... Car quand je vois comment une M4 envoie du bois, je me dis que si on est dans cet esprit, cela pourrait être sympa ...

 

Mais bon il n'y aura pas de pignole numérotage, série limité labite qui en feront un truc de dingue comme la 1M 8)

 

Certain propriétaire essaye de se rassuré parce qu'ils ont acheté une 135 i avec un kit " rieger" et des train de m3 e92 ... donc on peut pas la critiqué ahahaha

( Humour les proprios , je sais qu'on peut pas touché a votre N55) :perenoel::|

ps : je fais chauffé le pop-corn :nickel6:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendons de voir la M2 espérons qu'elle mette tout le Monde d'accord

 

Par-contre, Beef, ça serai sympa d'arrêter de dire à tout bout de champs que la 1M est un Merde et patati et patata même quand on te demande pas ton avis, tu as eu toute les ///M on sait (même trop) 1M 3mois, M3 E92 6mois M3 E48 9mois ...lol quoi  aller basta tu me saoules aussi .... tu as ton point de vue j'ai le miens ça changera pas alors STOP 

 

Pour la M3 E30 on est d'accord  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je n'a pas eu de M3 E48 ... 8)

 

le propre des forums est de s'exprimer et on peut dire ce qu'on pense surtout sur ce forum merveilleux contrairement à d'autres et relis moi, je ne dis pas que c'est une merde ... Je dis un avis différents de beaucoup et pas forcément en désaccord ... Par exemple, toi, tu n'utilises pas ta 1M pour envoyer du gros sur les petites routes et donc tu en es content et vu ton usage je suis d'accord, tu vois !!

 

Quant à la durée de détention de mes M, les E30 ont en général passé plusieurs années dans mon garage, ce qui est surement un signe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet la M3 E30 correspond a tes attentes et à tes routes mais je suis sur qu'a moi aussi elle m'irai bien  :wink:

 

 

La M préférée des belges !!!

 

c'est parce qu’elle a la frite  :mcdo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que la 1M est une auto qui a été fait à la va vite...

Il fallait sortir un outil qui marque les esprit et de ce point de vu, c'est réussi !

Je suis également d'accord sur le fait qu'elle manque de châssis pour une utilisation poussée, ce qui intéresse quasi 100% des passionnés.

Et de mon point de vu, un set de filetés, un peu plus de voie et une bonne géo et l'auto devient redoutable mais toujours un cran en dessous d'une M3 et quoi de plus normal, c'est pas une M3, mais quelle auto !

Effectivement attendons cette M2 que j'espère prometteuse car c'est elle que j'ai en ligne de mire par son gabarit, poids....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la M3 qui me correspond le mieux est la E36 d'où mon acquisition de la belle estoril, le chantier chez ACS3 et la petite prépa "petites routes" chez Hugues ... Mais la M3 ultime reste la E30 dans la version qui est la mienne (donc quasi version de rallye) ...

 

La M2 pourrait être une belle synthèse moderne ... Mais de là à vendre mes 2 M3, pas possible nom d'une bite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on lit l'article que Paul nous a scanné, on peut lire que la future M2 pourrait être proposée en X-drive ...... Ca en fera le 1er coupé M à transmission intégrale  :oui:

 

Si ca se confirme , je vais pouvoir garder le pop corn à portée de main..... une M avec un moteur turbo et 4 roues motrices , ça risque de faire tousser ? :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais roulé de E30, ni E36...

Faudrait que je vienne te voir !! lol

 

Bon ma E30 n'est pas vraiment représentative des E30 ... Et ma E36 est juste optimisée pour un usage GT - sport ... alors que la E30 est sport extreme - racing labite.

 

Sinon une M2 en xdrive, ça pourrait donner l'hiver avec le gros barbu du Vercors ... A voir ... Ca pourrait être une alternative à la sub ... Sachant qu'avec la E36, la E30 et la future 911 je serai servi en propulsion de non gay ... donc je pourrais aller à la gay pride avec la M2 turbo boite de lopette xdrive .... Je la prendrai rose ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la M3 qui me correspond le mieux est la E36 d'où mon acquisition de la belle estoril, le chantier chez ACS3 et la petite prépa "petites routes" chez Hugues ... Mais la M3 ultime reste la E30 dans la version qui est la mienne (donc quasi version de rallye) ...

 

La M2 pourrait être une belle synthèse moderne ... Mais de là à vendre mes 2 M3, pas possible nom d'une bite !

Si tu veux une mécanique suralimenté pour le couple et un gabarit contenu pour être maniable dans le serré, il y a ça aussi : https://www.youtube.com/watch?v=8CRdQA7R9xs

 

 là c'est sur qu'elle ne sera jamais proposé en X drive  :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...