Aller au contenu

Rabaisser sa M3 quelle marque ? Fiabilité ? Merci a tous ;)


Romain-///M

Messages recommandés

Bonjour a tous ! Voilà après réflexions je vais me lancer dans le rabaissement de mon M3. Je suis déjà monter en 19 CH-R y me manque juste sa. Je n'est jamais fait de piste et compte pas vraiment en faire a part occasionnellement mais par pour claquer des chrono ! Je possède l'auto simplement pour sortit entre amis, vacance et bien sur mon pur plaisir ! On ma déjà proposer de mettre des ressort court pour garder mon système EDC mais cela ne m'intéresse pas, je sais que des ressort court réduise la durée de vie des amorto et vue leur prix chez bmw je préfère les garder au chaud dans mon grenier. Je me lance alors sûrement sur des kit suspension. Mais qu'elle marque prendre ? Des avis ? Expérience ?

Je ne cherche pas spécialement du combiner réglable. J'ai déjà vue des M3 en ressort court ce type de rabaissement me conviendrait parfaitement.

J'ai déjà vue les BILSTEIN - B12 Pro-Kit qui mon l'air intéressant !!

Merci d'avance pour vos infos et votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut je réfléchisse Benji. Pourquoi tu les vend ? T'es déscendu de combien avec ? Je suis pas vraiment partant pour de la pièce d'ocas c'est vraiment sa qui me bloque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe chez Bilstein, un kit d'amortisseur dédié spécialement aux M3 E9x équipées de l'EDC. Ces amortisseurs pilotés se branchent avec les prises en plug and play avec les prises de l'EDC, et peuvent être associés à des ressort courts.

518704e9xm3EDCKIT.jpg

http://www.turnermotorsport.com/p-182539-bilstein-heavy-duty-shocks-set-of-4-e90-e92-m3-with-edc.aspx

ou ici

http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=028tjob6q05y743c2co8flnw6m4na3h1

 

pour les ressorts courts, il y a 2 marques : H&R ou Eibach

Eibach rabaissent à l'avant de 20mm et l'arrière 15mm

H&R 25mm pour l'avant et 15mm à l'arrière

 

Perso, j'ai testé les deux et j'ai une préférence pour les Eibach. Ces derniers apportent une meilleures combinaison avec les amortisseurs OEM, une meilleure homogénéité en compression/détente et un meilleur confort, bien que ce dernier paramètre ne soit pas le plus recherché avec ce type de modification..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top les suspension qui travaille toujours avec l'EDC mais hors budget dommage, je cherche quelque chose de qualités sans chercher la perfection je l'utilise pas sur circuit et rare sont les moment ou j'arsouille dans des petites route je voudrait juste quelque chose plus efficace que l'origine tous en descendant l'auto ! Le kit de Benji ou les B12 que j'ai trouver devrait être pas mal ! De toute façon des amorto Bilstein seront toujours de qualités même en entrée de gamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est comment les amis une fois que l'EDC et débrancher pas de défaut rien ?

Je pense qu'il faut un petit boîtier pour désactiver proprement l'EDC car on m'a posé la question quand j'ai commandé mes KW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Il existe chez Bilstein, un kit d'amortisseur dédié spécialement aux M3 E9x équipées de l'EDC. Ces amortisseurs pilotés se branchent avec les prises en plug and play avec les prises de l'EDC, et peuvent être associés à des ressort courts.

 

pour les ressorts courts, il y a 2 marques : H&R ou Eibach

Eibach rabaissent à l'avant de 20mm et l'arrière 15mm

H&R 25mm pour l'avant et 15mm à l'arrière

 

Perso, j'ai testé les deux et j'ai une préférence pour les Eibach. Ces derniers apportent une meilleures combinaison avec les amortisseurs OEM, une meilleure homogénéité en compression/détente et un meilleur confort, bien que ce dernier paramètre ne soit pas le plus recherché avec ce type de modification..

 

Et donc, a priori, la seule solution pour conserver une hauteur de caisse d'origine avec des Bilstein B6 Damptronic (livrés sans ressort) serait de commander uniquement les ressorts d'origines chez BMW.

Parce que après un rapide tour d'horizon, tant les ressorts Eibach que les H&R rabaissent le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Petit Up pour une question que je me pose : 

Peut-on installer des ressorts Eibach sans pour autant que les suspensions soient changées ?
Je trouve l'avant trop haut d'origine, je n'ai pas l'EDC et donc pas un pack compet'. 

Quand je regarde les images, je trouve que les H&R sont un peu trop en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les ressorts réglables KW, je ne conseille pas...dur à régler et des points durs au braquage des roues ou en fort appui qui occasionnaient des bruits pas catholiques. J'ai changé pour du H&R, bah c'est trop bas...vraiment. Je vais investir dans du bilstein B16 PSS10 Damptronic, au moins je pense que là je ne vais être déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...