Aller au contenu

M3 3,2l coupé "Clubsport"


jojobm

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Gabs94 a dit :

En fait le loquet de bag, qui a une forme de trapèze reposant sur une base rectangulaire, est devissable avec deux petites vis.

Il vient se prendre dans la condole avec un doigt qui verouille, et quand tu appuis sur le bouton, le doigt se retire, laissant tomber le couvercle de bag.

En vieillissant, quelque chose quelque part fair que le doit s’avance un peu, tenant donc le couvercle à une petite distance de sa position max.

En enlevant le loquet, et en le déformant vers l’interieur un petit peu, tu récupères ce jeu.

Mais ça ne marche pas tout le temps. Donc c’est à essayer. Mais sans garantie de succès. En revanche, si ça marche pour ta bag, c’est nickel, car ton loquet est gratuit, et si tu t’y prends mal c’est 2€90...

CD3F5372-B5F0-4B20-BDC9-9FB69835DA92.jpeg

BA779994-C2C2-4746-8F2E-ED28FC70DE8B.jpeg

Les eclats de peinture à droite c’est le doigt qui fait ça. Pas la deformation...

Ah ok merci! pas bête... je n'ai jamais essayé de tordre ce crochet de peur qu'il casse (on dirait de l'alliage d'alu). Sur ma 3.0 j'avais modifié le système de verrouillage pour qu'il tourne plus et donc rattrape le jeu, désolé, je n'ai pas de photos...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gegette a dit :

Ah ok merci! pas bête... je n'ai jamais essayé de tordre ce crochet de peur qu'il casse (on dirait de l'alliage d'alu). Sur ma 3.0 j'avais modifié le système de verrouillage pour qu'il tourne plus et donc rattrape le jeu, désolé, je n'ai pas de photos...

Moi j'avais réfléchis à augmenter avec un genre de scotch résistant, le diamètre du crochet histoire qu'il le serre un peu plus. Déjà tester et approuvé avec le verrouillage de la porte sur les coupés / cabrio quand le plastique est usée et que la fenêtre n'arrête pas de descendre légèrement quand on roule.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur une autre forum que ce problème sur les E36 venait de crochet en plastique qui cassé avec le temps, les crochets qui sont sous la pièce plastique qui a les grilles de ventillation. Et effectivement, j'avais regardé et ils étaient cassé. J'ai changé cette pièce (40€ environ) et la boite ferme à nouveau bien.

 

http://faq.6enligne.net/display.php?id=312/E36-demontage-et-ajustage-de-la-boite-a-gant-par-rapport-au-tableau-de-bord

Modifié par skitophe
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quelques nouvelles de la mamie, elle se comporte toujours aussi bien, je dirais même mieux . J'ai remplacé le joint de nez de pont qui suintait, réparé le collecteur cassé au niveau du soufflet (merci @geoffrey1993 pour la soudure de la tresse inox ✌️). J'avais quelques vibrations au freinage, apres controle du voile au comparateur, le disque arrière gauche avait 2 dixième de défaut. Deux disques arrieres neuf et tout est rentré dans l'ordre, c'est agreable d'avoir un freinage puissant, endurant et sans vibrations ni grognements ! C'est toujours un grand plaisir de la prendre pour se balader, que du bonheur cette E36 . Sinon j'aimerais monter dessus une barre anti rapprochement avant et arrière, en espérant que @nolanm3 soit coopératif. Balade dans le cotentin cette après midi avec les amis, c'est un TGV, la tenue de route est incroyable !

20190104_200448.thumb.jpg.aaadcc80dbe52190fa411667c7cf1301.jpg20190104_200500.thumb.jpg.4eb80a7e0caf56ed834872f1af14c0dc.jpg20190104_200548.thumb.jpg.87768238646edf04c526be364ab64ad8.jpg20190104_200603.thumb.jpg.9908e021235483bfa5a4dbd4e0750c4f.jpg20190104_200622.thumb.jpg.ad8a502262fd7bad98fb653569396f94.jpg

Modifié par HippolyteP
  • J'aime 3
  • J'adore 13
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2019 à 20:46, Gabs94 a dit :

La perfection cette auto là !

Merci, vivement une balade dans le cotentin avec tout le petit groupe!

 

Le 04/01/2019 à 20:52, PP21 a dit :

et toujours ces sièges qui tuent...

Carrement, ils s'intègrent bien dans l'habitacle, et puis le maintien...

Modifié par HippolyteP
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2019 à 12:07, jojobm a dit :

Il faut que je la rachète cette E46 ?

J'espère que tu vas convaincre @Biba16 ! Ca serait top d'avoir un si beau modèle dans le coin

Modifié par HippolyteP
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours au top cette E36! j'avoue avoir du mal a suivre le feuilleton de qui appartient les voitures ? Belle photos dans la Hague!, d'ailleurs ca serait cool qu'ont se refasse une petite sortie ensemble? !

@+   ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, tibo50 a dit :

Toujours au top cette E36! j'avoue avoir du mal a suivre le feuilleton de qui appartient les voitures ? Belle photos dans la Hague!, d'ailleurs ca serait cool qu'ont se refasse une petite sortie ensemble? !

@+   ?

Oui ca a un peu bougé ces derniers temps ?. Oui il faut qu'on se fasse une sortie, n'hésite pas, c'est quand tu veux ?.

 

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a une heure, Nonolimite29 a dit :

Elle est à tomber cette m3 ???

l'intérieur ????

j'espère pouvoir la voir un jour, je viendrais par chez vous promis  ?

Tu l’avais vu au Mans en 2017, tu roulais avec ta compact ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui  je me rappel avec le z4 M de ton collègue ?

Mais c'est vieux on avait même pas pris le temps de causer autour et tout 

tu habites près de çhez Nolan ? 

J'ai promis de passer vous voir ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...