Aller au contenu

Echappement Supersprint Sport [E46]


aramis

Messages recommandés

Voici une présentation du Supersprint Sport pour la E46 :

Marque : Supersprint

Modèle : 787513 intermédiaire non résonné 76mm + 787506 silencieux 4 sorties 80mm bord roulé 100% Inox (homologué)
Site :

http://www.supersprint.com/en/IT/prod-c-274-7149-8755-bmw_e46_m3_32i_coupC3A92Fcabrio__01_E28093E280BA_lhd__rhd.aspx

http://www.supersprint.com/en/IT/prod-c-274-7149-8754-bmw_e46_m3_32i_coupC3A92Fcabrio__01_E28093E280BA_lhd__rhd.aspx

 

Prix : silencieux neuf en 2011 1350€

          intermédiaire neuf en 2012 450€

Poids : l'origine l’intermédiaire est donné pour 9.4Kg et le silencieux 24.2Kg, l'intermediaire 787513 est donné pour 6Kg et le silencieux pou 20Kg soit 7.6Kg de gain.

 

Photos :

 

post-85-0-41375300-1416559890.jpg

 

post-85-0-22342000-1416559897.jpg

 

 

Videos :

... il y en a quelques unes sur youtube mais ça rend pas, je suis pas équipé pour en faire.

 

Ressenti :

 

Garde la tonalité d'origine en plus fort partout, grave en bas, métallique à partir des mi régimes

 

J'ai mis l’intermédiaire non résonné pour augmenter le bruit du silencieux qui je pense seul n'aurait pas suffit pour correspondre à mes attentes.

 

J'ai mis celui la (sport homologué) car je ne voulais pas de résonances au régime ou l'on roule (cruising) bien souvent (2500-3000tr/min) avec la petite famille.

 

J'ai acheté le silencieux d'occasion, il avait très peu roulé, après 17000km effectués il s'est bien libéré la tonalité à évolué.

 

Une fois monté je dirais que j'avais 20-25% en plus de bruit que l'origine, maintenant je dirais qu'on est à 50% d'en bas jusqu'aux mi régime et le double des mi régime jusqu'en haut du compte tour.

 

Fond de 2 dans un tunnel étroit vitres ouvertes ça casse un peu la tếte...mais c'est ce qu'il faut à cette auto, avant les gens ne l'entendait pas arriver maintenant les têtes se tournent. :W

 

Vitres fermée c'est nickel, ni trop, ni trop peu c'est vivant et contrairement à beaucoup d'autres montages on peut enquiller 800 bornes dans la journée route/autoroute aux allures légales dans la zone de résonance du moteur sans avoir la tête comme un cabanon le soir :W

 

Qualité au top, ça monte et s'ajuste nickel, finition des sorties roulées vraiment classe à mon gout (plus que beaucoup ou c'est juste du tube coupé en biseau) bouge pas dans le temps, bref j'en suis ravi.

 

 

membres qui ont cet échappement : ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour

je voudrais avoir des infos sur le montage suivant (performance et bruit) pour m3e46

ref supersprint 789801-787502-787503-043926 montage d une ligne complete

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Toujours difficile de se faire une idée sur une video mais j'ai l'impression que l'Eisenmann est moins grave en bas, plus metallique que le Supersprint. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sacrément difficile avec les vidéos. Rien que de changer la hauteur de la prise de son ca change le son perçu par l'appareil...

 

On est d'ailleurs souvent surpris ( en bien ou pas) du son de sa voiture quand quelqu'un d'autre roule avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • LeoPolo a épinglé ce sujet
  • 1 an plus tard...

Avec le recul @aramis toujours satisfait du silencieux Supersprint Stradal allure modérée pas d'effet de drone 

Est-il possible d'avoir une photo de l'arrière de ton auto? 

car j'ai pu voir c'est le seul qui est homologué sur route le sport est à mon avis plus bruyant

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super satisfait, j'essaie de te faire une photo demain.

legere résonance bien chaud autour de 2700tr/min mais j'ai mis aussi le X-pipe sans le résonateur entre les catas et le silencieux

mais tu peux enquiller 600 bornes dans la journée sans avoir la tête comme un cabanon

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 super merci Aramis oui j'ai pu voir que tu avais le x-pipe donc cela amplifie encore la résonance c'est bon à savoir

 

il est vrai que supersprint m'a toujours fait rêver j'aime cette marque italienne au cheval c'est de toute beauté

J'ai une préférence pour la gamme Sport au sortie fine malheureusement pas homologué et ça doit faire pas mal de bruit à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

les sorties rende bien et remplisse bien l'ouverture. je trouve ça c'est propre

il y a même le petit écart de longueur entre les deux sortie juxtaposé . (comme a l'origine)

belle achat ;-)

Modifié par tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...