Aller au contenu

M3 3,2l coupé "Clubsport"


jojobm

Messages recommandés

Effectivement, c'est pas vilain ça... reste à savoir à combien on se situe en carro une fois monté.... l'amplitude est vraiment petite mais à vu d'oeil, les 2,5 doivent etre possible :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sur ma 3L avant d’avoir les bc racing c’est ce que j’avais fait : 

- coupelle inversée de 3.2L. 

- Bague derriere le bras d’amortisseur. 

Enfin un truc dans le genre qui avait été fait chez Marshal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est trés simple :ph34r:

pour celui qui maitrise encore ses cours de trigonométrie appris au collège

distance entre l'axe haut de fixation de l'amorto sur la fusée et celui des fixations basses ...

virtualisation d'un triangle dont la base est l’épaisseur des rondelles ... calcul sinus , cosinus ( perso pétage de nez :mrgreen: et de neurones ) et zoou

tu auras ta valeur :-P

facile n'est-ce pas :perenoel:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

mais c'est trés simple :ph34r:

pour celui qui maitrise encore ses cours de trigonométrie appris au collège

distance entre l'axe haut de fixation de l'amorto sur la fusée et celui des fixations basses ...

virtualisation d'un triangle dont la base est l’épaisseur des rondelles ... calcul sinus , cosinus ( perso pétage de nez :mrgreen: et de neurones ) et zoou

tu auras ta valeur :-P

facile n'est-ce pas :perenoel:

Sans façon :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gegette a dit :

ou alors tu demandes @brunom3 ?

@brunom3 celui qui fait un concours avec @gegette ....

vu que les deux n'habitent pas prés de la mer ... et pour faire plus local ... ...

le concours de celui qui rentre le plus gros oursin   la plus grosse bogue ( de châtaigne ) dans ses poches :perenoel:

si on peut faire sans que ça coute rien et si même on peut revendre ce qui allait à la poubelle ... faut pas d'en priver :mrgreen:

ok , les gars j’exagère un peu :)

mais faut bien vous tacler un peu :hip:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ACS3 a dit :

@brunom3 celui qui fait un concours avec @gegette ....

vu que les deux n'habitent pas prés de la mer ... et pour faire plus local ... ...

le concours de celui qui rentre le plus gros oursin   la plus grosse bogue ( de châtaigne ) dans ses poches :perenoel:

si on peut faire sans que ça coute rien et si même on peut revendre ce qui allait à la poubelle ... faut pas d'en priver :mrgreen:

ok , les gars j’exagère un peu :)

mais faut bien vous tacler un peu :hip:

Ça branche sec dans le coin....:ph34r:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour tes rondelles entre la fusée et jambe de force, 2mm équivaut a 0.5 de carro négatif en plus, 4mm a 1 degré supplémentaire, je ne parle pas en degrés minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jojobm a dit :

Je ne sais pas quelle épaisseur il me faudrait, pour baisser d’un degré

Moi je sais, il faut juste que je descende lire mes notes à l'atelier, il faut pas trop en mettre car tu as un teton de centrage en pied d'amorto.

 

L'ideal serait d'usiner des plaques reprenant le teton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, brunom3 a dit :

Sinon pour tes rondelles entre la fusée et jambe de force, 2mm équivaut a 0.5 de carro négatif en plus, 4mm a 1 degré supplémentaire, je ne parle pas en degrés minute.

De mémoire il me semble qu'il m'a fallu moins d’épaisseur pour gratter 1° de carro, j'aurai dit 2,5mm moi

Il existe des rondelles calibrées pour ce genre de chose pour ceux qui veulent pas se faire chier et les mêmes en clinquant de 0,1et 0,5mm pour tomber dans la maniaquerie

 

Un conseil aussi mettez des boulons d'amorto plus longs et attention c'est pas des boulons standard, c'est du 12.9, ça serait con d'en peter en roulant, ça pourrait piquer un peu :mrgreen:

Edit: après vérif 2,5 ou 3mm suivant les coupelles , leur position et ressort eibach ou origine, plus de 3mm ça craint un peu le teton engage plus vraiment dans le pied d'amorto

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ACS3 a dit :

@brunom3 celui qui fait un concours avec @gegette ....

vu que les deux n'habitent pas prés de la mer ... et pour faire plus local ... ...

le concours de celui qui rentre le plus gros oursin   la plus grosse bogue ( de châtaigne ) dans ses poches :perenoel:

si on peut faire sans que ça coute rien et si même on peut revendre ce qui allait à la poubelle ... faut pas d'en priver :mrgreen:

ok , les gars j’exagère un peu :)

mais faut bien vous tacler un peu :hip:

:mrgreen: @brunom3 n'est pas comme ça mais c'est clair que je suis une énorme pince! :roll: 

Il faut vraiment que je n'ai pas le choix pour lacher quelques euros...:nickel4:

Modifié par gegette
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu la bête à la glacerie ce matin même; en compagnie d’une belle E46. J’ai même fait un tour de rond point pour arriver derriere et profiter des vocalises ! Elle est tiptop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gabs94 a dit :

J’ai vu la bête à la glacerie ce matin même; en compagnie d’une belle E46. J’ai même fait un tour de rond point pour arriver derriere et profiter des vocalises ! Elle est tiptop

Ah ouai ? C’est marrant ça

Oui c’était @geoffrey1993, on partait voir @nolanm3 qui remontait la jaune qui vient de recevoir une rénovation carrosserie 

Merci !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabs94 a dit :

J’ai vu la bête à la glacerie ce matin même; en compagnie d’une belle E46. J’ai même fait un tour de rond point pour arriver derriere et profiter des vocalises ! Elle est tiptop

Effectivement c'était nous, j'imagine que ca doit être jolie de voire rouler ces deux générations   ?

IMG_2233-1.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, jojobm a dit :

Ah ouai ? C’est marrant ça

Oui c’était @geoffrey1993, on partait voir @nolanm3 qui remontait la jaune qui vient de recevoir une rénovation carrosserie 

Merci !!

Je viens de déménager à Cherbourg, j’allais chez Darty. Puis je vois deux //M au feu de la glasserie avant le rond point du Burger King. Du coup hop je fais le tour et je vois ton profil. 

Des poles po et un N sur la custode. Je sais de laquelle il s’agit lol ! Du coup je suis arrivé derriere toi au gros rond point, pour profiter du silencieux. J’etais en E36 aussi, mais avec 206cv de moins...

Si on croise autant de belles M dans le coin, je vais me promener plus souvent... D’ailleurss c’est quoi ton silencieux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Gabs94 a dit :

Je viens de déménager à Cherbourg, j’allais chez Darty. Puis je vois deux //M au feu de la glasserie avant le rond point du Burger King. Du coup hop je fais le tour et je vois ton profil. 

Des poles po et un N sur la custode. Je sais de laquelle il s’agit lol ! Du coup je suis arrivé derriere toi au gros rond point, pour profiter du silencieux. J’etais en E36 aussi, mais avec 206cv de moins...

Si on croise autant de belles M dans le coin, je vais me promener plus souvent... D’ailleursss c’est quoi ton silencieux ? 

Ah oui tu es dans le coin maintenant !

Je suis repéré ?

ah oui exact l’E36 noire, c’est vrai j’ai mis des coups de gaz au rond-point 

J’ai un Supersprint Race dessus, ça chante bien 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Un peu de nouvelles ici,

je viens de me séparer de ///Mamie 3,2l, la voiture est partie à 10 kilomètres de chez moi dans les mains d’un passionné membre ici :nickel:

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...