Aller au contenu

Taille max. pneus arrière sur E46


Nicolas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin d'informations... sur une M3 E46, sur l'arrière sans que les ailes aient été modifiées... et sur des jantes en 11x19, quelle taille maximale de pneumatique peut on mettre sans que cela frotte? 

 

Les suspensions sont des Bilstein PSS10 non modifié. 

 

Merci pour vos lumières ! 

 

Nicolas 

 

:nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Nicolas

    19

  • ///M3 Addict

    10

  • jnsn78

    7

  • yvon

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Ok merci Jérôme !

 

L'ET est 23 sur les AR. 

 

Le carrossage est "standard", il n'y a pas de tirants réglables sur la voiture en question...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur du 11', en effet, j'essaierai bien le 285/30 ou 295/30, mais je crains que le 295 touche si pas de carrossage au max (même sans des tirants réglables)

 

Tiens Nico, un "thread" qui pourrait aussi t'aider un peu dans ton choix : http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=318122

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars !

 

J'ai vu que le 11" c'est donné pour monter du 305 grosso modo ... 

 

Je vais regarder de plus prêt Jérôme merci  :nickel8:

 

Tu penses qu'en tirant les ailes ça peut passer avec du carrossage ( en mettant des tirants réglables ) du 295 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tirant les ailes AR, vous pensez que je peux arriver à gagner pas mal ou pas? Désolé c'est un peu abstrait mon truc... Je vous expliquerai mon acharnement rapidement  :nickel8:

 

J'aimerai chausser du 295/30 .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant aussi le fabricant du pneu, ça peu frotter ou pas. Car certains pneus pour une même dimension "taillent" large et d'autres taillent étroit, un peu comme pour les vêtements, ou chaussures.

Sans avoir à toucher la carrosserie, la réponse à ta question se fera au mieux via la méthode la plus basique: l'essais réel. Suffit de trouver une vieille paire de pneu en 295/30 bien usés sur le net pour pas cher, les monter et faire l'essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jnsn a raison pour l'essai ca doit se trouver en pneu hs pour tester le 295 et le 305, moi franchement vue l'et, avec du carrosage negatif et la largeur de la jante je pense que le 305 passerait dans une m3e46 en rabatant l'interieur d'aile sans specialement etiré, enfin ca se joue entre les deux c'est sur !

Mais comme dit a  voir aussi selon la marque du pneu qui peux tailler plus carré que un autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! 

 

Oui Jérôme tu as raison je vais faire ça !  :nickel8:

 

Merci pour les liens  :oui: Je vais prendre du 295 et du 305 et je ferai l'essai ... Faut que je trouve "la solution". 

 

Bon il va me falloir aussi des coupelles réglables et des tirants réglables également... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

Oui Jérôme tu as raison je vais faire ça ! :nickel8:

Merci pour les liens :oui: Je vais prendre du 295 et du 305 et je ferai l'essai ... Faut que je trouve "la solution".

Bon il va me falloir aussi des coupelles réglables et des tirants réglables également...

un ami a moi vend des coupelles neuves si ça t'intéresse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mika je l'ai appris en effet !

Je suis intéressé je te contacte par mp dans le week end.

Yvon ça ne sera pas du goût de tous mais la oui en l'occurrence c'est juste pour faire beau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mika je l'ai appris en effet !

Je suis intéressé je te contacte par mp dans le week end.

Yvon ça ne sera pas du goût de tous mais la oui en l'occurrence c'est juste pour faire beau :wink:

on s'en fout! Du moment que ça te fait plaisir! :nickel8:

Et, je vais faire pareil :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jérôme !

Demain matin j'ai rendez-vous à Marseille du coup j'ai appelé le Mr de la première annonce et je les récupère en début d'après midi comme ça je pourrai faire un essai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui ma question etait juste de la curiosité, apres ce que tu veux faire jolie ou autres ca me derange pas et ca devrait gener personne ! j'aime bien les gros cul moi aussi lol

En l'occurrence là c'est un bon gros cul de biatch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...