Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Problème éléctrique ou batterie


jerem54

Messages recommandés

Salut a tous alors voila j'ai voulu démarrer la voiture il y a environ une heure et la un grésillement dans les haut parleur un bip quand j'ai mi le contact et quand j'ai voulus démarré sa a fais un clac et tous c'est éteint et elle c'est remise en allemand. L'alternateur a étais changé il y a 5 -6 mois. Demain je vais au garage chercher un boost pour voir si la voiture démarre avant de changer la batterie.
Si quelqu'un a déjà eu se soucis la je suis preneur d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as maintenant des chargeurs type C-TECK qui en plus de charger te permette de contrôler l'état de ta batterie, ils ont aussi une fonction pour régénérer une batterie et maintenir une charge lente dans le cas d'une faible utilisation de la voiture.

Un autre truc simple c'est un pèse acide, qui va te permettre de contrôler tous les éléments (12) de la batterie et voir s'il n'y en a pas un fatigué.

 

Je ne sais pas ou tu habite, mais l'entrée de l'hiver est souvent le moment ou une batterie usée rend l'ame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as maintenant des chargeurs type C-TECK qui en plus de charger te permette de contrôler l'état de ta batterie, ils ont aussi une fonction pour régénérer une batterie et maintenir une charge lente dans le cas d'une faible utilisation de la voiture. Un autre truc simple c'est un pèse acide, qui va te permettre de contrôler tous les éléments (12) de la batterie et voir s'il n'y en a pas un fatigué.   Je ne sais pas ou tu habite, mais l'entrée de l'hiver est souvent le moment ou une batterie usée rend l'ame.
Je suis en accord avec toi, mais en général ce sont des batteries sans entretien, donc c'est mort pour le pèse acide ! Les batteries c'est traître, tu peux avoir une tension à l'arrêt mais quand tu tires deçu ce n'est plus la même En gros si tu disposes d'un multimetre qui a la fonction voltmètre continu avec l enregistrement min/max, tu fais une mesure avec tentative de démarrage, si la tension chute en dessous de 6/8 volts, ta batterie est hs! Si tu as une consommation lorsque la voiture est à l'arrêt, c'est généralement due à "la résistance d'étage de ventilation " la maladie sur les E39 !;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on évacue un souci d'alternateur, car quasi neuf, les propriétaires de M5 connaissent souvent des problèmes de décharge de batterie liés à la résistance de chauffage/ventilation.

 

Il faut contrôler que la ventilation de l'habitacle fonctionne correctement : tu restes dans la voiture fermée et tu attends.

Si tu entends la soufflerie s'enclencher et s'arrêter sans que tu n'aies rien demandé, c'est gagné !

 

Ce défaut est en effet courant sur les E39 et X5, et explique de nombreuses décharges de batteries.

 

Dans ce cas, il faut changer la fameuse résistance (réf BMW = 64116923204).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. La voiture a démarré direct avec le boost j'ai rouler un peut pour allez ramener le boost au garage, la on a testé si l'alternateur chargé bien aucun soucis, je l'ai arrêté plusieurs fois est aucun soucis pour la démarrer. Je verrais demain si elle démarre j'ai déjà fais un devis pour une batterie donc je sais a quoi m'en tenir au cas ou. Se week-end on va tester si il y a une consommation  d’électricité  a l’arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette après midi je suis rester pendant 20 minutes dans la voiture moteur éteint voiture fermé est je n'ai pas entendu quoi que se soit, demain j'essayerais encore une fois au cas ou je n'ai pas fais attention. Encore merci. C'est toujours bon de connaitre les points faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la ventilation fonctionne bien et elle ne fonctionne pas quand la voiture est fermé est arrété.

Elle a démarré niquel je ne sais pas se qu'il c'est passé, je verrais demain se que sa donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut a tous je reviens sur ce sujet car on ne trouve aucune fuite de courant...

Et pourtant ma batterie se décharge encore.

Quand on a verifié les fusibles ils etaient tous bon, et maintenant la memoire des sièges ne fonctionne plus.

Tous les réglages siege volant sont ok mais plus de memoire.

Si vous pouvez m'aider. Dur de si retrouver dans les fusible tous est en allemand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Encore une fois je relance le sujet, donc verification faite se week end: 

Multimetre aucune fuite de courant a signaler sur la voiture...

Alors que la batterie se décharge toujours.

Donc on pence que cela pourrais venir de l'alternateur qui lui recharge bien mais le pont de diode pourrais etre coupable, vous en pencez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je débranche la masse de la batterie pour la journée ou la nuit elle ne se decharge pas. 

J'ai déjà acheté une autre batterie qui a rendu l'ame a force de se décharger.

Donc a mon avis la batterie est hors de cause vu que avec une batterie neuve sa me fesais la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...