Aller au contenu

Prise de compression


Solexman

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ital330

    9

  • Lagachette

    7

  • DavidM3

    6

  • Mr Psyko

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Merci à vous!  ma question était surtout sur le fait que je trouvais que ça faisait beaucoup 14bars, je peux lire sur ce tuto 11 - 12. 

La pression mesuré ne monte plus passé un laps de temps (souvent 3sec) mais j'ai quand même testé jusqu'a 5sec chronométrées.

 

Si ça ne choque personne tant mieux, et oui c'est un petit soulagement à priori pas de JDC, mais ce satané bruit métallique est toujours présent en charge/couple vers 2650 tr/min  :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais parfois aussi à froid surtout et les joints de pot et collecteur neuf ça a fait du bien au soucis :wink:

 

Je n'y avais pas pensé... Faut que je regarde, merci  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Fait à froid pour ma part. A chaud le métal se dilate, j'aurais tendance à dire que les compressions sont meilleures, mais sans garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui a chaud tu aura plus de compression je ne sais pas si sa se joue de beaucoup mais a chaud meilleure compression. Le test de compression doit être fait moteur chaud c'est pas pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais dit l'inverse, à froid l'huile etant plus epaisse, tu as plus de resistance/etanchéité dans les cylindres donc plus de compression au test.

 

Mefiez vous d'ailleurs de certains vendeurs margoulins qui joignent ce test justifiant le bon état d'un moteur, il est assez commun de balancer un peu d'huile avec une seringue dans le cylindre avant de prendre les compressions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout tu fais ta mesure papillons grands ouverts, c'est important.

Tu fais une première mesure à froid ou à chaud.

Si tu trouves de bonnes valeurs super.

Si tu en trouves des mauvaises.

Tu refais un test de compression (dans les mêmes conditions froid ou chaud) après avoir mis une cuillerée d'huile dans chaque cylindre.

Si les mesures sont meilleures, c'est l'étanchéité cylindres pistons segments qui est mauvaise.

Si c'est pareil, fuite aux soupapes ou JDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!  ma question était surtout sur le fait que je trouvais que ça faisait beaucoup 14bars, je peux lire sur ce tuto 11 - 12. 

La pression mesuré ne monte plus passé un laps de temps (souvent 3sec) mais j'ai quand même testé jusqu'a 5sec chronométrées.

 

Si ça ne choque personne tant mieux, et oui c'est un petit soulagement à priori pas de JDC, mais ce satané bruit métallique est toujours présent en charge/couple vers 2650 tr/min  :twisted:

si tu regardes ma prise de compression page précédente je suis comme toi a 14bars de moyenne voire un peu plus :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut tout le monde. 

J'me cherche une E46 en ce moment et je pense avoir trouvé :)   

Y'a juste un petit truc qui me chagrine. Il a prit les compressions et le cyl 5 est en dessous des autres environ 9,7b alors que les autres sont entre 10,5 et 11,5... 

qu'est ce que ca peux vouloir dire ? Erreur de mesure ou réel prbl ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...