Aller au contenu

M3 3,2l coupé "Clubsport"


jojobm

Messages recommandés

Bien belle M3 en effet, sa fait plaisir et rêver ! :lover:

Pour le support de filtre à huile, on y passe tous je crois :|

Oui ça fait plusieurs mois que je devais y passer, j'espère que le résultat sera au rendez-vous ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait plusieurs mois que je devais y passer, j'espère que le résultat sera au rendez-vous ,

 

Si ça a marcher pour tout le monde sa devrait le faire pour la tienne aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'histoire du support de filtre à huile ?

 

Elle consiste à quoi cette modification ?

 

C'est un bloc en alu qui comme son nom l'indique contient le filtre à huile. Il contient aussi un calorstat pour le circuit de refroidissement d'huile (comme pour le liquide de refroidissement du moteur), et avec le temps il merdouille un peu on va dire. Du coup quand tu roule à rythme soutenu (ou même normal quand il fait bien chaud), ba l'huile chauffe plus qu'elle ne devrait et met plus de temps à redescendre à une température normale quand tu calme le jeu.

 

Il faut changer le bloc complet, et c'est assez onéreux. Mais je me suis laisser entendre dire que un pro du forum faisait une pièce pour renplacer uniquement ce calorstat et donc pas besoin de changer tout le bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi bichonnée cette m3, la calandre noire brillant ca rend super bien !, mais tellement au top cette m3 que ca vaut le coup de préserver le full stock a tout prix, donc chrome pas mauvais choix du coup!

 

Et oui le calorstat d'huile c'est un peu la maladie on dirait, (avec les vis de vanos aussi je crois ??)

 

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...