Aller au contenu

message batterie fortement déchargée


antoine71

Messages recommandés

Bonjour, lorsque je laisse la musique à l'arrêt elle se coupe toute seul au bout de 2 minutes avec le message d'erreur batterie fortement déchargée, je l'ai achetée comme ça l'ancien propriétaire m'avait dis que c'était la clé qui était déchargée.

Si quelqu'un peut me renseigner.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est la batterie de la voiture qui est déchargée.

La mienne aussi m'indiquait ce message et elle perdait les réglages de l'heure et la date.

Comme je m'en sers très peu (3000km à l'année), je branche le chargeur tous les 15 jours et depuis ça ne le fait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème récurrent sur les E90/E92.. surtout les premiers modèle 2005/2007 je pense. J'avais eu une 325 i E91 de 2006 et une 335I de 2006 (mais acheté d'occasion) les 2 me faisaient le même défaut; JE n'ai jamais changé de batterie, et elles ont toujours démarré. Et même si je les chargeais, ça ne changeait rien (certains disent de charger par la cosse sous capot moteur et non sur batterie direct,  jamais fait par la cosse j'aurais dû peut être.)

 Et sur mon M3 de 2008, batterie d'origine aussi, jamais eu ce défaut...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu ce problème aussi (M3 E92, 2008), ces derniers temps, et je viens de faire changer la batterie. L'hiver arrive et la batterie était d'origine. Je pense donc qu'elle avait fait son temps...

 

Je ne sais pas encore si ça va régler le problème mais j'aimerais bien car le changement de batterie (Modèle 80Ah - AGM, même s'il n'y a pas de Start & Stop sur les modèles avant 2010, il me semble) m'a couté 407€63... !

 

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème depuis plus d'un an, la voiture à toujours démarré au quart de tour mais il est vrai qu'il faut remettre l'heure à jour ( chose que je ne fais plus ). J'ai un rendez-vous le 8/12 pour l'entretien et je me suis enfin décidé à la remplacer car j'ai de plus en plus de trucs qui déconnent ( rétro ext, mémoire du réglage des sièges et maintenant j'ai comme indication : blocage électromécanique de la direction en panne, hors ça fonctionne très bien ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa me le fesait sur la mienne aussi qui était de 2008 car je ne la prenait pas souvent

par contre ce défaut peut se supprimer via une valise diag

il faut faire la manip comme si tu avais une nouvelle batterie

et sa ne s'affiche plus pendant un bon moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils ont voulu me changer le batterie parce qu'au diag il y avait eu une baisse de tension

 

" Du calme les gars, j'ai juste démarrer ma Twingo 1.2 avec les câbles "

 

Donc pas de changement de batterie toujours nickel jusque aujourd’hui, il m'on dit que les batterie ne faisais pas long feux sur les M3

Je veut bien mais 2 ans quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais aussi des problèmes avec la batterie car je ne roule pas assez avec la voiture je l'ai finalement changé début d'année,et depuis je n'ai plus aucun message d'erreur.j'ai monté une batterie AGM d'origine BMW,par contre après je suis retourné en concession juste pour valider la nouvelle batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est nécessaire de passer la voiture à la valise, pour entregistrer la nouvelle batterie et ses paramètres.

 

Le technicien BMW (que je connais bien) m'a dit de repasser afin qu'il programme à nouveau les boitiers, si jamais je perdais encore l'heure et autres réglages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis de voyant allumé pour la batterie, et avant d'aller la changer, j'ai preferé voir si elle tenait encore la charge. J'ai acheté un petit chargeur qui fait aussi maintient de charge, et depuis, plus de probleme, la batterie fonctionne nickel et plus de voyant allumé et la batterie a 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour vos réponses.

Je vais me renseigner pour faire enlever ce message d'erreur car elle démarre très bien je ne vois pas de signe de faiblesse de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

et ben je savais pas qu'il fallait passer au diag après un changement de batterie c'est de mieux en mieux !

Salut, j'ai changé la mienne il y a 1 mois par une varta 79ah 680a et j'ai rien reprogramé, pas de passage a la valise, et tout marche nickel. ca m'a pris 20 min et 145€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi quand j'ai changé la mienne je n'ai pas reprogrammé tout de suite.

J'ai regardé la tension a la batterie l'alternateur donnait 14,8 V.

Après la programmation l'alternateur donnait14 V.

Le faîte de ne pas reprogrammer la voiture l'alternateur la charge encore comme une vielle batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut moi quand j'ai changé la mienne je n'ai pas reprogrammé tout de suite.

J'ai regardé la tension a la batterie l'alternateur donnait 14,8 V.

Après la programmation l'alternateur donnait14 V.

Le faîte de ne pas reprogrammer la voiture l'alternateur la charge encore comme une vielle batterie.

l'alternateur s'ajuste en fonction de la demande. tu démarres l'auto==>14.8v pour recharger la batterie qui vient de lancer le démarreur,

                                                                             apres quelques min==>14v voir 13.8, la batterie est chargée, l'alternateur fourni moins

                                                                             tu roules, il fournit encore moins car a chaque déccéleration, il ya un système dans les moyeus de roue qui recharge également la batterie.

 

C'est vrai qu'une reprogramation n'est jamais perdue, histoire de controler qu'aucun boitier électronique n'a ete touché lors du changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...