Aller au contenu

Supersprint race ou Supersprint F1 race !!


Romain-///M

Messages recommandés

Salut a tous les amis ! Voilà je compte ne pas trop tarder a commencer des petites modification sur mon M/// !

J'aimerais avoir vos avis sur les supersprint et surtous qu'elle et la différence entre un silencieux race et le F1 ? C'est vraiment notable ?

Ou prendre les silencieux ? Merci d'avance a tous n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu crains les résonances, fais bien attention à ce que tu choisis... Moi j'aime bien le beau bruit, mais ne supporte pas les résonances.
J'avais mis un eisenman,race (juste silencieux). gardé 3 semaines!

Puis une ligne complète akra, aucun soucis.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j aime quand sa fait du bruit, mais la raisonnance c est insupportables surtout sur les long trajet

Avec mon silencieux mperf même avant qu il soit fêlé a 4000 trs sa bourdonais dans les oreilles

Maintenant avec le silencieux akra a 4000 trs je profite du son du moteur et il y a un super ronronnement a 2000 trs

J ai longuement penser a prendre le f1 qui est plus adapter pour la dkg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Supersprint tu as 3 silencieux différents:

- le silencieux homologué

- le racing

- le F1 Race (destiné aux M3 en DKG pour éviter les résonances à bas régime)

 

Les silencieux F1 race ne sont pas fait uniquement pour les DKG.

 

Ils ont été créés pour éviter les résonances avec une ligne entièrement décatalisée. 

 

CONFIGURATION RACE F1 :

 

La meilleure configuration est la suivante en terme de performance a hauts régimes :

 

Attention !! Ligne F1 décatalisée = perte de couple.

 

Front pipes décatalisés : 980712

X-pipe décatalisé           : 980713

Silencieux race F1         : 045176 et 045156

 

Les silencieux race F1 sont spécifiques pour la ligne décatalisée et sont aussi étudiés pour éviter les résonances trop importantes sur ce type de ligne extrêmement libérée.

Il peuvent néanmoins être montés avec d'autres éléments mais a ce moment la il n'y a aucuns intérêts... 

 

Configuration bruyante... Mais qui révèle toute la sonorité de nos V8

 

LE NOUVEAU FRONT PIPES :

 

Le nouveau front pipes 981902 est un front pipes décatalisé mais la nouveauté c'est qu'il intègre un silencieux a ne pas confondre avec un catalyseur...

Du coup, plus de performance que le front pipes avec catalyseur sport droit 980702 et gauche 980722 mais moins de bruit qu'avec la ligne ci-dessus RACE F1.

 

Le nouveau front pipes 981902 évite la perte de couple a bas et mi-régime.

 

CONFIGURATION IDEALE SONORITE + PERFORMANCE :

 

Nouveaux front pipes décatalisés avec silencieux  : 981902

X-pipes décatalisés                                                 : 980713

Silencieux race                                                        : 045136 et 045106

ou

Silencieux F1                                                          : 045176 et 045156

 

Bien sûr, une reprogrammation chez un vrai pro est systématique pour garantir une hausse des performances.

 

J'espère que ce résumé te guidera dans ton futur choix.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les silencieux F1 race ne sont pas fait uniquement pour les DKG.

 

Ils ont été créés pour éviter les résonances avec une ligne entièrement décatalisée. 

 

CONFIGURATION RACE F1 :

 

La meilleure configuration est la suivante en terme de performance a hauts régimes :

 

Attention !! Ligne F1 décatalisée = perte de couple.

 

Front pipes décatalisés : 980712

X-pipe décatalisé           : 980713

Silencieux race F1         : 045176 et 045156

 

Les silencieux race F1 sont spécifiques pour la ligne décatalisée et sont aussi étudiés pour éviter les résonances trop importantes sur ce type de ligne extrêmement libérée.

Il peuvent néanmoins être montés avec d'autres éléments mais a ce moment la il n'y a aucuns intérêts... 

 

Configuration bruyante... Mais qui révèle toute la sonorité de nos V8

 

LE NOUVEAU FRONT PIPES :

 

Le nouveau front pipes 981902 est un front pipes décatalisé mais la nouveauté c'est qu'il intègre un silencieux a ne pas confondre avec un catalyseur...

Du coup, plus de performance que le front pipes avec catalyseur sport droit 980702 et gauche 980722 mais moins de bruit qu'avec la ligne ci-dessus RACE F1.

 

Le nouveau front pipes 981902 évite la perte de couple a bas et mi-régime.

 

CONFIGURATION IDEALE SONORITE + PERFORMANCE :

 

Nouveaux front pipes décatalisés avec silencieux  : 981902

X-pipes décatalisés                                                 : 980713

Silencieux race                                                        : 045136 et 045106

ou

Silencieux F1                                                          : 045176 et 045156

 

Bien sûr, une reprogrammation chez un vrai pro est systématique pour garantir une hausse des performances.

