Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

puissance fluctuante


alban61

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite m'acheter une M3 e92 le printemps prochain, et donc je me pose certaines questions notamment, concernant la puissance. Est-ce qu'elle varie sensiblement avec la température extérieure? Etant donné que c'est un atmo, je suppose que lorsqu'il fait plus de 30°c, elle doit mois bien tirer ou alors je me trompe.

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok tant mieux !

Ceci dit ma question n'est pas dénuée de sens. L'air chaud est moins dense que l'air froid d'où un remplissage des cylindres moins bon et donc par conséquent une puissance qui diminue. Ce phénonème est surement moins prononcé sur un turbo essence, grace à la suralimentation.

Après sur un moteur de plus de 400 cv, ça doit effectivement pas se sentir.

Je voulais juste un retour des proprios.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok tant mieux !

Ceci dit ma question n'est pas dénuée de sens. L'air chaud est moins dense que l'air froid d'où un remplissage des cylindres moins bon et donc par conséquent une puissance qui diminue. Ce phénonème est surement moins prononcé sur un turbo essence, grace à la suralimentation.

Après sur un moteur de plus de 400 cv, ça doit effectivement pas se sentir.

Je voulais juste un retour des proprios.

Merci

Heu non c'est le contraire...l'air chaud a plus d'influence néfaste sur un turbal que sur un atmo....

D'où la présence d'un échangeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme en général l'été on est toujours un peu moins gros que l'hiver, ça compense la perte de puissance...
bon faut avouer que c'est une question un peu tirée par les cheveux! evidemment que ça marche un peu moins l'été, comme toutes les voitures..
Mais l'écart tu le sens entre une tempé de 0 et de plus de 30.. et puis avec 400 cv env, il en reste assez même l'été...
 

Mais j'avoue que si c'est cette question qui t'arrêtes sur l'achat d'une M3 j'ai pas tout compris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme en général l'été on est toujours un peu moins gros que l'hiver, ça compense la perte de puissance...

bon faut avouer que c'est une question un peu tirée par les cheveux! evidemment que ça marche un peu moins l'été, comme toutes les voitures..

Mais l'écart tu le sens entre une tempé de 0 et de plus de 30.. et puis avec 400 cv env, il en reste assez même l'été...

 

Mais j'avoue que si c'est cette question qui t'arrêtes sur l'achat d'une M3 j'ai pas tout compris..

 

 

 

Ce n'est pas ça qui jouera sur l'achat évidemment. C'est juste une question comme une autre.

Bon ben moi je dis tant mieux.

Arf non, y a cette histoire de coussinets dans un coin de ma tete mais c'est autre chose.

J'essaye de prendre des infos, car mon choix n'est pas totalement arreté sur la m3

A vraie dire, j'hesite avec la 1m  mais le son du v8 est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 sont de très bonne autos, avec chacune leurs spécificités..

je préfère la M3 pour notamment son ensemble V8/châssis/boîte DKG, mais aussi sa finition intérieure moins cheap que la 1M, indigente selon moi et pas en rapport au prix. Mais ce dernier critère n'est pas forcément très important pour tous je l'admets.
La 1M j'aime bien son look de bad boy, son moteur marche bien même si turbo et pas de haut régime.PAr contre, suspension sautillante, boîte bvm trop longue..
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton avis! Sinon concernant la m3, le choix de la boite dkg ou non ne sera pas simple. Je suis déjà monté dans une m3 boite manuel en tant que passager ( celle  à l'époque de Fred). J'avais été impressionné par la réactivité de la voiture. Ceci dit il avait une ligne akra. Et j'ai aussi conduit( cette fois) une m3 en boite dkg stock, et bien le coup de pied aux fesses était moins violent. Mais bon elle était stock, c'était un essai concession avec un vendeur frileux, et surtout un essai court. Difficile de juger, mais ça  avait l'air  linéaire MAIS très fun à conduire par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Fred avant un pont court aussi, la différence vient surement un peu de la aussi !

Pour avoir essayer les 2, j'aime beaucoup la boite meca( que j'ai eu pendant 1 an et demi) mais depuis que j'ai gouter a la dkg, je ne veux plus de manu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Fred avant un pont court aussi, la différence vient surement un peu de la aussi !

Pour avoir essayer les 2, j'aime beaucoup la boite meca( que j'ai eu pendant 1 an et demi) mais depuis que j'ai gouter a la dkg, je ne veux plus de manu !

Ha ! une fois que l'on goutte a une bonne boite auto difficile de revenir sur une manu  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dure de se décider sur le E92 manu ou DKG, je suis moi même sur le point d'en acheter une d'ici 3 ou 4 mois, j'hésite encore entre les deux, j'adore avoir le plaisir de changer mes vitesses manuellement et surtout aussi en cas de panne d'embrayage et VM je pourrai le faire moi même et en plus l'entretien c'est un plus pour rapport a une boite auto si elle déconne ( tu te fait saigner ) !

 

Et d'un autre coté je suis beaucoup vos post sur les M3 et beaucoup sont très content de la DKG je connais pas encore un retour négatifff, à méditer tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton avis! Sinon concernant la m3, le choix de la boite dkg ou non ne sera pas simple. Je suis déjà monté dans une m3 boite manuel en tant que passager ( celle  à l'époque de Fred). J'avais été impressionné par la réactivité de la voiture. Ceci dit il avait une ligne akra. Et j'ai aussi conduit( cette fois) une m3 en boite dkg stock, et bien le coup de pied aux fesses était moins violent. Mais bon elle était stock, c'était un essai concession avec un vendeur frileux, et surtout un essai court. Difficile de juger, mais ça  avait l'air  linéaire MAIS très fun à conduire par contre.

ouais enfin, stock vs stock, moi je trouve la version DKG plus violente... attention, je parle pas de la boîte, qui elle est peut être jugée trop soft, mais le moteur est tellement mieux épaulé pr des rapports étagés pile comme il faut.. la bvm est trop longue, et selon mes divers essais, anésthésiait un peu l'auto

J'avais aussi l'akra et ça apportait un peu plus de réactivité, c'est vrai.Et si l'auto que t'avais essayé avait aussi un pont court+akra, c'est biaisé avec une dkg stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps chercher les problème de DKG avant de prendre la mienne il y en a pas !!

Je voulais absolument une auto, je ne suis pas déçu, même mon frère n'en revient pas par rapport a une s-stronic qui est déjà très efficace  :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'ailleurs c'est assez dingue ça, de voir cette fiabilité avérée de la DKG..alors qu'on sortait d'une SMG très fragile...
Ce n'est pas la même techno, certes,mais là même pas un truc à se mettre sous la dent!!! bon ça va peut être venir, mais quand même elle semble être bien née.
Et comme elle est très efficace..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...