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Ma première M5 V10


csl46

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Donc voila j'ai vendue ma M3 E36 3.2l coupe bleu estoril, que j'avais présenté dans la section "E36".

 

J'ai pris beaucoup de plaisir a son volant, très bonne voiture, très joueuse!

 

Et j'ai donc cherché sa remplaçante, en partant plutôt sur une M3 e92, et non sur une M5, même si le V10 me faisait briller les yeux :lover: , mais comme tous le monde le sait, acheter une M5 v10 c'est comme jouer a la loterie... Donc je n'est pas voulu me pencher sur ce modèle...

 

Et puis je suis tombé sur l'annonce d'une M5 v10, qui m'a parue très sérieuse. J'ai alors échangé avec le propriétaire par mail et par téléphone...

 

Et puis j'ai dit BANCO !!!

 

Pour infos sur la voiture :

 

BMW M5 de juillet 2005 (phase 1)

69 000kms

2ème mains

carnet BMW complet

moteur/boite/pont d'origine

Garantie "MAPFRE" jusqu'en Août 2015 (garantie moteur boite et pont, et plus encore...)

 

Les entretiens ont été réalisé tous les 5 a 8 000 kilomètres, boite et pont vidangé a 60 000kms.

 

Au niveau rappels :

 

rappel vanos : conduit vanos fait en 2006

rappel boite smg7 : moteur hydraulique de boite en 2007

 

 

Le 1er propriétaire la garder jusqu'en 2011 (49 000kms) et le second donc jusqu'à aujourd'hui.

 

 

Le propriétaire m'annonce qu'il n'a jamais eu de soucis avec la voiture en 20 000kms, que le modèle n'a jamais été "malmenée", qu'il a vérifié en concession si des "lauch control" avaient été fait avec la voiture, et apparemment non.

 

 

Donc voila, je vais voir la voiture la semaine prochaine (vendredi ou samedi), et si tous est ok, je repart avec :-D .

 

 

Dite moi qu'est ce que vous en pensez? Y a t-il d'autre choses a vérifier?

 

Merci A++

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  • csl46

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  • Thomas6702

    31

  • Agost M5

    21

  • thierry7789

    17

Salut!

 

c'est vrai que ce que tu décris met en confiance malgré ce que l'on sait de la E60 qui, perso, me fait peur!!!! Après je te comprends, le V10 met des étoiles dans les yeux et normal que tu craques surtout si tu as trouvé une clean!! :)

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Salut!

 

Oui les photos bientôt :-D !!!

 

Le prix est fixé, et je pense qu'elle est très bien placée :nickel8:

 

Et bien c'est vrai que je suis quand même assez bien couvert par rapport a la garantie donc bon...

 

Toute fois, je pense que si j'en suis propriétaire, je ferrais les coussinets de bielles... Même si le kilométrage n'est pas très élevé, apparemment sur les phase 1 les coussinets sont en cartons.. A voir.

 

 

Voila, si vous avez des conseils a me donner ? Des points a vérifier ?

 

Merci :nickel8: :nickel8: :nickel8:

 

Le

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Oui il est vrai que selon les garanties, la facture risques de faire mal...

 

Mais après investigation, la garantie qu'il y a sur le véhicule est vraiment au top :nickel8: .

 

Merci du conseil :nickel8:

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pour moi c'est les vehicule a eviter les moteur a s85, on a lu beaucoup trop de sujet de personne qui on eu tres mal apres l'enchantement causer par le v10 en esperant que tu fasse partie de ceux qui non pas de soucis. Car une fois que les galere arrive sur ces auto ba ca dure des mois...

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Salut !!

 

Oui c'est cette annonce la :oui:  ! (Bien vu l'aveugle :nickel8: ) !!!!

 

Donc voila elle me parait déjà très clean en annonce, et une fois avoir pris contacte avec le propriétaire, elle m'a vraiment donné confiance..

 

Mais je suis quand même conscient que ce modèle n'est pas a choisir a la légère, donc c'est pour sa qu'il y a une garantie qui tien la route et le suivie 100% BMW peux peut être y faire en cas de gros pépins..

 

Je croise les doigts :) !!

 

Encore merci les amis :nickel8:

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Par contre petite question :

 

J'en vois beaucoup mettre des pneus en indice "Y" (300km/h max), or sur les M5 il est préconisé de mettre du "Z" (plus de 240km/h).

 

Qu'est ce que sa fait si pour une raison "d'urgence" ( :|  sur Autobahn), vous dépassiez les 300 km/h compteur avec des pneus en "Y" ?

 

Il éclatent ?

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Par contre petite question :   J'en vois beaucoup mettre des pneus en indice "Y" (300km/h max), or sur les M5 il est préconisé de mettre du "Z" (plus de 240km/h).   Qu'est ce que sa fait si pour une raison "d'urgence" ( :|  sur Autobahn), vous dépassiez les 300 km/h compteur avec des pneus en "Y" ?   Il éclatent ?
... Non ils explosent !! Le Z était spécifique aux pneus conçus pour les voitures sportives de l'époque, il y a toujours cet indice "ZR" pour la sportivité du pneu mais il est généralement accompagné des indices y... À moins qu'il y ait un spécialiste du pneu qui puisse te répondre plus précisément... Mais je pense que tu peux y aller ! Sachant que tu ne vas pas rouler pendant 300kms à plus de 300kms!
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Salut !!

 

Oui c'est cette annonce la :oui:  ! (Bien vu l'aveugle :nickel8: ) !!!!

 

Donc voila elle me parait déjà très clean en annonce, et une fois avoir pris contacte avec le propriétaire, elle m'a vraiment donné confiance..

 

Mais je suis quand même conscient que ce modèle n'est pas a choisir a la légère, donc c'est pour sa qu'il y a une garantie qui tien la route et le suivie 100% BMW peux peut être y faire en cas de gros pépins..

 

Je croise les doigts :) !!

 

Encore merci les amis :nickel8:

Attention à la garantie, le plafond est fixé à 7600€ pièces et main d’œuvre pour toute la durée de la garantie. Sans compter la vétusté sur les pièces. C'est pas une garantie BMW non plus!!!

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... Non ils explosent !! Le Z était spécifique aux pneus conçus pour les voitures sportives de l'époque, il y a toujours cet indice "ZR" pour la sportivité du pneu mais il est généralement accompagné des indices y... À moins qu'il y ait un spécialiste du pneu qui puisse te répondre plus précisément... Mais je pense que tu peux y aller ! Sachant que tu ne vas pas rouler pendant 300kms à plus de 300kms!

La monte homologuée par le  constructeur est bien ZR(Y) +300km/h. Si tu monte un ZR normal, +240km/h, en cas d'accident grave du aux pneus, ton assurance risque de se retourner contre toi.

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quand sera t'il de la revente tu y a penser ? il faudra trouver un acheteur aussi pointilleux et qui s'y connait au moins autant que toi et ca c'est pas tout les jour qu'il y en a.

Pourquoi ne reste tu pas sur le choix du v8 en e90 ?

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