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pourquoi ma voiture tire à droite ( voir à gauche)


ACS3

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une voiture tire d'un coté ...

 

tout est neuf ou presque ...

 

la géo faite X fois , c'est pareil ...

 

les freins ? remplacés par des kits gros freins avant/arrière pas de changement

les silentblocs ? ceux qui ne sont pas neufs sont en bon état ... et malgré divers remplacements pas de changement  ...

les pneus ? essais successifs avec différentes montes , tailles , marques , rien y fait , ça tire ...

 

le volant est droit quand on roule droit , mais la voiture tire ...

 

vérification des cotes des triangles et autres bras rien n'est plié , les cotes de l'auto sont parfaites , même les diagonales en multiples points AVD/ARG VS AVG/ARD ...

 

les amortisseurs ? origines remplacés par origine neufs = idem

 

origine neuf remplacé par bilstein pss9 neuf ... idem :x

 

coupelles réglables pour rattraper le poil de couille de chasse et de carro , qui hypothétiquement pourrait faire que .... ZOBI !!!

:  ça tire !!!

 

et là il reste quoi :?:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

la crémaillère mal réglée ...

 

 

 

 

la crémaillère a un point zéro , et il s’avère que lorsque la crémaillère est à son point zéro , les roues sont légèrement braquées et le volant aussi !!! :-?

 

solution :

 

ne pas tenir compte du volant pendant la géo :hip: ouais je vous vois venir ... ACS3 il a fondu un plomb il veut nous faire rouler de travers  :correct:

 

m'en fout j'insiste ... :|

 

faire la géo en fonction du point milieu de la crémaillère ... et... miracle :biere:  la voiture ne tire plus :10:

bon le volant est lui fortement de travers :roll:  mais ça c'est pas grave , on le démonte , on le remonte en jouant sur les cannelures et miracle la voiture roule droit sans tirer et avec le volant droit ... :10:

 

merci à Rudy95 d'avoir malheureusement pour lui au niveau du désagrément long et durant et même pas de ma faute en plus , il l'a acheté comme ça ... 

 

donc merci à Rudy d'avoir participer à la rédaction , par moi ,  de ce post qui je l’espère , fera avancer le schmilblick

 

PS : P'tain Rudy t'a de la chance que je t'aime bien , car passer autant de temps sur un truc à la con comme ça , faut vraiment aimer son métier , car s'est à s'arracher les cheveux ... 

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solution :

 

ne pas tenir compte du volant pendant la géo :hip: ouais je vous vois venir ... ACS3 il a fondu un plomb il veut nous faire rouler de travers  :correct:

 

m'en fout j'insiste ... :|

faire la géo en fonction du point milieu de la crémaillère ... et... miracle :biere:  la voiture ne tire plus :10:

 

Du tout c'est même comme ça qu'il faut faire :

 

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Merci Jean-Phi d'avoir approfondi ce problème, c'est le genre de truc qui rend dingue quand on est un psychopathe comme moi!!!

Maintenant on peut dire qu'elle est nickelle!☺

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je ne savait pas qu'il y avait un point de milieu sur la crémaillère.....ça pouras me servir car en daily j'ai une 306 hdi et j'ai fait 4 géo changer tout les silentbloc et triangle ça tire encore et toujours a droite....merci JF :-)

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Merci à toi pour cette astuce car j'ai toujours vu les gars bloquer le volant au centre sans se préoccuper de savoir si la crémaillère, elle, était centrée....

+1

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Quand on fait une géo, la machine demande à faire tourner les roues à fond d'un coté, puis à fond de l'autre, et ensuite elle fait braquer les roues vers le point millieu qu'elle à trouver.

Peu importe la position du volant.

Enfin moi c'est comme ça que ça c'est passé.

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pas tout les bancs , certes il faut braquer les roues mais pas toujours à fond ...

 

en plus vu la taille des têtes de contrôle , c'est bien souvent impossible , car justement ça touche aux ailes avant ...

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Merci à toi pour cette astuce car j'ai toujours vu les gars bloquer le volant au centre sans se préoccuper de savoir si la crémaillère, elle, était centrée....

 

Pourtant c'est la base quand on fait un para... 

 

Mais en faisant ça, ça les obligent à remettre le volant droit et depuis les air bag, ça les fait chier...  :twisted:

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pas tout les bancs , certes il faut braquer les roues mais pas toujours à fond ...

 

D'autant plus que certaines voitures n'ont pas le même rayon de braquage à gauche et à droite, dur de trouver un point milieu en braquant les roues à fond du coup ^^

 

Merci pour l'astuce en tout cas !

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ouais enfin , une E36/46 c'est simple ... quand tu passes sur des trains de E9x ou de serie 5 ça devient beaucoup plus chiant ...

 

quand à l’accès aux reglages sur certaines audi , là c'est un calvaire ...

 

mais ... quand je vois le prix que je refacture à mes clients ( 100€) ( puisque je ne l'ai jamais caché je loue les mains et le banc d'un collègue en ayant toujours un œil à ce qui est fait voir en le faisant moi même )  , bin je trouve que les prix pratiqués par certains au vu du travail effectué , c'est carrément du vol .

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et dans le cas de Rudy , le pire c'est que c'est avec la bonne vieille méthode de la ficelle que je m'en suis aperçu ... clairement la ficelle c'est pas pour faire des réglages fins , mais pour dégrossir , et mettre en évidence une "dent" de décalage au niveau du volant , c'est largement suffisant ...

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Clair, à la ficelle avec un peu de methode tu fais des fois aussi bien voir mieux que 95% des gars avec leur banc high tech...c'est pas pour cracher sur la technologie car c'est rarement le banc le problème. :W

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  • 7 ans plus tard...

Comment fait-on la géométrie en fonction du point milieu de la crémaillère ?

Et concernant la crémaillère mal réglée, comment sait-on où se situe le point 0 ?

Si c’est possible de voir sur une photo pour avoir un meilleur aperçu..

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Il y a 3 heures, Black.m3 a dit :

Comment fait-on la géométrie en fonction du point milieu de la crémaillère ?

Et concernant la crémaillère mal réglée, comment sait-on où se situe le point 0 ?

Si c’est possible de voir sur une photo pour avoir un meilleur aperçu..

sur une E92 , je ne sais pas comment est reperé le point milieu

donc idéalement , lever la voiture , mesurer que les biellettes axiales de sortie sont positionnées de manière égale de chaque coté de la crémaillère 

à ce moment là 2 solution mais qui revienne au même ...

A : deux reperes alignés sont visibles sur la cremailliere il faut faire la geometrie des train sans tenir compte de la position du volant mais uniquement en alignant les reperes

il faudra ensuite démonter le volant et le mettre droit pas rapport au repere

B: pas de repere clair , demonter le volant le mettre droit si besoin et faire la geo

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Il y a 4 heures, ACS3 a dit :

sur une E92 , je ne sais pas comment est reperé le point milieu

donc idéalement , lever la voiture , mesurer que les biellettes axiales de sortie sont positionnées de manière égale de chaque coté de la crémaillère 

à ce moment là 2 solution mais qui revienne au même ...

A : deux reperes alignés sont visibles sur la cremailliere il faut faire la geometrie des train sans tenir compte de la position du volant mais uniquement en alignant les reperes

il faudra ensuite démonter le volant et le mettre droit pas rapport au repere

B: pas de repere clair , demonter le volant le mettre droit si besoin et faire la geo

Merci 👍🏻

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