 

J'espère que ce résumé te guidera dans ton futur choix.

Alors la c'est de l'explication, au top  :nickel8:

Merci pour Romain et nous tous pour ces détail, il y a quelque mois s'aurais pu me servir

Au passage j'ai crut voir qu'il y avait des embout noir chrome c'est possible d'en avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les silencieux F1 race ne sont pas fait uniquement pour les DKG.

 

Ils ont été créés pour éviter les résonances avec une ligne entièrement décatalisée. 

 

 

C'est pas moi qui le dit c'est supersprint...  ce n'est pas que pour les DKG, mais ils ont été créés après l'apparition de la DKG qui a tendance à rester à très bas régime en mode auto, zone où l'effet drone peut se produire avec le racing (texte issu de leur blog qui n'est malheureusement plus disponible et que j'avais copié sur un autre post quand il était encore en ligne,):

 

"BMW started offering the dual clutch gearbox (MDCT), which in automatic mode keeps the car at a very low rpm causing drone. We decided to develop a new set of mufflers that would scream at high RPMs, even more than our initially developed racing mufflers and incorporate new Supersprint technologies to reduce drone and undesired sound frequencies.

We integrated a “Helmolthz” resonator into the mufflers’ internals, which gives us the ability to reflect and cancel some frequencies depending on the structure of pipes and chambers.  The F1 Race mufflers reduce the rpm range and the decibel levels of the drone and also give an intoxicating sound at high RPM! This exhaust brings the most extreme sound of our range when fitted with the rest of the system, but it’s also a very effective sound upgrade by itself. The F1 race mufflers share the same appearance as our standard racing mufflers, they also feature the same 80mm lipless tips."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord les gars en tous cas au top et merci autant que je mette mes sous dans des race normal ! En tous cas réactif et au top pour les infos sa pourrait servir a pas mal de monde intéresser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui le dit c'est supersprint...  ce n'est pas que pour les DKG, mais ils ont été créés après l'apparition de la DKG qui a tendance à rester à très bas régime en mode auto, zone où l'effet drone peut se produire avec le racing (texte issu de leur blog qui n'est malheureusement plus disponible et que j'avais copié sur un autre post quand il était encore en ligne,):   "BMW started offering the dual clutch gearbox (MDCT), which in automatic mode keeps the car at a very low rpm causing drone. We decided to develop a new set of mufflers that would scream at high RPMs, even more than our initially developed racing mufflers and incorporate new Supersprint technologies to reduce drone and undesired sound frequencies. We integrated a “Helmolthz” resonator into the mufflers’ internals, which gives us the ability to reflect and cancel some frequencies depending on the structure of pipes and chambers.  The F1 Race mufflers reduce the rpm range and the decibel levels of the drone and also give an intoxicating sound at high RPM! This exhaust brings the most extreme sound of our range when fitted with the rest of the system, but it’s also a very effective sound upgrade by itself. The F1 race mufflers share the same appearance as our standard racing mufflers, they also feature the same 80mm lipless tips."
Tu n'as pas tord, tu as même raison... ;-) Tu retrouveras les mêmes soucis de résonances chez tous les fabricants d'échappement qui vendent des full decatalisées, néanmoins supersprint apporte une solution avec les F1 Race.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la c'est de l'explication, au top  :nickel8: Merci pour Romain et nous tous pour ces détail, il y a quelque mois s'aurais pu me servir Au passage j'ai crut voir qu'il y avait des embout noir chrome c'est possible d'en avoir ?
Merci... C'est le but du forum, le partage. Pour les embouts, pas de commandes possibles en noir... Du moins, je n'ai pas réussi à avoir de référence pour commander.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord les gars en tous cas au top et merci autant que je mette mes sous dans des race normal ! En tous cas réactif et au top pour les infos sa pourrait servir a pas mal de monde intéresser !!!
Les F1 ont une sonorité très jouissive et tellement plus dingue que les race dans les tours....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais de grosses résonances avec l'eisenman race, et pourtant j'avais que le silencieux, et j'étais reste avec catas d'origine.
A vous lire, j'ose pas imaginer si j'avais décata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend le qu'elle alors lol ! Autant prend le race et lui coller une ligne décata complète

 

Je serai toi... Je prendrai la version sonorité performance avec silencieux F1....

 

Une sonorité de dingue mais en conservant un maximum de couple...

 

CONFIGURATION IDEALE SONORITE + PERFORMANCE :

 

Nouveaux front pipes décatalisés avec silencieux  : 981902

X-pipe décatalisé                                                     : 980713

Silencieux F1                                                          : 045176 et 045156

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais voir sa ;) mais vue le prix du F1 je vais sûrement opter pour un race suivit de la ligne complète décata. Je cherche du bruit je vous dirait sa sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...